Plongez dans le monde complexe des échecs avec "Blitz" !
Pour Harmony, Tom va intégrer le club d'échecs. Or ; ce jeu va le passionner bien plus que prévu.

En voilà un premier tome de manga bien ficelé ! Du début à la fin, les auteurs ont pris le temps de travailler leur histoire, leurs explications et leurs graphismes. C'est une immersion totale dans un univers sportif - oui, les échecs sont un sport - fascinant.

Le but des auteurs étant de faire découvrir les échecs et, pourquoi pas, de créer des vocations, j'ai trouvé qu'ils réussissaient bien leur pari.
un manga sur le thème des échecs.
Joli graphisme
Un lycéen s'intéresse aux échecs pour une fille championne des échecs. Sans vouloir trop dévoiler, un accident lui permet d'acquérir de grandes capacités de jeu et il rejoint l'équipe d'échecs de son lycée aux côté de son amie.
Allié avec Garry Kapsarov, Cédric Biscay met en scène le jeune Tom qui, au détour des aventures de tout jeune ado, va apprendre le jeu d'échecs : apprentissage, règles, stratégies, tactiques, positions, tout a été revu par Garry Kasparov !

L'utilisation du MANGA – textes courts, grands dessins, sens de lecture inversé - associé à une étroite collaboration avec Daitaro NISHIHARA et Harumo SANAZAKI donne un sérieux coup de jeune aux livres introduisant nos gamins au jeu des Rois.

N'hésitez pas à découvrir les aventures de Tom et d'Harmony pour mieux offrir les onze tomes à vos enfants et petits-enfants en espérant avec raison les voir rejoindre eux aussi un club d'échecs.

Lien : https://www.quidhodieagisti...
Un super manga pour les enfants et les adultes, qu'ils aiment ou pas le jeu d'échecs. C'est drôle, le personnage principal est attachant, ainsi que certains personnages secondaires, les dessins sont beaux, ou du moins très corrects pour un manga. L'histoire est intéressante et, contrairement à de nombreux manga, on n'a pas l'impression d'avoir payé un manga pour une histoire à peine commencée qu'elle est finie. Là il y a des aventures, de l'humour, et aussi plein de potentielles histoires à venir : où est le père de Tom ? Est-ce que Jean-Marc, le Français, est amoureux de la mère de Tom ? Que vient faire la petite Saori dans l'histoire ? Qui est ce vieil homme qui prête Caïssa à Tom ? Reverra-t-on les trois vilains qui se querellent avec Tom ? C'est un manga vraiment très très chouette ! Et pourtant, je déteste le jeu d'échecs ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
J'ai tout bonnement adoré ce manga. Il permet vraiment de démocratiser les échecs. Qu'on s'y connaisse un peu, beaucoup ou pas du tout c'est tout à fait accessible. Ce premier tome, nous fait découvrir les bases du jeu. J'ai été happée du début à la fin, tout est très bien amené. C'était vraiment très plaisant à lire.