Imaginez un instant que vous êtes un méchant très célèbre et reconnu dans le monde entier. On parle de vous à Halloween, lors de veillées terrifiantes, dans de nombreux livres et ça fait des siècles que ça dure.
Imaginez ensuite que vous décidiez d'avoir des enfants pour, je ne sais pas, transmettre vos gênes maléfiques par exemple.
Imaginez enfin votre stupeur en découvrant que la chair de votre chair est … gentille. du style à préférer le chocolat au sang bien frais. du style à aider les mamies à traverser au lieu de leur voler le dentier. Ou pire du style à préférer la pâtisserie aux potions. Une horreur ! Vous vous voyez déjà la risée de tous les autres méchants, subir les huées sur votre passage, sans parler des jets de tomates. Vous n'aimez même pas ça les tomates.
Il ne vous reste donc plus qu'une solution : exiler votre progéniture, loin, très loin de vous, à l'Ecole des Mauvais Méchants.

Si vous franchissez les murs de cette école, sachez que vous en sortirez changé. Mais peut-être pas dans le bon sens.

L'histoire de L'Ecole des mauvais méchants se concentre sur Rune Drexler, un terrible, et certainement pas terrifiant, jeune fourbe adolescent. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais Rune n'a aucun penchant pour la méchanceté. Par contre, pour ce qui est des sarcasmes, c'est une autre histoire. Aussi, après une énième remarque déplacée, Rune se retrouve dans le bureau du directeur et attend sagement sa punition. Lui qui pensait s'en sortir avec un nettoyage de bave de limace, il en est quitte pour un complot. le premier de sa vie de méchant et peut-être bien le dernier.
En sept jours, il doit donc : kidnapper une princesse ; voler un bébé ; trouver un homme de main et en faire son esclave ; renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de son choix.
Du pain béni quand on est un véritable méchant, mais quand on s'appelle Rune Drexler, ça annonce surtout des catastrophes.

L'Ecole des mauvais méchants est une vraie bouffée d'oxygène. C'est frais, léger, ça se mange sans fin, euh faim. Avec une histoire originale et des personnages hauts en couleur, Stephanie S. Sanders nous livre un véritable spectacle de fantastique humoristique.
La lecture n'est absolument pas compliquée, avec un vocabulaire simple mais surtout juste, et peut se faire dès l'âge de 8 ans. La preuve, la couverture anglaise est beaucoup plus typée « enfant » que celle française.
Pour les plus grands, il y a aussi de bons éléments qui nous tiennent en haleine. Et puis, on ne va pas se priver du plaisir de retrouver les méchants qui ont bercé notre enfance. Alors saisissez votre chance de faire coucou au Grand Méchant Loup, à Dracula, ou encore à la Fée Morgane. Pour l'instant, deux tomes ont été traduits en français, mais nul ne doute que cela n'est qu'un début.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Un roman jeunesse fantastique découvert chez Clédesol. Elle m'avait donné envie de le lire en disant que quelque chose dans ce tome lui rappelait un peu Harry Potter. La similitude tient au fait qu'il s'agit d'enfants quelques peu spéciaux étudiant dans une école un peu spéciale, un centre de redressement pour mauvais méchants en fait. Nos jeunes héros, Rune, Loup Junior, Jézebel et Désiré ne sont à priori pas les dignes descendants de leurs parents, à savoir certains méchants légendaires que nous connaissons (le grand méchant loup, Dracula, la sorcière d'Hensel et Gretel, etc...), aussi ils n'ont pas d'autres choix que de faire leurs preuves et montrer à tous qu'ils sont des méchants, des vrais de vrai. Obscuro, directeur de l'école, saisit l'opportunité d'une punition pour mettre au défit son fils Rune. Ce dernier accompagné de Loup Junior et Jézebel a du pain sur la planche, d'autant plus qu'Obscuro, étrangement, mais comme tout méchant qui se respecte, a prévu de lui mettre des bâtons dans les roues.
Le ton de ce roman est plaisant et l'intrigue, bien que simpliste et sans grands rebondissements, remplit sa fonction de distraction. Les personnages sont attachants et ne demandent qu'à être suivis dans leurs aventures. L'univers qui fait appel aux références des contes qui ont bercé mon enfance est sympathique, j'espère toutefois que le fond va s'épaissir et les personnages s'étoffer. Cela reste un bon titre pour les plus jeunes et une pause légère pour les plus grands.
Lien : http://quel-bookan.hautetfor..
Complot, premier tome de la série L'école des mauvais méchants présente une aventure sans longueur, et pleine d'humour. Revisitant les contes de fées, Stephanie S. Sanders imagine un centre de redressement pour les rejetons de méchants un peu trop gentils. Pour faire ses preuves, Rune Drexler est prié de résoudre un sacré complot... et tout va de travers.
Le récit est complètement décalé, drôle, et on passe un très bon moment, même si l'ensemble laisse peu de surprises. Voilà une série idéale pour de jeunes lecteurs, et qui démarre fort bien !
Rune est inscrit au Centre de redressement pour Méchants Récalcitrants de Drexler. Cette école accueille les enfants des Méchants qui ont eu des comportements trop tendres. Manque de chance pour Rune, il est le fils d'Obscuro, le directeur de l'école. Pour passer au grade suivant il va devoir mener à bien son premier complot :
1- Kidnapper une princesse
2- Voler un bébé
3 - Trouver un homme de main et en faire son esclave
4- Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de son choix.
S'il échoue, il sera renvoyé de l'école. Pour l'aider, il aura le droit de choisir deux co-comploteurs. Comment mener à bien son complot lorsqu'on est une jeune sorcier pas très bon en solfilège, entouré d'amis trop gentils pour être de vrais méchants ?

