AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vers le soleil (107)

S'autoriser à aimer, c'est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue.
Commenter  J’apprécie          163
Je m'appelle Sacha.

J'ai trente ans, j'habite à Paris, je suis comédien, et c'est en référence à Guitry que ma mère m'a nommé ainsi. Voilà pour ma biographie légèrement enjolivée, la version curriculum vitae.

Dans la vraie vie, j'habite une chambre de bonne Porte de La Chapelle, mon prénom résulte de l'adoration de feu ma génitrice pour Sacha Distel, j'essaie d'être acteur mais finis le plus souvent figurant.
Commenter  J’apprécie          60
Il n'est rien pour elle, mais elle n'a plus que lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je la regarde, endormie dans ce soleil déclinant, et je crois que c’est la première fois que je parviens à formuler clairement cette simple idée : il ne faut pas s’empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais.
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours étonnant de constater a posteriori à quel point les épreuves transforment les liens entre les gens. Ils peuvent éloigner ou rapprocher, c'est selon. Mais ils laissent des traces.
Commenter  J’apprécie          20
Et ses souvenirs seront privés d'une dimension essentielle: qui peut prétendre que ce qui reste de l'enfance n'est pas étroitement associé aux réminiscences olfactives?
Commenter  J’apprécie          00
Je la regarde, endormie dans ce soleil déclinant, et je crois que c'est la première fois que je parviens à formuler clairement cette simple idée: il ne faut pas s'empêcher de vivre un amour par perdre de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Une digue vient de céder. Je n'ai pas ressenti une telle douleur depuis la mort de ma mère. Il y a dix-neuf longues années. C'est étrange comme les déchirures s'inscrivent dans les chairs. Il suffit d'un rien pour rouvrir les plaies et nous replonger dans des abîmes de détresse que l'on croyait oubliés. Je m'étais juré de ne plus souffrir à cause de quiconque. Jusqu'à présent, je pensais avoir réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Je prends la résolution de déguster les petits riens du quotidien. De chérir tout ce qu'il y a d'extraordinaire dans l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut pas s'empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais. S'autoriser à aimer, c'est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3659) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie qui m’attendait

    Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

    V.H
    A.L
    J.S
    A.G

    11 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}