Critique de luckita

Le premier tome n'avait envoûtée. La magie est toujours présente dans ce deuxième opus de Fils-des-Brumes.
Nous retrouvons Vin et Elend un an après la mort du seigneur-maitre et de Kelsier, ce dernier étant devenu un Dieu pour les skaas.
Elend, Noble devenu roi de Luthanel instaure une gouvernance démocratique et permet aux Skaas, anciennement les esclaves du seigneur-maitre et des nobles d'acquérir leur liberté et même d'être représentés au sein de l'Assemblée. Mais, la liberté coûte chère et Elend a du mal a trouver toutes les ressources permettant de nourrir son peuple. de plus deux armées se postent à l'entrée de la ville dans le but de la conquérir.
Kelsier est toujours très présent dans ce tome, il est devenu une légende et sa bande joue un rôle déterminant. Nous faisons également la connaissance de Zane, un Fils-des-Brumes et un personnage tirés ambivalent, à la fois attachant et détestable.
Une fois de plus, Brandon Sanderson m'a captivée par son univers riche, ses personnages au caractère et à la psychologie bien travaillés. Brise, Ham, Sazed et l'ensemble des membres de la bande de Kelsier n'ont passionnée et j'ai eu du mal à lâcher ce livre pourtant conséquent.
Le style de l'auteur et la bonne traduction y sont pour beaucoup.
Bref, Vous l'avez compris j'ai vraiment aimé ce deuxième tome et suis ravie de retrouver nos héros dans un troisième et dernier tome.