Une écriture simple et une intrigue simple et sans grandes surprises, mais des personnages plutôt agréables faisant échos à quelques contes comme Désiré, fils de Muma Padurii, la sorcière d'Hansel et Gretel, ou Loup Junior, le fils du Grand Méchant Loup.
Le rendu est plutôt mignon, et sera drôle pour les jeunes ados !
Si vous pensiez que les apprentis super vilains échappent à la corvée de l'école, vous vous trompiez ! Stephanie S. Sanders nous le montre grâce à L'école des mauvais méchants.

Rune est élève au Centre de Redressement pour Méchant Récalcitrant de Drexter. Et même si son père n'est autre que le directeur de l'établissement, Rune ne s'est jamais montré vraiment démoniaque. D'ailleurs, son père le met au défi. Il devra donc réaliser un certain nombre de tâches : s'il réussit, il passe un niveau au-dessus, mais s'il échoue, c'est l'exclusion. Rune va donc devoir kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et renverser un royaume. Ces épreuves sont loin d'être de tout repos. Heureusement, Rune pourra compter sur ses amis pour l'aider !

Roman décalé et bourré d'humour, L'école des mauvais méchants vous fera passer un bon moment de lecture. Tout est réuni pour plaire aux plus jeunes : les personnages, l'univers mais également le style de l'auteur. En effet, Stephanie S. Sanders m'a ramené en enfance. J'ai beaucoup aimé les personnages : Rune est super attachant. Même s'il essaie d'être un vrai dur, il montre qu'il a un vrai coeur. Mais j'ai surtout apprécié la princesse ; Ileana est une vraie héroïne : elle montre qu'on peut être une princesse et avoir du caractère.

EXTRAIT
Seulement voilà, je ne suis pas dans une école ordinaire, mais au centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants de Drexler. Un peu comme une école militaire pour les enfants de Méchants. D'Horribles. D'Affreux. Vous vous demandez comment on atterrit dans ce genre d'endroit ? Rien de plus simple : il suffit d'une bonne action.

Dans L'école des mauvais méchants, il y a une multitude de référence aux contes pour enfants. L'auteur nous propose un autre point de vue : celui des méchants. On retrouve donc avec plaisir le loup des Trois petits cochons, la sorcière de Hansel et Gretel mais également des références plus adultes telles que Dracula ou la fée Morgane. Autant dire que la lecture peut largement être appréciée par les adultes, même si finalement, il y a peu de rebondissement et que tout s'enchaine un peu trop facilement. En effet, l'intrigue a été un peu trop superficielle pour que je n'accroche totalement, bien que comme je vous le disais, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirais volontiers le deuxième tome lors de sa sortie en juin.

