Éditeur : Evidence Editions (03/01/2020)
4.27/5   24 notes
Elie doit se protéger. Une nuit de garde aux urgence, une femme battue arrive, accompagnée d'un policier. Le femme est effrayée et n'ose pas le regarder. Curieuse, Elie décide de jetter un oeil au dossier sans savoir qu'elle sera traquée, elle aussi. Menacée, elle doit s'enfui et trouve refuse dans un club de Motard, les Devil's Road, à qui elle loue une petite maison sur une de leur propriété. Rapidement elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
6 avis

Beli_LivreSaVie
  04 mars 2020
Une nouvelle série de bikers qui commence avec ce tome 1 qui nous plonge au coeur de cet univers. La série est composée de trois volumes et tous portent sur l'histoire de mêmes personnages. Ce premier tome ne finit pas toutefois en cliffhanger mais suggère une suite que l'on a du coup très envie de connaitre.
L'héroïne de ce roman connait bien le monde des bikers puisque son père en était un. Malgré le fait que sa mère n'ait pas souhaité vivre avec lui, elle a toujours été en contact avec lui et son monde et elle est même devenue la régulière de l'un d'entre eux. Mais ça, c'était avant, avant ce moment où la curiosité l'a poussé à consulter un document et que sa vie en a été bouleversée. Depuis, Elie court, se cache et n'a plus aucun contact avec qui que se soit. C'est ainsi que nous la découvrons, apeurée, résignée mais toujours aux aguets et cherchant une solution pour se loger, vivre et se sentir aussi un tant soit peu en sécurité. Elie était médecin, mais en quittant tout, elle a changé d'identité et ne peut plus exercer son métier, donc elle travaille dans ce qui se présente et ce qu'elle trouve. Mais elle est décidée à choisir de vivre parmi un club de bikers, en occupant une maison sur leur terrain. Pourquoi ? Car elle connait leur fonctionnement, elle sait qu'elle se sentira sécurisée parmi eux, au coeur même de leur club. C'est ainsi qu'elle va leur proposer de louer la maison abandonnée en échanges de ses services en tant de médecin.
Nous découvrons ainsi ce club qu'elle va solliciter : les Devil's Road. Elle ne va pas forcément y être bien accueillie mais elle finira par obtenir ce qu'elle veut. Elle va alors faire la connaissance des membres de ce club et tout particulièrement du VP (Vice Président), Rick et très rapidement tous deux vont être amenés à éprouver une attirance particulière et forte. C'est leur relation que nous allons suivre dans ce premier tome, de l'inconnu à la connaissance de l'autre, mais sans jamais oublier qu'étant que dans un club de bikers, les femmes ne connaissent rien de leurs affaires et les silences sont de mises dans bien des situations et que bien des choses vont se passer et causer bien des moments préjudiciables à une possible relation. Rick, notamment est un personnage que l'on ne cerne pas tout de suite, il souffle le chaud et le froid et c'est parfois difficile de le suivre. Il est attiré, mais s'il va se laisser tenter, il va aussi freiner ses ardeurs par moments. Il est assez obtus et très mystérieux et on se rend compte que l'on est bien loin de tout savoir de lui, tant de choses ne nous sont pas encore dévoilées.
Ce qui rend la lecture encore plus intéressante aussi, c'est la situation de la jeune femme, elle est en fuite. Mais il faut aussi compter sur cela, elle est menacée et ce danger pourrait bien leur être préjudiciable et si Rick ne sait rien d'elle, il a tout de même compris qu'elle fuyait quelque chose. Elie est une jeune femme très indépendante et qui a une personnalité assez forte, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle est aussi lucide, et elle sait que le danger qu'elle court est important. Elle est donc effrayée, et épuisée de fuir depuis de longs mois maintenant, elle arrive à ce moment où son corps et son esprit ressentent le besoin de se poser, de ne plus devoir constamment surveiller ses arrières. le club c'est la solution, et c'est un soulagement que de pouvoir s'y installer. Nous découvrons au fil des pages, les conditions de sa fuite, son passé mais aussi ses secrets qu'elle taira pour se protéger mais aussi pour protéger ceux qui lui sont chers.
En s'introduisant dans ce club, elle va forcément être confrontée à d'autres personnages, et à de multiples personnalités. Nous découvrons ainsi tous ceux qui les entourent et jouerons un rôle important pour découvrir encore plus la personnalité de nos deux protagonistes principaux. Des amitiés vont naitre, l'attachement se faisant au grès des connaissances qui se font et malgré la réticence de s'attacher, Elie se laissera aller à apprécier la compagnie de certains d'entre eux. Bien entendu, tout n'est pas rose non plus, n'oublions pas que nous sommes dans un club de bikers, qui vit constamment dans le danger, nous le découvrirons aussi à travers ce que vit Rick ainsi que d'autres personnages.
