Citations sur Le Sorceleur, tome 3 : Le Sang des Elfes (108)

Ce monde appartient à celui qui sait le mieux fracasser le crâne des autres et engrosser le plus vite ses femelles. Et quand il s'agit de tuerie et de fornication, il est difficile de vous concurrencer, vous les hommes...
"Je n'ai rien contre les sorceleurs. Qu'ils continuent à chasser les vampires. A condition qu'ils payent leurs impôts."

Radowid III le Hardi, roi de Rédanie.
Vous avez la langue aussi aiguisée que le dard d'une guêpe, gente demoiselle, moi, je vous le dis !
Tant que tu n'auras pas compris ce qu'est une épée et à quoi elle doit servir entre les mains d'un sorceleur, tu n'y toucheras plus. Tu n'apprends pas à tuer et à être tuée. Tu n'apprends par à tuer à cause de la peur ou de la haine, mais pour sauver des vies. La tienne et celle des autres.
- Je ne suis pas toujours pas assez rapide...
- Tu es très rapide.
- Est-ce qu'un jour, je le serai autant que toi ?
- J'en doute.
- Humm... Tu dois avoir raison. Et est-ce que tu... Tu sais qui est la meilleure lame au monde ?
- Je n'en ai aucune idée.
- Tu n'as jamais rencontré quelqu'un comme ça ?
- J'en ai rencontré beaucoup qui se considéraient comme tels.
- Ah bon ? Et c'était qui ? Comment s'appelaient-ils ? Qu'est-ce qu'ils étaient capables de faire ?
- Du calme, du calme, fillette. Je ne connais pas la réponse à ces questions. Est-ce si important ?
- Bien sûr que ça l'est ! Je voudrais savoir... qui ils sont, ces individus. Et où ils se trouvent.
- Où ? Ça, je le sais.
- Vraiment ? Alors dis-le moi !
- Au cimetière.
Tu aurais toujours peur, répéta fièrement Ciri en dégageant son front de sa frange cendrée. Tu l'ignorais ? Même s'il t'arrive quelque chose, tu dois tout de suite remonter sur les agrès parce que sinon tu continueras à avoir peur, alors tu ne tireras rien de ton entraînement. Il ne faut jamais abandonner. C'est Geralt qui me l'a dit.
- Qui est cette enfant, le Loup ? Qui est cette fillette ?
- Elle est ma...
Geralt hésita soudain. Ciri sentit ses mains puissantes et dures se poser sur ses épaules. Sa peur disparut aussitôt. Sans laisser de traces. Les flammes rouges qui crépitaient lui apportaient de la chaleur et uniquement de la chaleur. Les silhouettes noires étaient celles d'amis. De protecteurs. Leurs yeux brillant exprimaient de la curiosité. De la sollicitude. Et de l'inquiétude...
Les mains de Geralt étreignirent les épaules de la fillette.
- Elle est notre destinée.
- "Ses cheveux, tel un plumage d'un freux, se mêlent dans un tourbillon ténébreux...", récita Yennefer avec une emphase excessive, "des éclairs améthyste sommeillent au fond de ses grands yeux." C'est bien ainsi, n'est-ce pas ?
- C'est l'image que j'ai gardée de toi, fit le poète dans un sourire timide. Que celui qui voudrait infirmer cette description me jette la première pierre.
- J'ignore toutefois qui t'a autorisé à décrire mes organes internes. Comment c'était déjà ? "Son cœur n'a de semblable que le bijou qui orne son cou, dur et insensible comme un diamant, plus que l'obsidienne, coupant et blessant..." L'as-tu inventé ? Ou bien... (Ses lèvres tremblèrent et se crispèrent.) As-tu recueilli les confidences et les plaintes d'une certaine personne ?
- Hum... (Jaskier se racla la gorge et éluda cette épineuse question.)
C'est un véritable artiste en son genre. Il te bottera les fesses tant et si bien qu'il te fera voler au-dessus des toits de ce village et que les rares passants encore dans les rues à cette heure te prendront pour un pégase !
La magie l'avait pénétrée telle une pointe de fer armée d'épines. La blessure était profonde. Et douloureuse. Elle la faisait souffrir de ce mal particulier qui s'apparente étrangement au désir.