🍫 Un roman que l'on peut lire après Tempête et sucre d'orge pour retrouver Gabriel et Inès mais aussi que l'on peut lire indépendamment. J'ai retrouvé cette légèreté dans le récit. Lecture rapide et sans prise de tête.
Audrey est une jeune femme qui souhaite quitter Lyon et va trouver l'annonce de Gabriel et Inès. Ça match alors on va retrouver la Rosière vu dans le tome précédent. Elle va bien s'entendre avec ses patrons mais avec son collègue Max s'est une autre histoire.
Ne vous attendez pas à des surprises, nous voyons venir très facilement ce qui va se passer mais cela se lit bien.

❄️ Concernant nos personnages principaux, j'aurai apprécié en savoir plus sur eux. Je trouve qu'on survole leur histoire même si celle de Max est un peu plus développée. On est sur du grumpy/sunshine avec un peu de proximité forcée. Ça marche plutôt bien :) en vrai je pense même avoir préféré ce deuxième tome de l'auteure.

☕ C'est un roman qui fait saliver... Pensez à un petit chocolat pour accompagner votre lecture 🫠

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On est dans un feel-good touchant, pétillant de la magie de Noël que l'auteure sait si bien mettre en lumière! Les personnages sont attachants et sympathiques
On a qu'une envie: aller goûter toutes ces confiseries fabriquées dans cette entreprise familiale et accueillante, pleine d'amour!
Audrey décroche le poste de ses rêves : travailler dans une confiserie et chocolaterie, et elle doit quitter Lyon pour aller dans les montagnes. Elle qui vit seule depuis ses 18 ans voit là l'opportunité d'une nouvelle vie.

C'est lors de son premier jour qu'elle rencontre Maximilian, dit Max pour les intimes. Un Suédois, certes charmant, mais très arrogant. Entre eux, c'est le jour et la nuit. Audrey est positive, souriante, tout le contraire de Max qui ne cesse de se renfrogner. le plus dur pour eux va être de travailler ensemble.

Ce livre nous entraîne dans une chocolaterie-confiserie, avec Audrey et un beau Viking. Entre eux, les joutes sont légion, mais petit à petit, Audrey va réussir à approcher ce grand scandinave. Malheureusement, lui a fait une promesse, retourner auprès de sa famille dans son pays.

On est pris d'attachement pour les personnages, par cette passion dévorante, par ce bout de jeune femme souriante et dynamique. One st facilement plongé dans cette histoire grâce une écriture fluide, attrayante et captivante.

Une romance de Noël toute douce que vous apprécierez de déguster autour d'une tasse de café et de chocolats.

Merci à @editionsrival de m'avoir fait découvrir cette auteur. D'ailleurs je me suis empressée de lire le second roman « Tempêtes et sucre d'orge », qui évoque la romance de Gabriel et Inès, patrons de la chocolaterie, dont je vous parle rapidement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Audrey décide de changer de vie pour aller travailler dans la chocolaterie-pâtisserie de son amie Inès. Son nouveau cadre de vie, à la montagne l'enchante et son nouveau travail serait idyllique si un certain Maximillian, lui aussi venu aider son ami Gabriel, le mari d'Inès, ne lui tapait pas autant sur les nerfs.!

Cette romance comporte tous les éléments propres au genre et essentiels pour vous faire passer un agréable moment.
C'est rempli de bons sentiments, de guimauve mais la période est propice à ce type de romans qui vraiment font du bien quand on les lit.

Merci à #NetGalleyFrance et à #editionsrival pour ce bon moment de lecture
J'ai adoré replonger dans l'univers de Tempête Et Sucre d'Orge, d'y retrouver les personnages. J'admets avoir préféré ce tome 2 et son nouveau couple.
C'est une très belle romance qui m'a fait voyager. J'ai presque envie d'aller skier ! Mais j'ai surtout eu une obsession pour le chocolat durant ma lecture, j'aurais tellement voulu goûter ceux préparés par nos personnages !
Aimant les pays Nordiques, c'est avec plaisir que j'ai appris des expressions suédoises et même les petits-déjeuners traditionnels. Est-ce pour ça que j'ai aimé Max ? Je plaide coupable.
Des larmes ont coulés, même si j'ai beaucoup rit. Énormément d'émotions dans ce livre !
☃️ Une fois de plus je remercie la maison d'Editions Rival et Magali Santos pour m'avoir permise de découvrir cette jolie romance. Est la suite de Tempête et sucre d'orge, mais ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Encore un super moment à passer ! D'une très belle douceur… tout doux comme un bon chocolat !

☃️Audrey, est une jeune femme indépendante et ambitieuse, décide de quitter Lyon pour recommencer sa nouvelle vie à La Rosière. Ce job dans cette chocolaterie elle le veux ! Alors quand enfin elle arrive dans les montagnes, tout semble si apaisant enfin c'était sans compter sur Maximilian Johan… Ce viking froid ! Il ne peut pas la supporter… Mais le destin va les faire ne plus se quitter. Audrey va-t-elle réussir à amadouer cette ours ?