Il y a donc deux choses qui nous tiennent en haleine dans ce roman, d'abord la relation entre Rick et Elie, qui est marquée par le tempérament des personnages et surtout l'attitude de Rick vis à vis d'elle, et il y a cette intrigue, autour de la fuite de la jeune femme et donc tant de secrets non dévoilés. le récit est plutôt assez captivant, on ne s'y ennuie pas une seule seconde et tout ce qui entoure les personnages apporte ce petit plus qui laisse le suspense parcourir les pages de cette histoire. Nous sommes dans cet univers bien particulier des bikers, qui occasionnent bien des conditions de vie et de façon de faire différentes qu'ailleurs, mais avec le danger supplémentaire qui rôde autour d'Elie, la tension est à son comble. Ce premier tome nous livre surtout beaucoup de renseignements sur Eli, il est plus concentré sur elle que les autres personnages, beaucoup de zones d'ombre vont devoir être levée pour que l'on puisse, notamment découvrir plus avant Rick, et les prochains tomes devraient nous apporter les réponses à nos questions le concernant.
Un premier tome plutôt assez prenant, la trame de l'histoire est plutôt intéressante. le récit est rythmé par les secrets, les silences et le danger qui ne cesse de se rapprocher et de prendre de l'ampleur. Je suis assez curieuse de découvrir la suite, de voir ce qu'il va leur arriver et je suis certaine qu'il y aura encore bien des révélations et des rebondissements qui viendront rythmer leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
CandiceW
  29 février 2020
Vous aimez les bikers? Oui et bien moi aussi! Bickers donc mais pas que… Ce n'est pas une histoire ordinaire, l'auteure nous emmène loin des lieux-communs que l'on rencontre assez souvent avec ce genre de thème, personnellement c'est ce qui m'a beaucoup plu!
Direction le club des Devil's road pour faire la connaissance D'Eli et de son beau motard Rick. Eli est médecin, enfin était médecin jusqu'à ce que certains événements la pousse à fuir le plus loin possible de sa ville d'origine… Après s'être déplacée et cachée pendant près d'un an, elle décide de se réfugier chez les Devil's Road, là où elle sera sûre et certaine de ne pas être retrouvée. Sa vie d'errance et de terreur n'est plus possible. Elle espère, en louant une maison au sein du club et en proposant ses services en tant que praticien, que son existence retrouvera une certaine stabilité. Ce monde ne l'effraie pas, elle en connait les us et coutumes. Elle est la fille d'un ancien président de club: les Son's of Reaper. Elle n'a pas voulu demander leur protection pour n'impliquer personne. Et puis son père n'étant plus de ce monde, elle n'a pas de famille ni de compte à rendre.
La première rencontre avec les Devil's ne se passe pas très bien et elle essuie carrément un refus. Mais elle a éveillé la curiosité (et l'envie) du fils et bras droit du président: Rick. Contre toute attente, il fait soumettre sa requête au vote du club. Ils acceptent finalement de lui louer une petite maison qui sert de lieu de stockage et la laisse entrer dans leur cercle. Apres tout les services d'un médecin attitré dans ce style d'organisation est plutôt bienvenue! Tout n'étant pas très légal, les hôpitaux en cas de pépins sont assez contre-indiqués!
Eli va devoir côtoyer les membres du club et surtout se confronter à Rick. le comportement de celui-ci semble étrange. Il est à la fois le froid et le chaud. Il lui fait bien comprendre qu'elle l'attire mais reste distant. Eli, avec tout ce que son passé suppose, a bien d'autres priorités en tête et s'encombrer d'un homme aussi sexy soit-il ne fait pas partie de ses plans. Pourtant l'attirance entre eux est irrépressible. Va t-elle résister ou succomber? Et si ses secrets les mettaient en danger?
La trame secondaire dans ce roman est vraiment originale. Eli est une héroïne traquée, continuellement sur le qui-vive et dans la crainte, ce qui donne très vite un climat anxiogène à l'histoire. Elle a beau être une femme forte et courageuse, ce qu'elle doit affronter la terrifie. L'auteure a su parfaitement retranscrire cet état de quasi paranoïa du personnage. Eli est secrète, elle lutte contre ses envies pour se protéger et protéger les autres, l'amour et la fuite ne sont pas compatibles.
Rick, le beau bicker aux allures de viking ( personnellement j'y vois un petit clin d'oeil à Jax de Son's of Anarchy) est assez complexe. Il est difficile à cerner, il veut Eli mais dans le même temps quelque chose le freine. Ses réactions sont parfois limites sans que l'on sache pourquoi. Il faut dire que sans son point de vue c'est légèrement compliqué et j'espère que le prochain tome lèvera ces zones d'ombres.
