Voici une école pas comme les autres : l'école des mauvais méchants ! Vous y retrouverez des méchants pas si méchants que ça, un genre de camp de redressement pour les aider à devenir les plus cruels possible ! Rune, le fils d'un grand sorcier, Jezebel fille de Dracula et Loup Junior, le fils du grand méchant loup y sont scolarisés ! Ces trois phénomènes vont devoir accomplir un complot assez compliqué : kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave et enfin renverser un royaume et placer sur le trône le souverain qu'ils voudront ! Accrochez-vous car l'aventure commence !

J'ai tout de suite été attiré par cette superbe couverture et le fait d'avoir une école de méchant me plaisait particulièrement !

Les éditions Nathan nous livre ici le premier tome d'une série qui s'annonce bien sympathique ! Nous faisons connaissance avec Rune qui est ici le narrateur, mais aussi de ses amis Jezebel et Loup !

L'humour est naturellement présent dans ce premier tome : imaginez-vous une vampire préférait le chocolat au sang chaud ? Ou encore un sorcier qui ne fait que des tours de magie ayant rapport avec la nourriture ? C'est drôle, c'est sympa et surtout accessible aux plus jeunes (à partir de 9 ans selon l'éditeur) !

Les aventures se succèdent, bah oui parce qu'avec le complot qu'ils ont a réalisés, je peux vous dire qu'ils ont du boulot sur la planche ! ;) Mais vont-ils réussir à devenir de vrais méchants ? le suspense reste entier ^^

Ce roman se lit assez vite, on passe un bon moment et c'est le principal ! Et ça tombe bien puisqu'il sort aujourd'hui même ! le tome 2 sortira assez rapidement puisqu'il est prévu pour le mois de juin 2014.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai bien aimé cette histoire de mauvais méchants car elle est amusante. Elle est imaginaire.
Nicolas et Jovianne
Rien de mieux pour vous remonter le moral que de retomber en enfance un petit moment. le premier opus de L'école des mauvais méchants m'a totalement emballé, fait sourire et passer un agréable moment. Quand on se retrouve avec un espèce de Harry Potter pour méchant, des méchants qui sont de véritables boulets quand ils s'y mettent, ça promet des aventures rocambolesques.

Rune Dexler est le fils du directe de son école, un magicien avec quelques dons intéressants et qui arrivent à se mettre dans les ennuis en moins de 30 secondes. C'est un personnage attachant, qui se démarque rapidement, notamment avec son charisme et son habitude de tout rater ou réussir sans vraiment le vouloir. Il peut heureusement compter sur des alliés de choix qui sont tout aussi intéressants et inattendus que lui.

Jezebel est la fille de Dracula et se retrouve dans le centre car elle déteste le sang et ne rêve que de chocolat. Elle représente les vampires comme on se les imagine, mais tout en poussant le ridicule au maximum. Il en va de même avec Loup Jr qui est le fils du Grand méchant Loup. Lui aussi à déshonorer son statut de méchant en sauvant un enfant de la noyade. Tout deux vont aider Rune à comploter. La Fée Morgane, Désiré, Obscure ou encore Ileana se démarquent aussi à leur façon.

J'ai adoré l'idée générale du livre, c'est-à-dire les aventures d'élèves d'une école pour méchants. On découvre toutes les différentes choses que l'on attend d'eux, les difficultés à être mauvais, à faire le Mal. le complot que doivent mener à bien Rune et ses amis est en soit hilarant. Les différentes étapes sont d'office aberrantes, promesses de folies et de fous rires.

Du début à la fin l'auteure nous entraine dans son univers grâce à des références connues de tous comme Dracula ou les différents contes de fées. On ne peut pas passer à côté de la ressemblance avec Harry Potter qui est bien entendu voulu et utilisé à fond. Ce livre est une petite pépite de la romance jeunesse humoristique que je ne peux que recommander à tout le monde, à tout âge !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Encore un coup de coeur ! décidément je fais de belles découvertes ces temps-ci, il est assez connu mais il mérite encore mieux.