☃️Là encore, nous sommes dans un téléfilm de noël et j'adore ! Nous savourons un joli slow burn, avec de jolis pique entre Max et Audrey. Tout est mignon à souhaits, les personnages, la petite romance petit plus c'est de retrouver les héros du premier tome et de suivre leurs évolutions. Comme dans le premier tome, on voit très vite les choses arriver mais on s'attache aux personnages… le petit bémol pour moi est que j'aurais voulu en savoir bien plus sur la famille de Audrey… on connaît les démons de Max mais pas ceux d'Audrey. C'est dommage. Mais j'ai passé un super moment de douceur, sans prise de tête et la plume de Magali est vraiment très fluide et douce. Une romance de Noël dans toute sa splendeur.  🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#magalisantos#romancedenoel#noël#montagne#feelgood#servicepressenonremuneré
Une très belle romance de Noël que j'ai eu la chance de lire il y a déjà quelques mois mais que je n'avais malheureusement pu eu le temps de chroniquer bien que maintenant c'est enfin chose faite. Je m'excuse auprès de Magali pour ce retard vraiment indépendant de ma volonté.

Dans ce roman, on retrouve les personnages, Inès et Gabriel, d'un autre roman de l'auteure "Tempête et sucre d'orge" bien qu'ici ils ne sont plus les personnages principaux mais laisseront leur place à Audrey et Maximilian que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car ce sont 2 personnages attachants mais dotés d'un fort caractère et je peux vous dire qu'entre eux ça fera des étincelles lol

Bien que ces 2 romans peuvent être lu indépendamment, je vous conseille de les lire tous les 2 car ce sont des très belles histoires et des personnages à vraiment découvrir.

Alors que sa vie à Lyon ne lui plait plus, Audrey, jeune femme dynamique, indépendante et ambitieuse va tout quitter pour devenir commerciale à La Rosière, un petit village montagnard en pleine Savoie. Elle y rejoint ses patrons qu'elle n'a jamais encore rencontré réellement, Inès et Gabriel, qui ont vraiment besoin de cette dernière pour les aider dans leur projet "La Maison Gabriel", une entreprise de chocolat qui va très vite rencontrer un réel succès.

Notre héroïne qui croque la vie à pleine dent et est pleine de vie va peu à peu s'habituer à son nouvel environnement, notamment grâce à l'aide de ses patrons et en particuliers d'Inès, se sent vraiment bien dans sa nouvelle vie et tout semble aller pour le mieux mais c'était sans compter sur son voisin et collègue Maximilian.

Maximilian est maître chocolatier mais c'est également le meilleur ami de Gabriel. Ce "viking scandinave" se retrouve à La Rosière pour aider ses amis à lancer leur nouveau projet. Alors qu'il semble être, assez jovial avec ses amis, il est vraiment plus que désagréable envers Audrey, se montrant également arrogant, dédaigneux et vraiment très froid, bien plus que la neige qui les entoure mdr Pourquoi tant d'animosité envers Audrey qu'il vient à peine de rencontrer ?

Mais ne vous fiez pas aux apparences car si on gratte un peu la surface, on découvre un homme qui a vécu des épreuves vraiment très difficiles dans sa vie ce qui l'ont forcé en quelque sorte à se forger ce caractère et cette façade. Pourtant, au fil du roman, on va apprendre à le découvrir et on va voir un Maxiilian assez différent et qui troublera Audrey bien plus qu'elle ne le voudrait à savoir quelqu'un de sincère, authentique et surtout qui a un très gros coeur notamment envers les personnes qu'il aime.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire et d'ailleurs quelle ne fût pas ma joie de retrouver Inès et Gabriel et de voir comment évolue leur histoire à travers ce nouveau roman.

Voici donc un roman feel-good avec pour toile de fond un petit village paisible "perdu" dans la montagne savoyarde où tous les habitants se connaissent et où il fait surtout bon vivre !

Le récit est très bien ficelé et l'intrigue est vraiment menée à bien. Une fois rentré dans l'histoire vraiment pas facile de s'arrêter en si bonne voix car on est pris dedans et on a toujours envie d'en savoir plus.

La relation entre Audrey et Maximilian va évoluer tout au long de l'histoire, prenant leur temps pour se connaître, après les 1ers préjugés dû à leur rencontre assez "tendue" qui ont la peau dure,... On sent petit à petit la tension qui se créé entre eux, cette attirance qui va arriver et va les prendre quelque peu au dépourvu les poussant l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent rien y faire, si ce n'est céder à la tentation et laisser parler leurs sentiments... Adieu l'hostilité et bienvenu aux échanges passionnés.

