Ce tome est considéré comme le premier des aventures du Sorceleur. Il se concentre sur sa rencontre avec sa destinée, Ciri et son arrivée au repaire des Sorceleur : Kaer Morhen.
C'est un plaisir d'avoir un roman long, lent, qui s'attarde sur les détails du quotidien de Ciri, son apprentissage, sa place en tant que femme avec un donc, mais pas une magicienne, pas une Sorceleuse, une Source.
Nous suivons donc les tribulations de cette adolescente de 13 ans accompagnée de Triss Merigold qui a été appelé en renfort au repaire.
Nous en apprenons plus sur la guerre ancestrale avec les elfes avec les humains du continent, les jeux de pouvoirs mis en place après la bataille de Sodden et le massacre de Cintra.
Un excellent premier / troisième volume.
"Le sang des elfes" d'Andrzej Sapkowski est chronologiquement le troisième livre de la série "Le Sorceleur" et marque la fin des histoires courtes qui étaient le format des préquels et c'est avec ce troisième tome que, commence notre récit principal. Si vous n'avez pas lu les deux premiers livres, je vous recommande vivement de commencer par ceux-ci, car ce livre fait de nombreuses références à des événements et des personnages passés qui ont été présentés dans ces préquels. En plus, cela vous donnera également une idée du style d'écriture et du rythme de toute la série.
Ce livre tourne principalement autour de trois intrigues principales: les conséquences de l'invasion des Nilfgaard sur Cintra, la révolte des elfes et Ciri, une jeune fille que Geralt de Riv, notre sorceleur, a prise sous sa protection .
Tout au long de la première moitié, nous suivons Ciri s'entraîner à Kaer Morhen (l'antre des sorceleurs), un endroit mystique pour le monde extérieur car seuls quelques-uns ont déjà mis les pieds entre ses murs. Là, Ciri étudie l'art d'être un sorceleur et apprend avec agilité leurs techniques du jeu d'épée, ce qu'une femme n'a jamais fait auparavant. Dans la seconde partie du livre, elle séjourne dans le temple de Melitele avec Yennefer, qui l'apprend à perfectionner sa capacité à utiliser la magie.
Ciri a tout perdu, sa maison, sa famille et toute la richesse qu'elle aurait dû posséder à juste titre étant la petite-fille de Calanthe, la reine de Cintra; elle est envahie de cauchemars et sous ses airs courageux, elle est vraiment une enfant effrayée et solitaire. J'ai trouvé que le récit de son passage à l'âge "adulte" était émouvant, alors qu'elle cherche à se faire une place dans le monde et développe des liens avec Triss et Yennefer, qui deviennent toutes les deux ses mentors.
Une prophétie prédit qu'elle est une enfant du Destin et qu'elle changera le monde, donc il y a ceux qui cherchent à la capturer et/ou détruire à tout prix. C'est à Geralt de la garder en vie.
Alors, qu'en est-il de Geralt de Riv? C'est une question que je n'arrêtais pas de me poser tout au long du livre car dans ce tome on le croisait rarement. Cela ne veut pas dire que Geralt est absent du récit, il est présent pendant de nombreuses scènes et il construit un lien père-fille avec Ciri, mais il 'y a pas vraiment de passages avec son point de vue. Il était devenu un personnage de fond, ce que j'ai trouvé assez décevant. Cela a également rendu le livre moins bourré d'action que les préquels, car il n'y avait pratiquement aucune scène où Geralt tuait des monstres et ça me manquait un peu !
Avec ce 3ème volume, la série commence à prendre forme. Il n'y a plus que les histoires de Geralt, nous avons maintenant un fil narratif.
Il me semble que pas mal de surprises nous attendent dans les prochains volumes :)
Geralt a trouvé Ciri, l'Enfant-Surprise qui lui est destiné. Il prend en charge son éducation dans un lieu caché. Mais Ciri est recherchée par des gens qui n'ont pas de bonnes intentions et la guerre menace...

J'avais envie de découvrir la version roman de l'histoire du Sorceleur avec ce tome 3 car je n'avais pas été convaincue par le format nouvelle. Si je préfère définitivement le format roman, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture.

En effet, j'ai adoré tous les passages avec Ciri. Elle est drôle, fraîche, touchante, attachante et j'ai aimé voir le début de son apprentissage.

De même les autres personnages comme Geralt et Yennefer ou encore Jaskier que j'aime beaucoup, sont intéressants et l'auteur décrit bien (mais aussi avec mystère) les relations qui les lient.

L'univers est vraiment vaste. Je me sens un peu perdue parfois, voire même j'ai l'impression de ne pas saisir tous les codes et de passer à côté de choses qui font l'essence même de cet univers fantasy. Pourtant il est intéressant, avec plein de personnages truculents et des complots qui se trament.

Toutefois, il y a quand même pas mal de longueurs et il m'arrive de décrocher assez régulièrement. J'ai l'impression que l'auteur ne fait pas avancer son intrigue de façon linéaire mais plutôt par à-coup et qu'entre deux scènes intéressantes, il y a beaucoup de parlottes.