Alors c'est l'histoire de Rune Drexler, le fils d'Obscuro, le maître de l'épouvante, qui étudie au centre de Redressement pour méchants récalcitrants dont son père en est le directeur. Il a comme amis Loup, qui est le fils du grand méchant loup, et Jezebel qui est la fille de Dracula et qui lui pose quelques soucis car elle préfère le chocolat au sang (l'auteur Stéphanie Sanders en est dingue). Et le but de ces élèves, est de monter en grade, de passer de filou à félon, et de félon à apprenti. Et pour ce faire il faut réaliser des complots, sans spoiler vu que c'est sur la 4e, Rune va devoir avec ses amis kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave, et enfin renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de son choix. La couverture est juste parfaite, il y a quelques ressemblances avec HP, notamment le 4 car l'école du maître de l'épouvante et une autre va se rencontrer pour tirer au sort des noms de participants, mais ça s'arrête là, en tout cas il n'y a pas d'autres ressemblances qui m'auraient dérangé. On rencontre des créatures magiques, on est à chemin entre le fantastique et la fantasy, la frontière est mince de toute façon, on a aussi des incantations, pour nommer simplement une créature, il y a des chapistrelles, qui sont des petits chats avec des ailes de chauve-souris, une langue fourchue et de longues canines, elle font office de messager, comme Hedwige dans HP. 15 chapitres de longueur normale pour un livre jeunesse, on dit qu'il est jeunesse car il y a quelques fois du langage puéril, mais on passe vite par dessus-ça. Dans ce livre, on revisite les contes, du moins on nous fait croire que l'histoire n'est pas celle qu'on connaît, dans ce tome on parle donc du petit chaperon rouge, d'Hansel et Gretel, de boucle d'or qui serait diabolique, de façon horrible avec Cendrillon, et d'autres comme des répliques issues des contes, mais il faut connaître les références. Une réplique nous donne un aperçu des sentiments d'un des personnages pour un autre, mais c'est tout il n'y aura rien de plus, peut-être dans le 2e tome. A au moins deux reprises, Rune se perd dans ses pensées sentimentales qui l'éloignent du «méchant» qu'il doit être. Il y a plein de belles astuces d'écriture dans ce livre. Il y a un peu de sexe, pas d'acte mais des mentions, et dans la bataille finale, de l'humour à la Ken Akamatsu, lisez Love Hina si vous ne voyez pas ce que je veux dire. Au final on a un complot, qui en cache un autre, plus grave. C'est classique mais ça marche bien ici. Donc un grand coup de coeur, drôle, entraînant, intelligent, bref une perle à lire absolument, je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 2 sous la main

ps : j'avais peur que dans le 2e tome ce soit un peu la même histoire avec des tâches différentes, mais à la lecture de la 4e apparemment on évite ça donc tant mieux.
L'histoire est assez simple mais réserve des surprises et quelques coups de théâtre (qui se prolongent d'ailleurs dans le tome suivant). L'auteure ne s'étend pas dans des descriptions (juste l'essentiel), préférant mettre davantage l'accent sur l'action. C'est d'ailleurs le point fort de ce premier tome, tout autant que la fantaisie de certaines situations et les protagonistes dit « méchants » qui ont bien du mal à l'être parfois...............
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Un roman très prenant et original dans la lignée des nombreuses réécritures de contes mais qui, cette fois, nous offre le point de vue de jeunes méchants en plein apprentissage. J'ai beaucoup ris en tournant les pages de cette histoire et je suis pressée de mettre mon nez dans le second et dernier tome de ce dyptique en espérant qu'il soit dans la lignée de celui ci.

(Chronique complète en suivant l'url)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Si vous pensiez que les apprentis super vilains échappent à la corvée de l'école, vous vous trompiez ! Stephanie S. Sanders nous le montre grâce à L'école des mauvais méchants.

Rune est élève au Centre de Redressement pour Méchant Récalcitrant de Drexter. Et même si son père n'est autre que le directeur de l'établissement, Rune ne s'est jamais montré vraiment démoniaque. D'ailleurs, son père le met au défi. Il devra donc réaliser un certain nombre de tâches : s'il réussit, il passe un niveau au-dessus, mais s'il échoue, c'est l'exclusion. Rune va donc devoir kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et renverser un royaume. Ces épreuves sont loin d'être de tout repos. Heureusement, Rune pourra compter sur ses amis pour l'aider !

Roman décalé et bourré d'humour, L'école des mauvais méchants vous fera passer un bon moment de lecture. Tout est réuni pour plaire aux plus jeunes : les personnages, l'univers mais également le style de l'auteur. En effet, Stephanie S. Sanders m'a ramené en enfance. J'ai beaucoup aimé les personnages : Rune est super attachant. Même s'il essaie d'être un vrai dur, il montre qu'il a un vrai coeur. Mais j'ai surtout apprécié la princesse ; Ileana est une vraie héroïne : elle montre qu'on peut être une princesse et avoir du caractère.