Je me dois également de saluer le travail réalisé pour la couverture. Les éditions Nathan ont été un peu malmenés concernant les couvertures de Divergente, et bien là, je leur tire mon chapeau. Quand on voit la couverture originale et notre couverture à nous, réalisée par le talentueux Coliandre, je me dis qu'on a vraiment de la chance !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Cette histoire parle d'un garçon qui s'appelle Rune. Il est dans une école de redressement pour méchants. Son père est le maître de l'épouvante. Un jour, il lui annonce qu'il devra réaliser un complot, et qu'il a le droit de choisir deux conspirateurs pour l'accompagner. Il choisit Loup Junior et Jezabel. Ils partent pour un long voyage. Ils doivent trouver un homme de main et en faire leur esclave, voler un bébé, kidnapper une princesse, renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de leur choix.
Ce livre est destiné à des personne qui savent bien lire. Je l'ai trouvé amusant à lire et plutôt drôle. Il permet de développer son imagination.
Sofiane
Dans l'école très particulière des mauvais méchants, on tente de redresser les enfants des sorciers, vampires, loup-garou et autres « méchants » considérés comme trop gentils, trop conciliants. C'est malheureusement le cas de Rune qui est le fils d'Obscuro, le directeur de cette école. Comme sa copine Jezebel, fille du comte Dracula qui ose préférer le chocolat au sang et son copain de chambre le mal-nommé Désiré, fils de la sorcière qui a voulu manger Hansel et Gretel, qui adore faire des pâtisseries, il doit mener à bien un complot pour être réhabilité méchant sinon il sera proscrit. Mais le complot consiste à kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave et renverser un royaume. La tâche s'avère donc plus que compliqué pour les « mauvais méchants ».
L'auteure a manifestement été bercée par les aventures d'Harry Potter et les contes traditionnels. Elle en sème des éléments au fil des pages. Un petit récit dynamique dans l'air du temps qui devrait plaire aux jeunes collégiens. Pour ma part, je dois avoir passé l'âge. Je n'ai pas accroché plus que ça.
Qu'ont en commun la fille de Dracula, le fils du Grand Méchant Loup et le fils d'un sorcier réputé ? Ils descendent tous d'un méchant de grande renommée… Et pourtant, en tant que méchants, ils sont tous mauvais : Jézébel, la fille de Dracula, préfère le chocolat au sang, Loup Junior a sauvé un enfant de la noyade et Rune est vraiment nul en sorcellerie ! C'est donc pour ça qu'ils se retrouvent tous à l'école des mauvais méchants, afin de devenir des méchants digne de ce nom !
Un complot va alors leur être confié : kidnapper une princesse, enlever un bébé et renverser un royaume… Tout cela en une semaine !

Cette aventure est remplie d'humour et les mauvais méchants vont faire de leur mieux pour ne pas être attachants, et pour notre plus grand plaisir, ils n'y arriveront pas ! On revisite avec eux les contes, on replonge dans un univers proche de celui d'Harry Potter… Bref, un pur moment de détente…et de complot !
Dans ce roman, nous allons découvrir qu'il existe deux école pour méchants :

- L' Institut d' Excellence pour Méchants Accomplis dirigé par Dame Morgane.
- le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants dirigé par le Maître de l' Épouvante : Obscuro.

Dans ces deux écoles, vous montez les échelons en obtenant des CRASSES : Certificats Reconnus d' Aptitude pour Scélérats Supérieurs Experts en Sournoiseries.

Les méchants que nous allons suivre sont ceux d'Obscuro. Mais voila, ils sont bien loin d'être de redoutables méchants malgré leurs gênes de naissance.
Nous allons suivre 4 élèves en particulier :

- Rune Drexler: fils d' Oscuro, le Directeur. Envoyé dans ce centre vis-à-vis de sa famille.
- La Comtesse Jezebel, qui n'est ni plus ni moins que la fille du redoutable Comte Dracula, envoyé ici après que son père est découvert qu'elle préférait de loin une bonne tasse de chocolat chaud plutôt que de boire du sang humain à sa source.
- Loup, fils du Grand Méchant Loup, qui a fini ici après avoir sauver un enfant de la noyade.
- Désiré, fils de la sorcière d' Hansel et Gretel. Sa mère s'en est débarrasser en l'envoyant là.