L'histoire d'amour des personnages est profonde et sincère. le début est peut-être un peu rapide à mon sens, mais cette impression est vite oubliée grâce à l'omniprésence de l'action et à l'exaltation permanente. C'est comme si le contexte imposait de tout vivre plus intensément. La plume de l'auteure est fluide et facile à lire, elle a su sans mal me faire entrer dans l'histoire et dans la peau d'Eli. Un premier tome que j'ai apprécié et qui m'incite à lire la suite!
lesgeekeries
  04 mai 2021
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne perd pas de temps pour nous plonger dans l'ambiance. le premier chapitre, bien qu'extrêmement court, est d'une efficacité redoutable. Aucun doute possible, l'histoire que l'on va suivre ne sera pas facile et on s'apprête à mettre les deux pieds dans un monde où violence et Bikers ne font qu'un. Mais au delà même de venir nous plonger dans l'univers, ce premier chapitre à lui seul déclenche tout un tas de questions, c'est une véritable curiosité presque maladive qui s'empare du lecteur : qu'est ce qui a bien pu arriver à cette jeune femme pour finir dans une situation pareille ?
J'ai accroché avec la plume de l'auteur dès les premières lignes, c'est une plume simple, sans chichi mais parfaitement ancrée dans son temps. Tout à fait le genre de plume que je recherche pour une histoire comme celle-ci, un peu détachée face à la violence ou la dureté des événements, mais suffisamment précise et imagée pour que l'on puisse visualiser ce qui nous est décrit. Et puis surtout une facilité de lecture qui fait que le roman se dévore en une petite journée sans jamais ressentir le besoin de lever les yeux du texte. Addictives, voilà le meilleur adjectif pour décrire la plume de l'auteur.
C'est drôle parce que même si au début on ne sait pas grand-chose de l'héroïne, si ce n'est les quelques détails qu'elle veut bien laisser échapper parfois, je me suis tout de suite énormément prise d'affection pour elle. Malgré tous les problèmes qu'elle traîne depuis plus d'un an, malgré la fatigue et les nerfs qui lâchent, elle ne baisse pas les bras. Mieux encore, elle continue de se battre pour survivre. Ce petit bout de femme bien que paniquée au moindre danger, n'en reste pas moins incroyablement courageuse.
Suite en commentaires
L'ambiance au début du roman est pesante, l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de l'héroïne se ressent chez le lecteur. le stress est à son comble durant une bonne partie de notre lecture. Et un peu comme Eli, on a peur de baisser notre garde au mauvais moment. D'ailleurs, chaque fois que l'on se surprend à sourire devant un événement, le retour de bâton est bien difficile à avaler. On nous rappelle, à nous lecteure mais aussi à l'héroïne, que la sécurité n'est jamais totale et complète.
Eli est surprenante, je crois qu'il n'y a pas de meilleur mot pour décrire cette jeune femme. Chaque fois qu'elle se confie un peu sur son passé, c'est comme si on dégringolait de haut tant on ne s'attendait pas à apprendre ce genre de choses. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Eli on va de révélation en révélation. Chaque fois que les choses prennent un tournant plus calme, un nouveau rebondissement vient tout remettre en cause.
Par contre, je trouve qu'elle accepte les choses bien facilement. Alors même qu'elle était furieuse le chapitre précédent une petite explication suffit à la faire céder. J'avoue que ça m'a fait tiquer, je trouve que ça manque un peu de véracité. Ou alors c'est trop éloigné de ma propre personnalité pour que je puisse y croire.
Je me suis totalement fait emporter par l'histoire, j'ai souris avec les personnages, frissonné avec eux et ai eu peur pour eux. Je me suis beaucoup attaché à la fois au duo central de ce premier tome mais aussi aux personnages plus secondaires qui gravitent autour d'eux.
J'ai particulièrement hâte de voir la suite, de découvrir comment l'auteur va réussir à relancer son histoire et à nous replonger à nouveau dans le monde des Devil's road.
barbosalydie72
  11 février 2020
Je remercie Iride Salvatore et Evidence Editions pour m'avoir confié ce service presse.
J'ai lu de nombreux romans sur les bikers, mais je ne m'en lasse pas c'est pourquoi lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce nouveau roman, ma passion pour ce genre littéraire a pris le dessus.
Et bien vous savez quoi ? je suis conquise, il a tous ce qui fait le succès de ce genre d'histoire, suspens, testostérone, bagarre, beaux gosses, amour, sexe. Et tout ça sur une trame qui reste originale et accrocheuse.
Eli, jeune femme médecin avec beaucoup d'avenir va se retrouver confrontée lors de l'exercice de son métier, à une situation dont elle n'aurait rien dû voir. Pensant bien faire sur le coup, elle est maintenant contrainte de fuir pour échapper à un homme qui fera tout pour la faire taire.