EXTRAIT
Seulement voilà, je ne suis pas dans une école ordinaire, mais au centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants de Drexler. Un peu comme une école militaire pour les enfants de Méchants. D'Horribles. D'Affreux. Vous vous demandez comment on atterrit dans ce genre d'endroit ? Rien de plus simple : il suffit d'une bonne action.

Dans L'école des mauvais méchants, il y a une multitude de référence aux contes pour enfants. L'auteur nous propose un autre point de vue : celui des méchants. On retrouve donc avec plaisir le loup des Trois petits cochons, la sorcière de Hansel et Gretel mais également des références plus adultes telles que Dracula ou la fée Morgane. Autant dire que la lecture peut largement être appréciée par les adultes, même si finalement, il y a peu de rebondissement et que tout s'enchaine un peu trop facilement. En effet, l'intrigue a été un peu trop superficielle pour que je n'accroche totalement, bien que comme je vous le disais, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirais volontiers le deuxième tome lors de sa sortie en juin.

Je me dois également de saluer le travail réalisé pour la couverture. Les éditions Nathan ont été un peu malmenés concernant les couvertures de Divergente, et bien là, je leur tire mon chapeau. Quand on voit la couverture originale et notre couverture à nous, réalisée par le talentueux Coliandre, je me dis qu'on a vraiment de la chance !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Tout d'abord, merci à Nathan et Lire en live pour la découverte en avant première de ce livre. L'Ecole des mauvais méchants m'a particulièrement surprise : je m'attendais à un livre très jeunesse sur lequel j'allais glisser sans forcément accrocher mais finalement pas du tout, j'ai apprécié autant les personnages que les péripéties qu'il leur arrive !

Il existe, quelque part, une école un peu particulière. Particulière parce que ses élèves y prennent des cours pour devenir méchants ! Loups, loups-garous, vampires, sorciers et autres créatures démoniaques qui ont eu le malheur, une fois, de faire quelque chose de bien et qui ont donc besoin d'être remis sur le droit chemin de la méchanceté. Rune, jeune sorcier, y est pensionnaire et son père n'est autre que le directeur de ce Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Et celui-ci va lui donner une ultime chance de montrer son vrai côté démoniaque : en lui confiant un complot plutôt… Démentiel !
Une aventure palpitante qui m'a fait redécouvrir quelques contes de mon enfance comme Hansel et Gretel, qui m'a fait rencontrer des personnages drôles, attachants et vivre une aventure plus héroïque que démoniaque !

[suite sur le blog]
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
J'ai découvert ce roman grâce aux lecteurs de babelio. Un jour, en me déconnectant de ma session, je suis tombée sur une critique sur la mire d'accueil, je l'ai lu, puis j'ai lu les précédentes, et je me suis dit "Ca c'est pour moi!" Et le fait est que je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup pouffé pendant ma lecture. le héros est frais, attachant, nous rend complices de ses aventures et de ses pensées en nous interpellant régulièrement, ses aventures ont du rythme, presque un rythme de BD, en fait. C'est sans doute dû, entre autres, à l'utilisation du présent de l'indicatif, qui est un temps difficile. Parfois les écrivains l'utilisent par facilité, parce qu'ils ne sont pas de très bons stylistes, et que cela leur semble plus simple. Parfois c'est pour mettre le héros (et son lecteur) dans l'immédiateté de l'action. Je pense que c'est le cas ici, où l'auteur ne cherchait pas à travailler le son de ses phrases, donc ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyablement beau. En revanche, attendez vous à de bonnes blagues!
Lu en lecture commune avec des personnes d'un groupe sur discord, je n'ai pas trop apprécié cette lecture.
Tout d'abord commençons par le positif : j'aime beaucoup l'illustration de couverture présentant les différents personnages principaux. Ensuite j'ai également bien aimé la réécriture, le fait que les méchants connus aient des enfants.
Ce que je n'ai pas aimé : l'écriture. Elle est beaucoup trop simple. du point de vue d'un seul personnage. Beaucoup d'humour et les personnages arrivent trop facilement à faire des choses. Il n'y a pas de complications. Je n'ai également pas trop aimé cette fin.
Elle restera quand même une bonne lecture pour des jeunes de 9/10 ans