Tout commence lorsque Rune se fait attraper par son père en plein cours, à dessiner au lieu de prendre des notes. Sa punition sera de réaliser son tout premier complot. Il aura droit de choisir 2 conspirateurs pour l'aider mais voila : soit ils réussissent en une semaine et gagne tous les 3 un grade soit, ils seront tous 3 bannis définitivement du centre. Pour un bon gros méchant, la tâche serait des plus simples mais pour Rune...
Sachant que Désiré est plus doué en cuisine qu'en sortilège, Rune décide de demander l'aide de Jezebel et Loup pour cette mission.

Les 3 amis vont donc partir à l'aventure, pour trouver tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Ils vont vivre et découvrir des choses complètements loufoques et s'attirer bon nombre de problèmes. Même si ce livre est très jeunesse, j'ai trouvé que l'intrigue y était bien menée. On y retrouve son lot de questions, de suppositions, de suspicions mais aussi de révélations.

J'ai adoré le personnage de Jezebel, elle est ma petite préférée. Elle a très mauvais caractère et ne se laisse pas faire. Elle m'a bien fait rire. Rune est un petit garçon attachant pas tout à fait gentil mais bien loin d'être un VRAI méchant. Il veut réussir ce complot pour ne pas être exclu certes, mais aussi pour ne pas décevoir son père. Loup n'est pas assez présent dans ce tome pour que je puisse me faire un véritable avis sur lui.

La plume de l'auteure est très agréable et je me suis même surprise quand je me suis rendu compte que j'étais accroc à cette histoire. Je voulais à tout prix, savoir si oui ou non, les 3 amis réussiraient.
Cette lecture a su m'emporter dans son univers, un livre frais, sans prise de tête pour le lecteur qui m'aura bien fait rire. La police d'écriture est assez grande et le roman fait environ 250 pages, ce qui je pense permettra de plaire au plus grand nombre, même aux "petits lecteurs". Il se lit très rapidement. le tome 2 est dans ma PAL et je compte bien le sortir ces prochains mois.

Pour conclure, une très agréable découverte. Je suis curieuse de connaître la suite et fin de cette histoire et j'espère ne pas être déçue.
Un grand merci aux éditions Nathan, et tout particulièrement la page Lire En Live, pour ce premier partenariat ! Voilà un résumé qui sort tout de suite de l'ordinaire et qui a vite attiré mon attention. Même si le livre est adressé à de plus jeunes lecteurs, il me tardait de lire ce livre qui me semblait frais et drôle. Je ressors de ce livre satisfaite mais pas entièrement conquise.

L'humour est omniprésent dans ce roman ce qui je pense plaira à de nombreux lecteurs. Néanmoins je ne pas particulièrement réceptive avec ce genre d'humour. J'ai eu durant toute ma lecture le sourire aux lèvres mais le nombre de fois où j'ai éclaté franchement de rire se compte sur les doigts d'une main...

J'ai absolument adoré l'univers créé par l'auteur surtout les nombreux clins d'oeil et allusions renvoyant aux contes des frères Grimm (Le Chaperon Rouge, Hansel et Gretel...), et même à Harry Potter ! L'idée même de cette saga est vraiment originale, c'est ce que j'ai le plus aimé. Certes le roman reprend un schéma assez classique, mais l'auteur a su sortir son épingle du jeu !

Les personnages, bien que pas forcément très approfondis, sont tous très attachants. L'héros de cette histoire, Rune Drexler, va devoir accomplir une quête machiavélique afin de monter en grade au sein du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Il sera accompagné durant sa conspiration de Jezebel (la fille du ô combien redouté Dracula) qui préfère boire du chocolat plutôt que du sang (on la comprend), mais aussi de Loup (fils du Grand Méchant Loup - qui a bien failli manger le Chaperon Rouge) qui a sauvé quelqu'un de la noyade. Ce trio de choc vacillant entre héros et méchant va devoir se montrer redoutable et surmonter bien des obstacles.

Le livre a ces petits défauts, mais rien qui ne gâche réellement le plaisir de cette lecture. Par exemple, certains passages sont vraiment prévisibles surtout l'intrigue concernant la mère de Rune - plus évidente tu meurs.On pourrait penser que ce complot est irréalisable en si peu de jours... mais se serait sous-estimer la chance de Rune et ses compagnons. Tout est d'ailleurs un peu trop facile pour être vraiment réaliste !

La chronique complète :
Lien : http://attrape-mots.blogspot..