J'ai adoré cette lecture! je me suis beaucoup amusé avec ces méchants qui ne sont pas des méchants à 100%

Rune est dans une école très spéciale puisqu'on y apprend à être méchant. Une école où on a des camarades très étranges et des devoirs pas habituels ^^ Par exemple, ils doivent kidnapper une princesse! Et si on a le malheur d'avoir bon coeur, on se fait aussitôt exclure! On y croisent les enfants des grands méchants qu'on connait tous dans les contes : le fils de la sorcière qui a voulu manger Hansel & Gretel, la fille de Dracula, ou le fils du Grand Méchant Loup etc... Et pourtant, ils ne réagissent pas comme des méchants, par exemple la fille de Dracula préfère boire du chocolat chaud au sang ou certains d'entre eux sont des peureux :)

Je trouve la couverture très belle, surtout parce qu'on a un avant goût des personnages de l'histoire. J'avais déjà envie de les connaître avant de commencer. Et quand je les ai découverts dans le livre, je savais exactement à quoi il ressemblait. J'ai aussi beaucoup apprécié leur caractère : certains très drôles, d'autres trouillards, ou d'autres pas très doués... Ils m'ont vraiment surpris et fait rire pour des enfants sensés être des gros méchants :)

Ce qui m'a manqué quand même, c'est un vrai méchant qui fait peur, un vrai danger. En dehors de ça, c'est vraiment un livre fantastique comme j'aime, avec des créatures et des personnages qui m'ont fait beaucoup rire. Une lecture avec des rebondissements et des obstacles pour ne pas s'ennuyer!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Dans l'école très particulière des mauvais méchants, on tente de redresser les enfants des sorciers, vampires, loup-garou et autres « méchants » considérés comme trop gentils, trop conciliants. C'est malheureusement le cas de Rune qui est le fils d'Obscuro, le directeur de cette école. Comme sa copine Jezebel, fille du comte Dracula qui ose préférer le chocolat au sang et son copain de chambre le mal-nommé Désiré, fils de la sorcière qui a voulu manger Hansel et Gretel, qui adore faire des pâtisseries, il doit mener à bien un complot pour être réhabilité méchant sinon il sera proscrit. Mais le complot consiste à kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave et renverser un royaume. La tâche s'avère donc plus que compliqué pour les « mauvais méchants ».
L'auteure a manifestement été bercée par les aventures d'Harry Potter et les contes traditionnels. Elle en sème des éléments au fil des pages. Un petit récit dynamique dans l'air du temps qui devrait plaire aux jeunes collégiens. Pour ma part, je dois avoir passé l'âge. Je n'ai pas accroché plus que ça.
Je dois avouer que ce roman ne me tentait pas à la base, bien que les couvertures soient sympas ! Puis Croûton (oui, encore lui !) l'a lu et m'a complètement convaincue de m'y mettre aussi ! Et… ça été une très bonne lecture, un bon moment de fraîcheur !

Il existe une école pour les enfants de méchants qui justement, n'arrivent pas à être méchants. Ici, se côtoient le fils du grand méchant loup, la fille de Dracula et encore bien d'autres. Un seul point commun les réunit : leur gentillesse. C'st plus fort qu'eux, ils ne savent pas être méchants. Vous allez dire : « Bah oui mais c'est bien ! ». Oui, mais non ! le credo de leurs parents est clair : être méchant dès que possible.

Rune est le fils du directeur de cette école, et, lors d'un cours, est prit en flagrant délit de dessin. Dès lors, sa punition va être exemplaire. Il sera obligé de faire un complot, et si au bout de la semaine écoulée il n'a pas réussi, il se verra banni définitivement de son école. Mais en quoi consiste son complot ? Il va vite le découvrir et n'en sera pas forcément heureux : Kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et renverser un royaume ne sont pas les tâches les plus faciles à faire.

