c'est un fille qui raconte sa vie et elle raconte pourquoi elle est devenu une peste et comme faire pour en être une.Moi j'aime ce livre mais je ne veux pas devenir une peste!!
Ce livre est très drôle!!On dirait que Fanette (le personnage principale) nous parle.Ce qui est juste un peu dégeu, c'est qu'au début du livre elle nous demande de cracher sur la page pour signer.
Journal d'une peste ( ♣ ) de Virginy L.Sam et Marie-Anne Abesdris aux Editions de la Martinière Jeunesse. Vous en avez marre d'obéir à vos parents et d'être une élève modèle ? Rejoignez Fannette, présidente autoproclamée de la Confrérie des Pestes dans son journal illustré ! Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, ranger sa chambre, etc. Sa recette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. Toutes ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste ! Je dirai que c'est un peu le pendant féminin du précédent avec cependant un penchant pour la mauvaise foi nettement plus poussé et beaucoup plus de réparti ! Et puis avec un pépé Gaston hors du commun que j'ai adoré et qui m'a rappelé un facétieux papi ♥
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Le pendant du Journal d'un dégonflé, version pimbêche, l'écriture en moins Comme quoi, les "recettes" éditoriales ne fonctionnent pas toujours.
Fannette est une préado qui a un avis sur tout et elle fait mieux que tout le monde.
Un poil d'humour, mais l'écriture et le message sont affligeants. J'espérais l'évolution du personnage ou de l'intrigue, eh bien non.
On ne peut néanmoins pas dire qu'on soit trompé par le titre !
J'aime ce livre parce que c'est très ressemblant à une vie d'adolescent .Quand vous lisez le livre c'est comme si vous êtes plonger dans l'histoire !Vous avez les mêmes humeur que le personnage principale !On peut passé par toute les émotions et on se sent moins seule face au probable même situation que Fannette !Cette auto-biographie parle de sa vie au collège ,chez elle ,avec ses amis et des problèmes qu'elle rencontre .Fannette est le personnage principale mais aussi celle qui raconte l'histoire .Je suis sur que si vous lisez se livre , vous vous retrouverez dans l'histoire de Fannette .
Loubna B
J'ai beaucoup aimé ce livre car il n'y a pas que du texte, il y a aussi des petit dessin ou des écritures plus grosses ou plus petite. Je vous recommande ce livre.
J'adore trop ce livre 🥰
Un journal original, de bonnes illustrations et de bonnes idées je trouve.. Fannette est une véritable punaise, je ne l'apprécie vraiment pas, elle déteste sa famille et quasiment tout le monde donc peste je veux bien mais bon raisonnablement tout de meme
Ma copine m'a offert la tome 2 de journal d'une peste ( le 1 n'était plus en magasin) en se fiant aux Best seller. Je l'ai lu et j'ai vraiment apprécié, c'est pourquoi j'ai courru acheter le 1 ( puisque comme j'ai lu le 2, je lis le 1) et comme le 2 j'ai ÉNORMÉMENT apprécié ce tome je pense que je ne vais pas tarder à aller acheter le 3.
J'ai bien aimé ce livre, j'aime la mise en page et l'histoire. j'aime beaucoup la petite soeur de Fannette, Eva. je le recommande a tous !