Voilà une lecture à côté de laquelle je suis complètement passée.

Nous sommes dans un univers post-apo, après une 3ème guerre mondiale, au milieu du XXIème siècle. Des clans s'organisent pour rétablir l'ordre. L'un d'eux, le clan Terra Nova, réunit des Néo-cerveaux, des personnes dotées de facultés spectaculaires. Une nouvelle guerre commence, entre clans, mais aussi entre clans et gouvernement, qui considère ces clans comme hors la loi.

Clairement, ce n'est pas du tout mon style de lecture. J'ai su apprécier malgré tout la cohérence du style et l'originalité du roman. Une écriture très brève, instantanée, très dialoguée, vivante, dans un cadre japonisant : on est dans quelque chose de vif, de rapide, auquel il ne manque que l'image; on dirait quasiment du manga.

De la même façon, l'intrigue est très rapide, il se passe beaucoup de choses. Trop. Ca va trop vite pour moi. Point de descriptions de l'univers dans lequel on vit, point d'explication sur le passé, juste de l'action instantanée. Beaucoup de mal à trouver des ancrages, à adhérer aux personnages à peine esquissés…

Je n'ai pas réussi à accrocher pour cela. Je lis assez peu de SF, et je n'aime pas du tout le manga. Ca ne me parle pas du tout.

Cela dit, des amateurs du genre pourraient apprécier davantage ce roman, qui est le premier volet d'une saga.
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/a..