Accompagné de deux de ses amis, il va s'enrôler dans une aventure rocambolesque ou plusieurs problèmes vont les mener dans des actions qu'ils ne pensaient pas possibles. Au travers de ce complot, des secrets bien cachés vont éclater, et rend le récit d'autant plus drôle et frais.

La plume de l'auteure est telle qu'on accroche directement avec le personnage de Rune : drôle, attendrissant, sorcier impromptu, il ne peut que plaire. L'échange qu'il a avec ses amis va de paire avec son caractère. D'ailleurs, ses collègues ne sont pas non plus en reste et je les ai tous appréciés à un degré différent.

Bien que ce fut une très bonne lecture fraiche et drôle (parfaite pour l'été, en somme), ce ne sera pas un coup de coeur comme je l'attendais. Je ne dirais pas que je suis déçue, bien au contraire, mais au vu de l'avis de Croûton, je m'attendais à un petit quelque chose en plus que je n'ai pas eu. Cependant, ces 250 pages se lisent extrêmement vite et sont drôles à chaque fois. C'est bourré d'action, de problèmes en tout genre et de passages vraiment gênants pour les personnages.

En résumé, un univers très drôle, avec des personnages attachants et où ils en bavent assez souvent. La plume de l'auteure est très agréable et son imagination est vraiment chouette ! Revenir sur un thème de notre enfance avec les grands méchants que nous avons rencontré était une très bonne idée ! Un livre que je conseille pour qui veut se rafraichir et passer un excellent moment de rire !

Justine P.

« Un grognement sourd s'élève, suivi d'un plouf retentissant ; les piaillements-rires redoublent. Pas très rassurés, nous avançons prudemment vers la butte. Je ne peux pas m'empêcher de commenter :
- Dans les histoires, c'est là que les problèmes commencent pour le Héros.
- Et alors ? Nous ne sommes pas des Héros, à ce que je sache.
Jez est d'une logique implacable. »

« - Tais-toi ! ordonne Padurii en lui envoyant une pichenette de ses longs ongles jaunes.
Elle aurait mieux fait de s'abstenir. La voilà projetée dans les airs par une force invisible. Suspendue la tête en bas, Muma Padurii pousse des hurlements. Sa robe noir lui retombe sur le visage, laissant apparaître une vieille culotte de grand-mère d'un gris sale. de tous les traumatismes que j'ai subis cette nuit-là, c'est celui-ci qui me hantera le plus : la vision des sous-vêtements de Muma Padurii ! »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Rune n'est pas un garçon ordinaire. Premièrement, il est, génétiquement, à moitié sorcier. Deuxièmement, il fait partie d'une école un peu spéciale pour « méchants récalcitrants ». En clair, les enfants trop gentils y vont dans le but de devenir de vrais méchants ! Ses amis sont, Loup Junior, le fils du grand méchant loup et la comtesse Jezebel, fille de Dracula. Rune, le personnage central de l'histoire, est plutôt un cancre. Il a tendance à faire de bonnes actions et se fiche royalement des cours de sortilège. Pour le punir, le directeur de l'école lui assigne un complot (une série de mauvaises actions) à accomplir en une semaine. Il devra kidnapper une princesse, voler un bébé, assujettir un homme de main et renverser un royaume. Rien que ça !

J'étais un peu sceptique avant de commencer cette série, craignant qu'elle ne s'adresse trop aux enfants et soit prévisible. J'ai eu la surprise de constater qu'on se prête vite au jeu. Rune est un garçon qui ne trouve pas sa place dans la société. Certes, il a des amis, mais être méchant ça n'est pas vraiment son truc. Il élabore donc le complot tout en gardant ses valeurs et c'est appréciable.

