Citations sur Devil's road, tome 1 : Survivre (3)

— Le flic m’a surprise dans la pièce où était resté le dossier. J’ai pu le poser avant qu’il n’entre, mais il avait compris. Il m’a laissée partir sur le moment, mais, deux semaines plus tard, il m’a retrouvée et menacée de me faire du mal si je parlais. Depuis, je fuis.
Ma voix se noue à cette dernière phrase et je suis incapable de continuer. C’est déjà un exploit pour moi. Jamais je n’aurais cru pouvoir en parler. Pour seule réponse à ma confession, Rick me rejoint sur mon banc et pose ses lèvres sur les miennes. Son baiser est doux comme une caresse. Il me serre plus fort contre lui et ne rajoute rien, comme s’il se rendait compte de l’effort que je venais de fournir pour lui dire tout cela. Je pose ma tête contre son torse et il ne pose aucune question, il attend.
Lui dire ce qui s’est passé cette nuit-là est trop dur pour moi. Croyant que mon récit est terminé, il me dit.
— Merci de me le dire. Le président des Son’s of Reaper a appelé au club hier.
Seul l'avenir nous le dira...
Soudain, sa main se pose sur ma taille et il me pousse vers le mur contre lequel mon dos vient buter. Bizarrement, je suis surprise, mais je n’ai pas peur. Sa bouche se rapproche de moi, on dirait qu’il lutte pour ne pas m’embrasser. Ses yeux sont fixés sur mes lèvres, il lutte, c’est sûr. Pour ma part, je suis liquéfiée et je me demande si ce n’est pas moi qui vais craquer en premier. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti ce désir, à un tel point que j’en oublie toutes les alertes dans ma tête. Mon mode survie a complètement buggé.