Très déçu par la lecture de ce roman. Il y a trop d'intrigues dans un texte aussi court (la petite qui débarque, le harcèlement sur Facebook, la relation avec le petit copain…).

Les personnages sont trop nombreux aussi : le plus représentatif est la soirée d'anniversaire du protagoniste qui rassemble presqu'une dizaine de personnes dont on range les prénoms par ordre alphabétique. Ils manquent peut-être de caractérisation et, finalement, je ne m'y suis pas du tout attaché.

Le style mériterait parfois d'être simplifié, par son lexique trop empreinté à mon goût et ses répétitions inutiles (stylistiques, certes, le style tend à se tortiller sur lui-même, si je puis dire).

Cela étant, il se lit très bien (et il a l'avantage d'être court). Mais il ne m'a pas touché personnellement. Dommage, j'aurais adoré l'adorer.