On ne s'ennuie pas une seule seconde car l'action est très présente. L'auteure maîtrise parfaitement l'intrigue de son histoire et il y a beaucoup de surprises ! On retrouve également une bonne dose d'humour et le tout m'a fait apprécier cette lecture. Je conseille cette série essentiellement aux 10-13 ans mais elle pourrait aussi plaire aux plus grands, comme moi !
Lien : http://romansurcanape.fr/l-e..
Ici on découvre Rune, un moit'-moit" mi humain mi sorcier, et ses amis Loup Junior fils du Grand Méchant Loup et Jezebel fille de Dracula, qui sont également des moit'-moit', dans le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. le directeur n'est autre que le père de Rune, le Maître de l'Épouvante !
Nos amis se retrouve dans ce centre car ils ne sont pas vraiment des méchants très... méchants ! Et Rune se fait griller ( une fois de plus ) entrain de faire des BD au lieu de prendre des notes leur du cours d'Histoire de l'Infamie. Comme punition son père il donne son premier complot.

Comme je le pensais, ce fut une lecture très divertissante, rigolote et fraîche!

C'est fluide, ça se lit rapidement et les personnages sont originaux, drôles et attachants.

J'ai beaucoup aimé le côté "conte" de l'histoire, car ici les enfants sont ceux de Méchants connu.

J'ai trouvé que ça manquait d'intrigue et de complexité peut-être, mais on est dans du jeunesse donc c'est prévisible. C'était, tout de même, une lecture très agréable qui m'a donné le sourire comme je l'espérais.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, on y trouve de drôles de créatures… Parmi ces mauvais méchants, Rune Drexler et ses amis font figure de derniers de la classe. Placé là par son père, directeur de l'école, Rune est également entouré de Jezebel, la fille du célèbre Comte Dracula, non pas friande de sang mais de chocolat chaud, et de Loup Junior, progéniture du Grand Méchant Loup, dont le comportement relève plus d'un gentil cabot. L'heure de la mise a l'épreuve a cependant sonné : afin de regagner les rangs de la "méchanceté", Rune et ses amis vont devoir remplir une quête, un complot initié par le Maître de l'Epouvante (le directeur et père de Rune) en personne. S'ils réussissent, ils pourront grimper d'un niveau sur l'échelle de la méchanceté. En revanche, s'ils échouent, c'est l'exclusion définitive. Vont-ils y parvenir ?

Dès les premières pages, le ton est donné : place à l'humour, et visiblement, le jeune personnage de Rune n'en manque pas. L'histoire étant narrée de son point de vue, le discours de Rune est formulé de telle sorte à ce qu'on ait l'impression qu'il s'adresse au lecteur, à l'aide de petits apartés prenant l'allure de confidences. Un moyen d'établir une proximité entre l'histoire, ses personnages et le lecteur ; un atout pour capter davantage son attention, en l'impliquant indirectement dans l'histoire.

En parlant d'histoire, celle-ci prend la forme d'une quête, qu'on vit avec Rune et ses amis. le lecteur, pris par l'envie de savoir si la petite équipe va réussir à comploter, devrait sans difficultés tourner les pages de ce roman. La lecture est rythmée par l'avancée de la quête que mène Rune et ses amis. La fin du roman suggère une suite à cette première histoire, comme le laisse également penser le complément de titre du roman (à savoir, Complot 1).

En découvrant ce roman, à la lecture de la quatrième de couverture, je me suis dit : "oh, une histoire de monstres méchants, ça ne m'inspire pas vraiment…". Et pourtant, au final, j'en ai vraiment apprécié la lecture, et je le recommanderais volontiers à des jeunes de 12 / 13 ans qui ont envie de passer un bon moment avec ce roman entre les mains !

Merci aux éditions Nathan / Lire en Live pour cet envoi !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..
C'est pour cela que je me suis lancé dans cette chouette aventure et je remercie les éditions Nathan pour cette jolie découverte. Je serais sans doute passé à côté de ce roman.

