Citations sur Skyward, tome 1 : Vers les étoiles (29)

Si j’avais appris une chose de la collecte des champignons dans les cavernes, c’était que les couleurs vives signifiaient :
« Ne me mange pas, être doué de raison, ou ce seront bientôt mes frères qui te mangeront. »
Si vous ne pouvez pas arriver en avance, arrivez au moins avant d’être en retard.
La réponse n’est pas de craindre l’étincelle, mais d’apprendre à la contrôler.
La prise suivant était hors de portée. Je la mesurai du regard, puis je sautai, déterminée. Comme toute jeune Rebelle digne de ce nom j’avais le cœur d’un dragon stellaire.
Mais j’avais aussi le corps d’une gamine de sept ans. Et je ratai donc ma cible de cinquante bons centimètres.
-Pour moi, il n’y a qu’un seul clan qui importe: l’humanité.
-Pourquoi les humains ont-ils peur de la mort?
Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. C'est pourquoi, lorsque vous êtes capable, feignez l'incapacité; actif, la passivité. proche, faites croire que vous êtes loin, et loin, que vous êtes proches.
Seuls les idiots pensent que les armes sont plus importantes que la stratégie et le mouvement.
La plupart des gens ne remettent jamais rien en question et s’obstinent à suivre machinalement la routine d'une vie d’obéissance.
Legacy, memories of the past, can serve us well. But we cannot let them define us. When heritage becomes a box instead of a inspiration, it has gone too far.