Il me paraît important de vous dire deux choses : ce livre est bienveillant et vous invite à appliquer les conseils selon votre cas et, il évoque plusieurs pratiques/domaines pour que vous puissiez avoir le choix et trouver au moins une chose à faire (pour les recettes, des variations sans gluten par ex.).
Le livre est intelligemment construit : une première partie introductive, qui explique ce qu'est l'automne (vraiment très intéressante), une seconde partie bien-être avec de nombreuses pratiques exposée (lithothérapie, yoga, infusions de plantes, etc.) puis une partie recettes de cuisine (végétale, le bonheur).
Je pense qu'étant donné le ton de mon laïus au-dessus, vous aurez compris que j'ai adoré ce livre. Je fais partie des gens qui pensent que respecter les cycles et saisons est important pour mieux vivre. J'ai particulièrement apprécié que les autrices rappellent l'importance de choyer ses intestins (mon sujet de prédilection depuis 2 ans comme certains le savent). Ce livre est frais et propose de mettre en avant des pratiques et connaissances nouvelles et anciennes qui sont essentielles pour nous permettre de mieux aborder cette période.
En plus de ça, le livre est beau : papier glacé, belles photos et belle qualité, espace aéré et typographies douces. Sur un livre hardback à 15€, on peut dire que les éditions Améthyste ne se sont pas moquées des lecteurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai patienté un long moment et puis j'ai craqué pour ce livre qui me faisait envie depuis fort longtemps. Et c'est absolument sans aucun regret car c'est un coup de coeur !

Ce charmant livre sur la saison de l'automne aborde origines et traditions autour de cette saison.

Il offre des conseils en naturopathie adaptés en rapport avec les émotions et les différents troubles rencontrés à cette période de transition.

Nous y retrouvons également des conseils autour des huiles essentielles et tisanes contre les différents maux digestifs ou pulmonaires de saison.

Je l'ai trouvé très adapté et accessible à tous. le travail éditorial est top avec de belles photos et une police d'écriture rendant la lecture tout à fait agréable.

C'est une véritable mine d'or de conseils en tout genre !

Je ne vous parle pas de la partie recettes de saison qui m'a donné envie de tout tester 🙂

Comme je vous disais, il me faisait de l'oeil depuis un certain temps… il reste plus qu'à se procurer celui sur l'hiver maintenant !
Je voulais découvrir un livre sur ma saison préférée l'automne et je n'ai pas été déçue ! C'est un livre cosy à lire confortablement avec une boisson chaude. Pleins d'astuces, de recettes, de découverte sur la nature et le bien-être.
L'objet livre est également très beau avec sa couverture cartonnée.
Le plus est le groupe Facebook créé par les auteurs.
Je recommande.
Ludique, coquet, astucieux et bienveillant, j'ai été complètement séduite par ce livre où bien-être et automne sont à l'honneur. Un livre à l'esthétisme irréprochable où l'on se laisse guider au fil des pages pour apprivoiser tous les conseils très variés de deux expertes (soit dit en passant, deux jeunes femmes aussi formidables dans leur travail que dans la vie, ayant eu la chance de les rencontrer). Etant novice, notamment sur les thématiques de bien-être et de naturopathie, il sait donner l'envie de prendre soin de soi, de s'écouter plus mais aussi de se mettre aux fourneaux. Tester les recettes, c'est les adopter ! En somme, un livre beau par ce qu'il montre et par ce qu'il dit. J'attends impatiemment le tome suivant qui sera sans aucun doute aussi instructif et réconfortant que celui-ci !
Une pépite ce livre!
De la douceur, de la bienveillance... rien que de le lire, on se sent merveilleusement bien.

Plusieurs domaines sont abordés pour vivre au mieux un agréable automne : cures, tisanes, huiles essentielles, lithothérapie en passant par la pratique du yoga.
Les recettes de cuisine ne sont pas en reste : j'ai envie de toutes les essayer!

Ce livre est le premier d'une série de 4.
Vivement le 20 novembre pour découvrir le tome sur l'hiver!
Cette fois-ci, je reviens vous parler d'un livre un peu différent puisqu'il s'agit d'un livre bien-être sur les saisons ! Cet opus concerne l'automne, ma saison préférée, j'avais donc hâte de le découvrir.

Ce livre en trois mots : bien-être, équilibre et gentillesse.

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cet ouvrage très complet qui donne des conseils pour appréhender cette saison avec sérénité. Beaucoup de bienveillance et de positivité ressortent de cette lecture.

On y retrouve des conseils en naturopathie avec l'utilisation des huiles essentielles, des herbes de saison, la lithtérapie mais aussi des conseils pour reconnecter à soi-même, à la nature et accepter le changement de saisons que ce soit au niveau physique que mental. Des idées et des exercices à faire pour se sentir mieux ou prévenir les maux. Il comporte également des recettes avec les légumes de saison, appétissantes à souhait. J'ai ressenti un véritable échange car les autrices incluent le lecteur dans leurs écrits, c'était agréable.

On y apprend plein de choses sur les origines de cette saison aux couleurs si belles.

En bref : un ouvrage intéressant et qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes sur l'hiver, le printemps et l'été. Merci aux éditions Améthyste pour cette découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'automne, m'a saison préférée. J'ai donc craquée sur cette couverture qui m'a fait flasher au détour d'une balade dans une librairie ésotérique, les couleurs, la tasse de thé et les vieux livres, tout était là, les indispensables d'un automne cosy. J'ai donc craquée et très vite pris le temps de le lire.

Dans ce petit guide de l'automne, deux auteures nous plongent dans un univers ésotérique, de douceur et de bien être. Entre les plantes de saisons, les tisanes, plats et autres huiles essentielles, ce guide se trouve être complet en tout point.

Un esthétisme soignée, des photos magnifiques qui font voyager et qui promet des moments de détente. Un travail éditorial de qualités font de ce livre une mine d'or pour passer le meilleur des automnes.

Pratique du yoga, repas de saisons avec des ingrédients au plus proche de la nature. Remèdes de sorcières pour combattre les maux de la saison. Un vrai condensé pour toute personne aimant vivre au plus proche de la nature et de façon saine.

Je recommande chaudement ce guide complet qui sera à coup sur un allié de taille pour passer une agréable saison automnales.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'adore ce genre de livre où l'on mêle apprentissage, test et astuce bien-être. Dans ce livre, j'ai appris plein de choses sur l'automne, sur la médecine chinoise et sur bien d'autres sujets! J'aurais parfois aimé que les sujets soit plus approfondi mais pour une initiation c'est très bien.

Si vous vous intéressez à la naturopathie, au yoga et à votre bien-être en général ce livre est une petite pépite.😉