Rune Drexler est un méchant enfin plutôt un gentil méchant. Il est en apprentissage est le directeur le Maître de L'Epouvante n'est autre que son père ...
Mais Rune a vraiment du mal à cet apprentissage, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, se voit punir par son père et doit pour la première fois de sa vie "comploter" afin de changer de grade, de faire voir ce qu'il vaut et peut-être pour la première fois : faire plaisir à son père.
Kidnapper une princesse, voler un bébé ... Rune va prendre pour allier "Loup" (fils du Grand méchant Loup) et "Jez" (fille du grand Dracula), et c'est ensemble qu'ils vont devoir être méchants -ou pas-.

J'ai passé un très bon moment de lecture ! J'ai étais surprise par le choix de l'auteure de reprendre de vrai personnage de conte, et ça m'a fait du bien (un peu de nostalgie) que de retrouver les personnages qui me faisaient un peu peur petite. Enfin maintenant ce sont leurs enfants !
L'auteure a su nous donné des anecdotes sur les contes que nous avons lus, nous donnant la vision "méchant".
Ce livre est bourré d'humour et c'est vraiment très sympathique.
J'ai retrouvé même au début un petit peu l'esprit Harry Potter (ce qui m'a donné envie de relire le premier tome).

Les personnages sont tout mignons non non pas méchant, et très attachants. J'ai étais ravie de les suivre parmi les différentes missions de leurs complots ! Ils ont su me faire rire surtout Rune qui a vraiment du mal à être méchant, mais qui arrive à s'en sortir tout de même !

J'avais très envie de faire découvrir ce livre à mon petit-cousin, mais c'est ma mère qui veut le lire avant ! Et je pense qu'il peut plaire à plus petit comme plus grand.

Rendez-vous en juin 2014 pour le Complot 2 !
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
"L'école des mauvais méchants, tome 1" nous transporte avec ingéniosité dans un univers où la notion traditionnelle de bien et de mal est remise en question. Cet ouvrage captivant, écrit par un auteur talentueux, nous offre un regard unique sur le monde des méchants et nous invite à repenser nos idées préconçues.

L'histoire se déroule au coeur de l'école des mauvais méchants, un établissement énigmatique où les futurs méchants sont formés pour exceller dans l'art de la méchanceté. Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans un tourbillon d'aventures et de découvertes. L'auteur réussit à créer un environnement riche en détails et en personnages intrigants, chacun ayant ses propres motivations et secrets.

Les protagonistes principaux, bien qu'étiquetés comme "mauvais", se révèlent être des individus complexes et nuancés. Leurs luttes intérieures et leurs dilemmes moraux ajoutent une profondeur inattendue à l'histoire. Les dialogues sont vifs et remplis d'humour, ce qui apporte une légèreté bienvenue à l'ensemble.Toutefois, bien que le livre soit un plaisir à lire, il peut par moments sembler un peu trop prévisible dans ses rebondissements. Certains éléments de l'intrigue sont dévoilés un peu trop tôt, ce qui peut atténuer l'effet de surprise pour les lecteurs chevronnés. Cependant, cela n'empêche pas l'histoire de rester captivante et divertissante.

En somme, "L'école des mauvais méchants, tome 1" est un roman intrigant qui réussit à redéfinir les notions de bien et de mal d'une manière créative et stimulante. Avec ses personnages attachants, son univers imaginatif et son intrigue pleine de rebondissements, il saura certainement séduire les lecteurs en quête d'une lecture aussi divertissante qu'intelligente. On attend avec impatience de découvrir ce que la suite de la série nous réserve.
Gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. Il n'y a pas de temps morts, tout se passe vite et nous donne l'envie de continuer. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. J'ai eu l'impression de retrouver l'univers scolaire de Harry Potter et ce complot avec ses épreuves ma rappellent un peu le tournoi des trois sorciers.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, être méchant n'est pas si simple. Il faut être ignoble et abjecte en toutes circonstances. Ceux qui n'y arrivent pas sont envoyés dans l'école de Veldin Drexler, où ils réapprennent toutes les bases de la méchanceté. C'est le cas de Rune, Jezebel et Loup Junior qui, malgré leur ascendance maléfique, ne parviennent pas totalement à étouffer leur bonté naturelle.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..