Critique de barbosalydie72

Je remercie Iride Salvatore et Evidence Editions pour m'avoir confié ce service presse.
J'ai lu de nombreux romans sur les bikers, mais je ne m'en lasse pas c'est pourquoi lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce nouveau roman, ma passion pour ce genre littéraire a pris le dessus.
Et bien vous savez quoi ? je suis conquise, il a tous ce qui fait le succès de ce genre d'histoire, suspens, testostérone, bagarre, beaux gosses, amour, sexe. Et tout ça sur une trame qui reste originale et accrocheuse.
Eli, jeune femme médecin avec beaucoup d'avenir va se retrouver confrontée lors de l'exercice de son métier, à une situation dont elle n'aurait rien dû voir. Pensant bien faire sur le coup, elle est maintenant contrainte de fuir pour échapper à un homme qui fera tout pour la faire taire.
Fille de bikers, elle décide alors de se réfugier dans un club de motards le Devil's road où elle y fera la connaissance de son vice président Rick.
Leur première rencontre n'a pas été des plus sympathiques, mais Rick va vite tomber sous le charme de notre Eli. Cependant son passé ainsi que les activités du club ne sont pas forcément compatibles.
Alors entre traque, mensonges et ex leur histoire pourra t-elle voir le jour ?
J'aime beaucoup les protagonistes, Rick est un personnage atypique, macho et hyper attachant. On sent que c'est une âme écorchée, mais il révèle un grand coeur de part son statut de frère qui le rend encore plus charmant.
Eli, elle représente la femme débrouillarde et intelligente, même si elle prend assez souvent de mauvaises décisions, j'apprécie assez qu'elle ne passe pas pour une groupie écervelée de Bikers, qui tombe amoureuse au premier regard .
Et Joe, la soeur de Rick, d'un tempérament de feu, met du peps au récit .Autant de personnages que l'auteur a su nous rendre sympathiques.
L'intrigue est extrêmement bien menée, le récit étant conté du point de vue d'Eli, on ressent assez bien ses peurs et ses angoisses face à un avenir incertain.
La plume de l'auteur est très agréable et fluide, et j'aime particulièrement le fait qu'il y ait de nombreux dialogues.
Ce premier roman d'Iride Salvatore est une réussite, j'ai vraiment envie de connaitre la suite et de vibrer de nouveau pour Rick et Eli.
💖💖💖💖💖/5