Citations sur Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt, tome 6 : Le .. (20)

Ils n’avaient pas le courage nécessaire pour affronter les quatre compagnons réunis, aussi ceux qui purent s’enfuir ne s’en privèrent pas.
Ceux qui restèrent dans la pièce furent confrontés à un choix difficile : marteau, lame, hache ou flèche.
Je suis en train de mourir. Chaque jour, chaque fois que mes poumons se remplissent, je me rapproche de la fin de ma vie. Car nous somme nés avec un nombre fini de respirations et chacune fait tendre l’éclat du soleil qu’est ma vie vers un inéluctable crépuscule.
- Qu'est-ce qui te fait croire que nous avons traversé le monde pour toi ? demande Wulfgar, très sérieux. C'est le félin que nous cherchions.
L'air penaud du petit homme les fit éclater de rire à l'unisson.

(page 238-239 Fleuve Noir 1995)
- A cause de toi, ma fille est presque morte. Qu'il arrive malheur à Régis et on me servira ta tête sur un plateau !
LaValle acquiesça sans souffler mot.
Le nain claqua l'huis.
- Il hait ma pauvre porte..., gémit le sorcier.

(page 238 Fleuve Noir 1995)
[...] Je vous offre donc mon respect et il vous faudra en faire beaucoup pour le perdre. Malgré tout, si c'est le cas, si vous choisissez de le voir comme une faiblesse et décidez de profiter de ce que vous prenez pour un avantage sur moi, eh bien...
Peut-être vous laisserai-je alors vous entretenir avec Guenhwyvar.
Drizzt Do'Urden
Te sens-tu davantage pris au piège par la façon dont le monde te voit que par celle dont tu crois que le monde te regarde ?
En temps ordinaires, Wulfgar se serait battu jusqu'au bout avec un chant sur les lèvres, tout en empilant les cadavres ennemis à ses pieds, un sourire sur le visage, avec la certitude de mourir en véritable guerrier. Mais en cet instant, conscient de sa situation désespérée et de ses conséquences bien pires que la mort, il chercha des yeux dans la salle un moyen de se tuer de façon certaine.
S'échapper lui était impossible. La victoire était encore moins envisageable. La seule pensée et l'unique désir de Wulfgar en cet instant était d'éviter l'indignité et le supplice de la lycanthropie.
Drizzt fit alors son entrée dans la pièce.
Il surgit dans le dos des rats-garous comme un ouragan s'abattant sur un village qui ne s'y était pas préparé. Ses cimetères devinrent rouges de sang en quelques secondes et des morceaux de fourrure volèrent dans la salle. Les quelques hommes-rats situés sur son chemin et qui parvinrent à lui échapper tournèrent le dos au drow tueur et prirent la fuite en direction des couloirs.
Un rat-garou se retourna et tenta de brandir son épée pour parer cette attaque mais Drizzt lui trancha le bras à hauteur du coude et plongea sa seconde lame dans le coeur de la bête. L'elfe parvint ensuite près de son ami, qui avait trouvé du courage et de la force à sa vue. Le barbare lâcha un grognement euphorique et frappa un de ses ennemis en pleine poitrine puis envoya la misérable créature à travers un mur. L'homme-rat gisait maintenant, à peu près mort, sur le dos dans une pièce, alors que ses jambes, accrochées par les genoux à cette ouverture improvisée, étaient agitées de mouvements convulsifs grotesques sous les yeux de ses congénaires.
Penché en avant pour courir plus vite, le barbare 'avait aucune chance de s'arrêter ou de tourner sur ce sol glissant. il heurta brutalement Bruenor, qui s'était retourné et s'apprêtait à se diriger vers le bassin, et tous deux s'écroulèrent au sol, entrainés dans une glissade qu'ils furent incapables de freiner.
Ils percutèrent le rebord du bassin et basculèrent dans l'eau. Wulfgar se releva, immergé jusqu'à la taille, entre deux superbes femmes nues qui gloussaient.
Le barbare balbutia des excuses, la langue curieusement coincée dans sa bouche. Soudain, une gifle reçue à l'arrière du crâne lui fit reprendre ses esprits.
- T'es ici pour retrouver l'marchand, tu t'rappelles ? lui dit Catti-Brie.
- C'est ce que je fais ! lui assura Wulfgar.
- Dans ce cas, cherche celui qui est entouré de pourpre !
Les yeux libérés de la crainte d'une autre claque, Wulfgar remarqua le casque à une corne qui dépassait de l'eau à côté de lui.
Il plongea vivement la main et attrapa Bruenor par la peau du cou. Le nain mécontent apparut les bras croisés et secoua une nouvelle fois la tête, d'incrédulité.
- Le destin de Drizzt Do'Urden n'était pas de mourir dans la demeure de son ami le plus cher.
Saisi d'un doute, le magicien considéra la jeune femme en contrebas. Elle lui tournait le dos, si bien qu'il n'apercevait que l'épaisse crinière de boucles auburn, éclatante et somptueuse, qui tombait en cascade sur ses épaules. Même s'il ne pouvait le voir, il savait que la tristesse emplissait ses yeux. Elle était si jeune, à peine sortie de l'enfance, et si merveilleusement innocente.
Cette jeune fille angélique avait pourtant percé d'un coup d'épée le coeur de Sydney, sa bien-aimée.