« Ultimate Terra Nova » de Aboubakri Sao

Résumé : En 2025, le monde entre dans une nouvelle ère. La troisième guerre mondiale a fait des ravages considérables, provoquant le chaos sur la planète. Pour rétablir l'ordre, des clans apparaissent dans divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau leur conférant des aptitudes spectaculaires.

Membre du clan Terra Nova, Kadaj, Électromancien, voit sa vie basculer le jour où il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse. Cette organisation recherche activement Atlas, le chef des Terra Nova. de plus, le gouvernement, qui considère les clans comme illégaux, veut à tout prix mettre la main sur un cyborg que posséderaient les Terra Nova.

Quelles sont les origines du Néo Cerveau ? Pourquoi un cyborg attise-t-il la convoitise du gouvernement ? Et d'où provient cette pierre qui permet à son détenteur de bénéficier de pouvoirs extraordinaires ?

La nuit succède au jour, les réponses succèdent aux questions... ces événements vont bouleverser à tout jamais la vie de Kadaj
Avis : Une histoire pleine d'action ,passionnante qui m'a happée dès le début.J'ai adoré l'originalité de celle-ci ,le rythme ,l'univers ,les personnages et l'écriture très agréable.D'ailleurs,ça m'a fait penser d'une certaine façon à un manga par son rythme ,l'action ,le Japon bien sûr et ses suffixes honorifiques qui indiquent la relation entre deux personnages ;mais sans la partie dessinée et ça m'a beaucoup plu. Une histoire rythmée pleine de rebondissements,de retournements,de secrets et des personnages intéressants.L'auteur a su capter ma curiosité et j'ai fait une très belle découverte aux cotés des ses personnages du clan des Terra Nova avec lesquels j'ai passé un très bon moment que j'aurais aimé prolonger.Comme ce tome n'est que le premier j'attends la suite avec impatience.
J'ai lu ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus.

Sur la couverture, il est indiqué roman manga, mais il n'y a aucune illustration dans ce roman. Je pense que c'est très certainement pour son univers qui reprend les codes classiques du manga comme les rapports entre les personnages (senpai, Sensei, San...) et les scènes de combats très visuelles qui m'ont fait penser à Dragon Ball Z.

L'histoire se passe au Japon en 2035 après la troisième guerre mondiale qui a semé le chaos sur la planète.
Pour rétablir l'ordre, des clans sont apparus à divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau qui leur donne des aptitudes spectaculaires.
Dans cet univers, on va suivre Kadaj, électromancien, membre du clan Terra Nova qui va voir sa vie bouleversée quand il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse qui est prête à tout pour le pouvoir.

Le côté très visuel du roman manga fait que les dialogues et les scènes d'actions s'enchaînent très vite. On a une succession de rebondissements et de révélations du début à la fin. C'est du coup très rythmé sans aucun temps mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mais cette rapidité dans les différentes péripéties de l'histoire fait que l'ensemble manque de descriptions.

Ce premier tome est original par son côté très visuel. C'est la première fois que je lis un roman de ce genre et j'ai aimé ma lecture même si le manque de descriptions pour l'univers et les personnages m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture. Mais une fois que j'ai été happé par l'histoire, j'ai tout simplement dévoré ce premier tome.

J'ai aimé l'univers dont on sent l'inspiration pour les mangas, la mythologie nordique et grecque ainsi que pour la fantasy. Ce premier tome pose les bases de la saga et on n'y trouve pas toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. J'aurais aimé que certains points soient beaucoup plus développés comme la troisième guerre mondiale, comment la société s'est réorganisée après ça...

Avec ce roman, je découvre la plume d'Aboubakri Sao qui est très agréable à lire. Son écriture est vive et très visuelle.

En bref, un roman très visuel avec des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent à un rythme effréné.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
On suit Kadaj, membre du clan Terra Nova, doté d'un pouvoir grâce ( à ceux qu'ils appellent chez certains humains) au Néo Cerveau. Car oui, nous sommes en 2025, la troisième guerre mondiale a tout chamboulé ! le chaos règne sans certains clans, même-si le gouvernement n'approuve pas ces organisations. Mais, un beau jour, Kadaj et ses amis se font attaquer par les Ragnarök, ce clan veut tout faire pour avoir le pouvoir. Ils n'hésitent pas à faire souffrir, et même tuer.

Kadaj et le clan doivent à tout prix arrêter cette horrible organisation. Mais entre les conflits, les trahisons et les secrets de son chef Atlas et ce jeune garçon, Shinji qu'il ramène un beau matin... Comment va réagir Kadaj ?!

Pour les personnages, Kadaj est un personnage avec lequel on s'attache rapidement, il est extrêmement serviable et d'une gentillesse envers ses camarades, mais il peut aussi se montrer impitoyable envers ses ennemis. J'ai beaucoup aimé les taquineries entre lui et Saga, on voit qu'il l'apprécie énormément, malgré le tempérament de feu de Saga qui démarre au quart de tour.

Chacun des personnages à son propre caractère bien défini, les personnalités sont très construites.

Pour l'histoire, l'auteur nous emmène avec lui et Kadaj dans une nouvelle ère, où le danger et la violence règnent au quotidien. Des nouveaux pouvoirs sont apparus chez certaines personnes, qui l'utilisent à bon escient ou non.

Cette lecture est très intéressante, dès les premières pages, nous plongeons dans un univers riche en description et de mystère également. Ce roman est addictif à souhait !

Entre les combats dangereux, mais autant magnifiques les uns que les autres, les révélations qui vous chamboulent et les trahisons.

Ce livre ne vous laissera pas de marbre !

Avec Aboubakri Sao, nous voyageons dans un nouveau monde où nous essayons de découvrir tous les secrets. L'intrigue est très bien menée, des combats épiques, des personnages charismatiques, un beau mélange, pour une belle réussite !

Ce roman a tout pour plaire !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Ultimate Terra Nova… Un titre des plus intrigants qui n'a pas fini de surprendre. A vrai dire, des heures de lecture ne semblent pas suffire pour combler cette curiosité insatiable, tandis que s'opère un mélange de genres tout bonnement audacieux dont l'auteur peut faire sa fierté.

En effet, le roman de Aboubakri SAO s'articule autour d'un contexte historique au réalisme proche de l'après troisième guerre mondiale. Un texte inspiré, à titre d'exemple, des tensions actuelles qu'entretiennent la Chine et le Japon à propos des nombreuses îles que partagent les nations, des revendications territoriales éternelles.
Cela dit, le récit s'oriente quant à lui sur la voie particulièrement visitée de la Science-Fiction, un genre comme qui dirait vu et revu. Aussi l'auteur présente-il au lecteur une société rigoureusement organisée autour de luttes inter-clans, eux-mêmes mis en concurrence avec des Etats affaiblis par la guerre…
Ultimate Terra Nova se voit être sensiblement inspiré des mangas classiques, et plus particulièrement du genre Shônen fantaisiste. Une oeuvre contemporaine tout à fait remarquable, articulée autour d'adolescents méta-humains au pouvoirs élémentaires tels que le « Lightning punch ! ».
En résumé, il s'agit d'un manga romancé, sans illustrations, soumettant le lecteur à son imagination pure.
Lien : https://gourmandiseslitterai..