J'ai vraiment passé de très bons moments émouvants, touchants mais surtout des moments remplis d'humour grâce à ce couple qui n'ont pas hésité à s'affronter avec des joutes verbales à mourir de rire, sans oublier disputes et coups bas en tout genre mdr et on peut dire que tout cela tombe à point nommé pour donner un peu de légèreté à cette histoire qui traite de sujets assez sensibles.

La plume de Magali Santos est toujours aussi belle, fluide, prenante et addictive. Cette dernière aborde aussi des thèmes plus légers tels que la pâtisserie, la magie de Noël et ses traditions, la culture suédoise à travers Maximilian et bien évidemment les chocolats, thème vraiment important de cette histoire lol

En conclusion, si vous aimez les romances feel-good qui vous dépayseront sûrement, une histoire autour de la magie de Noël et des personnages attachants, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a énormément plu...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Si le titre Flocons de chocolat vous fait supposer un roman combinant légèreté, gourmandises, neige et friandises, vous avez tout deviné.

Magali Santos nous emmène à la montagne, dans un petit village savoyard où Audrey rejoint Gabriel et Inès, couple amoureux d'entrepreneurs, qui viennent de l'engager. Sa mission : les encadrer pour faire de leur projet, La Maison Gabriel, un succulent succès.

Audrey devra s'habituer à ses nouveaux patrons. Ce n'est pas trop dur, ils sont charmants. Et puis elle devra s'habituer au froid, à la montagne. Inès l'aidera à y adapter sa garde-robe. Finalement, et surtout, elle devra se faire à l'arrogance et à l'attitude désagréable de Max, maitre chocolatier et meilleur ami de Gabriel, qui est venu en renfort pour le lancement du projet. La Rosière, petit village de montagne paisible, sera le décor de leurs découvertes.

📓 Au coeur de l'hiver, quel plaisir d'éclairer les journées sombres des pages pétillantes auxquelles nous convie Magali Santos avec ce livre. Il se croque joyeusement, comme un flocon de chocolat. Je me blottis volontiers dans le cocon feel-good qu'elle me concocte.

💗 La fraîcheur et le dynamisme d'Audrey pétillent de page en page, à peine assombries par les gros nuages dont Max semble vouloir l'assaillir. Je ne vous en dis pas plus, car la trame est bien menée mais on sent assez vite, je trouve, dans quel sens évoluera l'histoire. Qu'à cela ne tienne, les personnages sont si attachants que l'on veut mettre son intuition à l'épreuve des choix de la romancière. Je vais très certainement retenir le nom de Magali Santos, et à mon prochain coup de bleus, lire un autre de ses romans.

🦄 L'originalité de ce roman feel-good réside dans la combinaison de relations interpersonnelles avec des défis entrepreneuriaux relevés par de jeunes gens dotés d'une bonne dose d'ambition. On peut dire qu'ils veulent mettre la main à la pâte !

❄️❄️❄️❄️ Une histoire simple mais bien ficelée qui ne fait aucune concession au plaisir de se blottir dans le bien-être.
Lien : https://mariehelenedecannier..
C'est une romance vraiment toute douce que j'ai adoré découvrir. On retrouve très vite l'univers de l'auteure et sa superbe plume. J'aime beaucoup la lire, car c'est très fluide, réaliste et elle n'en fait pas trop. L'auteure décrit également très bien les décors, les actions et les personnages. On a l'impression d'être spectateur d'une histoire qui se déroule sous nos yeux.

J'ai été super contente de retrouver Gabriel et Inès ! Ainsi, on peut voir où ils en sont, et quel beau chemin ils ont parcouru en un an !

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le nouveau couple de cette histoire. Un vrai ennemies to Lovers: nous avons quelques répliques cinglantes, des sentiments cachés et le jeu du chat et de la souris. Je les ai vraiment trouvé beaucoup trop mims 🥰 je trouve que leur idylle prend le temps qu'il faut et cela rend l'histoire encore plus réaliste.

J'ai également beaucoup aimé que l'histoire ne se déroule pas seulement à Noël même si elle se développe essentiellement en hiver.

Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire sans prise de tête, très mignonne et douce 🥰
Et voici un deuxième roman de Magali Santos que j ai lu.
Nous y retrouvons les personnages de tempêtes et sucre d orge. C est une suite sans être une suite. Les deux romans peuvent être lus de façon dissociée
Audrey arrive en Savoie afin de travailler dans ma chocolaterie d Inès et Gabriel. Elle y rencontre Maximillian un suédois aussi beau que désobligeant.
C est une comédie romantique pas forcément de Noël mais hivernal, j ai apprécié la lire en cette saison.
Les personnages sont attachants, les sentiments amoureux ainsi que la passion sont bien décrits.
C est à la fois léger et émouvant.