Citations sur La rue qui nous sépare (124)

Le courage, c'est de réussir à l'envie. Ou de ne pas recommencer quand on y a déjà cédé.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors ne le dis pas..
Ne laisse pas leur manque d'humanité te faire perdre la tienne
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
(Note de l'autrice)

Elle n'est que fiction, et, n'ayant pas vécu moi-même dans la rue, il m'a été impossible de retranscrire de manière exacte la grande difficulté, les dangers, la solitude auxquels font face les personnes sans domicile fixe. Je souhaitais cependant mettre en lumière ce sujet, de la manière la plus réaliste possible.
La chance ne nous sourit pas toujours, alors, quand c'est le cas, il ne faut pas la mépriser.
Existait-il des mots qui, prononcés dans ces conditions, ne se teinteraient pas de condescendance ?
Les avis des gens, c'est comme la position d'une balançoire : toujours différents, souvent contradictoires.
Être SDF n'empêchait pas l'égalité.
Arrête, tu n'es pas si laide, juste d'une banalité affligeante.