AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coeur d'acier, tome 1 (33)

Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Cependant, s'il y a un fait que nous pouvons retenir, le voici : tous les Epic ont un point faible. Quelque chose qui invalide leurs pouvoirs, quelque chose qui le retransforme en personne ordinaire, même que pour quelques instants
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette banque ce jour-là, j'ai vu de mes propres yeux pourquoi tant de personnes ont décidés de ne plus se battre.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'avait pas besoin d'un masque. Cet homme n'avait pas de raison de se cacher. Il écarta les bras, et un vent se leva, ouvrant les portes autour de lui. Les cendres s'éparpillèrent sur le sol et les papiers s'envolèrent. Steelheart s'éleva dans les airs de quelques centimètres. Il se mit à glisser en avant dans la pièce. Les bras comme des poutres d'acier, les jambes comme des montagnes, le cou comme un tronc d'arbre. Il n'était pas volumineux ni encombrants. Il était majestueux, avec ses cheveux noir de jais, sa mâchoire carré, un physique impossible et une carrure de près de deux mètres.

Et ces yeux. Intenses, exigeants, sans concession.
Commenter  J’apprécie          10
Une silhouette se tenait sous la porte donnant sur la rue. Il était à contre-jour, une simple silhouette à cause du brillant soleil qui brillait derrière lui. Une silhouette étonnante, herculéenne, impressionnante.
Commenter  J’apprécie          10
L'expression de mon père s'assombrit. Puis il regarde dans un couloir latéral. S'échapper ?

Non. C'est là que les gardes étaient tombés. Je pouvais voir à travers le mur vitré du cube l'endroit où étaient tombées leurs armes, enfouies sous la cendre, la poignée reposant sur leur cage thoracique. Mon père le regardait. Il faisait partie de la Garde Nationale étant jeune.

"Ne fait pas ça" pensai-je, paniqué. "Papa, non !" Je ne pouvais prononcer ces mots. Mon menton tremblait alors que je tentais de parler, comme si j'avais froid et que je claquais des dents. Et si l'Epic m'entendait ?

Je ne pouvais pas laisser mon père faire une folie pareille ! Il était tout ce que j'avais. Pas de maison, pas de famille, pas de mère. Alors qu'il se me mettait en mouvement, je me forçais à bouger et à attraper son bras. Je secouais la tête, essayant de penser à quelque chose qui pourrait l'arrêter. "S'il te plait", parvins-je à murmurer. "Les héros. Tu disais qu'ils allaient venir. Laisse-les le stopper".

"Parfois, fils", me dit mon père, libérant mes doigts, "tu dois aider les héros".
Commenter  J’apprécie          10
Je ressentis alors de la terreur. Une terreur pure, immobilisante. Je me recroquevillai sur ma chaise, gémissant, tremblant, essayant de bannir l'image de ces terribles morts de mon esprit.

Mon père retira sa main. "Ne bouge pas" articula-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
Il pointa paresseusement deux gardes de sécurité qui émergeaient d'un couloir latéral, juste derrière les cubes des hypothèques. Les gardes se transforment en poussière, leurs badges, boucles de ceintures, pistolets et os heurtent le sol. Je peux entendre leurs os s'entrechoquer alors qu'ils tombent. Il y a beaucoup d'os dans un corps humain, plus que je ne peux le réaliser, et ils forment un sacré foutoir quand ils se dispersent. Un étrange détail à remarquer pour cette horrible scène. Mais je me souviens parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais donc en train d'observer quand l'Epic est entré dans la banque. Je l'ai remarqué immédiatement, bien que personne d'autre ne semble lui prêter plus d'attention. Beaucoup de personnes disent qu'on ne peut pas distinguer un Epic d'un homme ordinaire avant qu'il ne commence à utiliser ses pouvoirs, mais ils ont tort. Les Epics se conduisent différemment. Ce sentiment de confiance, cette subtile autosatisfaction. J'étais toujours capable de les reconnaître.

Même en tant que gamin, je savais qu'il y avait quelque chose de différente chez cet homme. Il portait un costume noir de style détendu avec une fine chemise beige, mais pas de cravate. Il était grand et maigre, mais costaud, comme beaucoup d'Epic le sont. Musclé et tonique d'une telle façon qu'on peut le voir même sous des vêtements amples.

Il s'est avancé jusqu'au centre de la pièce. Des lunettes de soleils pendaient de la poche sur la poitrine, et il souriait quand il les a mises. Puis, il a levé un doigt, qu'il a pointé d'un mouvement désinvolte en direction d'une femme qui passait.

Elle fut vaporisée en poussière, ses vêtements s'enflammant, son squelette tombant en avant, cliquetant sur le sol. Ses boucles d'oreilles et son alliance restèrent intact également. Elles heurtèrent le sol avec un "Ping" distinct que je pu entendre malgré le bruit ambiant.

La pièce devint silencieuse. Les gens se figèrent, horrifiés. Les conversations se turent, si ce n'est le banquier qui continue à sermonner mon père.

Il s'arrête finalement lorsque les cris commencèrent.

Je ne me rappelle pas de ce que j'ai ressenti, n'est-ce pas étrange ? Je peux me rappeler la lumière, ces magnifiques lustres là-haut, saupoudrant la pièce de lumières réfractée. Je me souviens l'odeur de citron et d'ammoniaque du sol récemment nettoyé. Je me suis souviens trop bien des cris perçant de terreur, la folle cacophonie alors que les gens se ruent vers les portes.
Commenter  J’apprécie          10
Je le croyais. Beaucoup de personnes pensaient comme lui à cette époque. Cela ne faisait que deux ans depuis que Calamity était apparue dans le ciel. Un an depuis que les hommes commençait à changer. Se transformant en Epic - presque comme les super-héros des histoires.

Nous étions encore plein d'espoir. Et ignorant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (556) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fils des brumes* : L'Empire Ultime

    Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

    Allomancie
    Porte-bonheur
    Ferrochimie
    Porte-chance
    Allomencie

    12 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}