Fille de bikers, elle décide alors de se réfugier dans un club de motards le Devil's road où elle y fera la connaissance de son vice président Rick.
Leur première rencontre n'a pas été des plus sympathiques, mais Rick va vite tomber sous le charme de notre Eli. Cependant son passé ainsi que les activités du club ne sont pas forcément compatibles.
Alors entre traque, mensonges et ex leur histoire pourra t-elle voir le jour ?
J'aime beaucoup les protagonistes, Rick est un personnage atypique, macho et hyper attachant. On sent que c'est une âme écorchée, mais il révèle un grand coeur de part son statut de frère qui le rend encore plus charmant.
Eli, elle représente la femme débrouillarde et intelligente, même si elle prend assez souvent de mauvaises décisions, j'apprécie assez qu'elle ne passe pas pour une groupie écervelée de Bikers, qui tombe amoureuse au premier regard .
Et Joe, la soeur de Rick, d'un tempérament de feu, met du peps au récit .Autant de personnages que l'auteur a su nous rendre sympathiques.
L'intrigue est extrêmement bien menée, le récit étant conté du point de vue d'Eli, on ressent assez bien ses peurs et ses angoisses face à un avenir incertain.
La plume de l'auteur est très agréable et fluide, et j'aime particulièrement le fait qu'il y ait de nombreux dialogues.
Ce premier roman d'Iride Salvatore est une réussite, j'ai vraiment envie de connaitre la suite et de vibrer de nouveau pour Rick et Eli.
💖💖💖💖💖/5
emmy29
  18 février 2020

Mon avis:
Ayant vu les nombreuses louanges et critiques dithyrambiques sur ce roman, et surtout intriguée, j'ai voulu moi aussi en faire mon opinion. Et bien, après une lecture plus que dévorante, je suis ravie d'avoir suivi ces avis.
Le monde des Bikers a toujours été un de mes sujets préférés en matière de roman. Et en plus, il y reste 2 tomes, non publiés, mais bientôt !!!!!
Dans ce 1er tome, on fait la connaissance de Eli, jeune médecin, en place pour un grand avenir professionnel. Confrontée a une situation dangereuse et douteuse, elle va devoir fuir pour échapper à un psychopathe. Cette jeune femme au caractère bien trempé, franche à souhait et digne fille de Bikers, va devoir demander refuge au Club de Biker, le Devil's Road. Elle fait tout cela pour fuir cet homme qui la harcèle et la poursuit. C'est là qu'on fait LA rencontre de Rick, Vice Président du Club, mais surtout sexy à souhait!!!! Leur 1 ère rencontre est plus qu'explosive, électrique même. Cependant sous ses airs bourrus et grincheux, Rick va tomber rapidement sous le charme de Eli. Il ressent ce besoin impétueux de la protéger, il en devient même touchant et attachant.
Je tenais à remercier les Éditions Evidence et à l'auteure Iride Salvatore pour ce service presse. L'auteur a une très belle plume, addictive, douce et dure à souhait. Elle a cette pointe d'originalité qui rend son roman merveilleux. le monde des bikers est un sujet récurrent, repris par beaucoup d'auteurs, ce qui rend les romans moins originaux. Mais celui-ci fait toute la différence rien que par la trame et l'histoire autour de l'héroïne. J'ai été tenue en haleine au gré des pages et portée par l'intrigue passionnante et rondement bien menée.
Pour résumer ce livre en quelques mots, je dirais amour, amitié, suspense, passion, peur et noirceur. L'auteur est le chef d'orchestre de ce roman, elle manie avec virtuosité les mots. J'ai été blasée quand j'ai vu a suivre. Donc c'est avec impatience que j'attends le tome 2. Je suis plus que curieuse de voir comment l'auteur va donner suite à cette histoire mais aussi de voir l'évolution du couple Eli et Rick. Je suis sure que je ne serai pas déçue!!
Lisez le,sans modération !!!!
#Emmy

EppupuceEppupuce   10 janvier 2020
Soudain, sa main se pose sur ma taille et il me pousse vers le mur contre lequel mon dos vient buter. Bizarrement, je suis surprise, mais je n’ai pas peur. Sa bouche se rapproche de moi, on dirait qu’il lutte pour ne pas m’embrasser. Ses yeux sont fixés sur mes lèvres, il lutte, c’est sûr. Pour ma part, je suis liquéfiée et je me demande si ce n’est pas moi qui vais craquer en premier. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti ce désir, à un tel point que j’en oublie toutes les alertes dans ma tête. Mon mode survie a complètement buggé.
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   31 janvier 2021
Seul l'avenir nous le dira...

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus