IWA (Autre)Daitaro Nishihara (Autre)
Éditeur : IWA (14/02/2020)
Tom, jeune collégien, a un coup de cœur pour la belle Harmony. Apprenant que celle-ci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connaît pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s'entraîner sérieusement. Très vite, il découvre l'existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d... >Voir plus

Pixie-Flore
  16 juin 2020
Plongez dans le monde complexe des échecs avec "Blitz" !
Pour Harmony, Tom va intégrer le club d'échecs. Or ; ce jeu va le passionner bien plus que prévu.
En voilà un premier tome de manga bien ficelé ! Du début à la fin, les auteurs ont pris le temps de travailler leur histoire, leurs explications et leurs graphismes. C'est une immersion totale dans un univers sportif - oui, les échecs sont un sport - fascinant.
Le but des auteurs étant de faire découvrir les échecs et, pourquoi pas, de créer des vocations, j'ai trouvé qu'ils réussissaient bien leur pari.
alak11
  07 juin 2020
un manga sur le thème des échecs.
Joli graphisme
Un lycéen s'intéresse aux échecs pour une fille championne des échecs. Sans vouloir trop dévoiler, un accident lui permet d'acquérir de grandes capacités de jeu et il rejoint l'équipe d'échecs de son lycée aux côté de son amie.
Joy369
  31 décembre 2020
Un super manga pour les enfants et les adultes, qu'ils aiment ou pas le jeu d'échecs. C'est drôle, le personnage principal est attachant, ainsi que certains personnages secondaires, les dessins sont beaux, ou du moins très corrects pour un manga. L'histoire est intéressante et, contrairement à de nombreux manga, on n'a pas l'impression d'avoir payé un manga pour une histoire à peine commencée qu'elle est finie. Là il y a des aventures, de l'humour, et aussi plein de potentielles histoires à venir : où est le père de Tom ? Est-ce que Jean-Marc, le Français, est amoureux de la mère de Tom ? Que vient faire la petite Saori dans l'histoire ? Qui est ce vieil homme qui prête Caïssa à Tom ? Reverra-t-on les trois vilains qui se querellent avec Tom ? C'est un manga vraiment très très chouette ! Et pourtant, je déteste le jeu d'échecs ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Pixie-FlorePixie-Flore   12 juin 2020
- Je suis un homme... Je ne pouvais pas refuser ce challenge.
- Je vois... C'est pour une fille...

[p32]

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus