Toujours aussi, mais plus facile à lire! Les deux premiers tomes étaient des nouvelles mais là le format change et c'est un vrai roman. On y découvre plus en profondeur les personnages, surtout ceux qui étaient plus secondaires dans les deux premiers. J'ai juste vraiment hâte de lire la suite!
Enfin on rentre dans le vif du sujet ! Fini les nouvelles, place à la véritable histoire de Géralt et de Ciri car pour moi c’est un personnage tout aussi important que celui du sorceleur. On sent que c’est le début de l’aventure et que tout se met en place ici. J’espère avoir plus de surprises et de péripéties palpitantes en continuant la lecture des tomes. J’espère aussi que certains personnages vont se développer au niveau de leur caractère (Yennefer) car certains restent un peu fades (Triss) ou en retrait pour le moment (Jaskier). Ici nous allons suivre l’apprentissage de Ciri qui va se dérouler d’abord à Kaer Morhen, l’école des sorceleurs, puis à à Aretuza sur l’île de Thanedd. C’est à ce moment là que Tissaia et Triss ont un rôle important aussi. Le personnage de Ciri va prendre du caractère en grandissant, s’affirmant enfin.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Vous pouvez oublier la série car les romans n'ont rien avoir avec celle ci.
J'ai bien aimé ma lecture. Je vais lire la suite bien évidemment.
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...
Très bonne lecture, on apprend enfin à connaitre Ciri, le Lionceau de Cintra. C'est un tome qui contient un peu moins de péripéties que le précédent, mais qui, à mon sens, est plus basé sur les personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les elfes et sur Nilfgaard.

Où l'on retrouve le sorceleur et sa protégée
Un opus plus sombre, plus centré sur Ciri que sur Geralt, avec une intrigue plus ramassée
La guerre se prépare ...
Les précédents volumes pouvaient se lire comme une série de nouvelles, introduisant les différents personnages de la saga et leur histoire, charge au lecteur de recomposer la chronologie, alternant les tons de narration.
On sent dans cet épisode le début de la "quête" qui sera la base de la trame : l'échiquier est prêt, il ne reste qu'à jouer la partie.
Les personnages sont bien campés, l'intrigue moins manichéenne que l'on pourrait croire
Il va de soi que je vais vite lire l'épisode 4 !
On entre enfin dans le vif du sujet. Intrigues politiques, magiques... Les personnages prennent une plus grande ampleur même si je déplore un peu le manque de combats contre des monstres comme on en avait dans les nouvelles.
Vous savez, quand on dit d'un livre "qu'il se lit vite". En soi, ça ne veut pas dire grand-chose, sinon que la lecture est fluide, parce que le récit est prenant et qu'on ne s'ennuie pas. Bah les aventures du Sorceleur, c'est exactement ça. En plus, dans ce volume 3, on en apprend un peu plus sur cette caste de chasseurs de monstres, ainsi que sur celle des magiciens. J'embraye avec le volume 4 sans attendre !