En bref, je sais que cette saga a beaucoup de succès et elle a des qualités mais moi j'ai un peu de mal.
Un excellent troisième tome!

Comme beaucoup de nouveaux lecteurs de cette saga, je l'ai découverte en regardant la série. Bien que cela faisait longtemps que j'en entendait parler grâce au jeu-vidéo. Donc après avoir vu la série je me suis lancé dans les romans.

Ce troisième tome, est le tome typique de la fantasy classique. le destin ayant réuni nos protagonistes, ils doivent s'entraîner pour affronter les épreuves qui vont arriver. Geralt de Riv emmène donc la jeune Ciri à Kaer Morhen où elle apprendra les techniques des sorceleurs.

Un tome d'évolution et de changement. On découvre ici une nouvelle facette de Geralt qui doit maintenant élever Ciri. J'ai beaucoup apprécié son nouveau rôle et la manière dont il est attaché à l'enfant. Ils ont une relation très touchante. Quant à Ciri, elle mûrie, devient plus mature et surtout plus puissante...

Enfin, quel plaisir de retrouver Yenefer et surtout Jaskier! Ce personnage est vraiment passionnant. C'est un personnage secondaire et pourtant c'est à lui que l'on doit beaucoup d'événements majeurs de l'histoire! L'auteur donne une vraie place à chacun de ses personnages.

En bref, je lirais, bien-sûr, la suite avec plaisir!!
Après le visionnage de la série Netflix, que j'ai trouvé décevante, j'avais envie de revenir à cette saga et de retrouver son authenticité.

Légèrement mitigée par le second tome que j'ai eu du mal à terminer, j'ai, à l'inverse, dévoré ce troisième volume. Il marque un tournant dans l'écriture de Sapkowski puisque nous avons désormais affaire à des romans et non plus à des recueils de nouvelles. Ca y est, le fil conducteur est posé, la linéarité est installée. L'histoire peut véritablement avancer.

Ici, le récit parle essentiellement de l'apprentissage de la princesse Ciri. C'est une figure principale que j'aime énormément, sous ses airs candides, je cache un esprit vif et aiguisé. L'orpheline recherchée dans tout le royaume a trouvé en la personne de Geralt un protecteur et ami dévoué. Geralt est fidèle à lui même et son franc parler reste toujours aussi savoureux. Les dialogues sont d'ailleurs la véritable force de ces livres.

Bien qu'il soit toujours assez avare quand il s'agit de décrire l'environnement, l'auteur semble faire des efforts. le passage à Kaer Morhen, moment que j'attendais avec impatience est plutôt bien détaillé et on se représente facilement la décrépitude de la cité ancestrale des sorceleurs.

Ce tome marque aussi l'arrivée de personnages notables tels que Yarpen Zigrin ou la magicienne Triss.

Les intrigues politiques continuent et on sent que le schisme entre Magiciens et Rois est proche...
Alors que dire de ce 3ème tome du sorceleur, qui est en réalité le premier roman de la saga.

Il a reçu le David Gemmell Legend Award et il le mérite. L'intrigue se concentre sur Ciri, où tout du moins sur son implication dans la guerre avec le Nilfgaard.
La situation est bien développée, que ce soit le point de vue de Geralt et son combat avec un mystérieux sorcier qui en veut au Lionceau de Cintra, les intrigues politiques autour de la Guerre à venir, le parcours de Ciri dans son apprentissage du combat et de la magie.

Néanmoins, un point faible s'impose, j'ai un peu décroché vers le milieu de l'histoire, car la rupture de rythme entre Geralt et les intrigues politiques est assez (voir trop) franche, on passe du pas de course à la discussion de salon ce qui est un peu perturbant.

Cela reste quand même du grand art avec une intrigue à nulle autre pareille, une profondeur des personnages très agréable et une très bonne écriture; seul pêche la rupture du rythme en plein milieu qui est un peu mal placée mais néanmoins intéressante pour l'intrigue.

Andrzej Sapkowski nous fait ici encore profiter de sa plume et de son univers bien à lui !
"Le Sorceleur, tome 3 : le Sang des Elfes" de Andrzej Sapkowski, paru en 2011, présente une expansion notable de l'univers déjà vaste et complexe du Sorceleur. Ce tome approfondit les relations entre les différentes races et factions, offrant une plongée fascinante dans les tensions qui les animent. Bien que certains lecteurs puissent avoir des réserves, ce livre continue de démontrer le talent de Sapkowski pour la création de personnages riches et pour la construction d'intrigues captivantes. L'histoire se développe avec des rebondissements inattendus et des moments de tension, contribuant ainsi à enrichir l'ensemble de la série. Malgré les opinions divergentes, "Le Sang des Elfes" reste une lecture recommandée pour les amateurs de fantasy qui apprécient les mondes complexes et les récits épiques.
Enfin un volume du sorceleur qui n'est pas un recueil de nouvelles mais une histoire entière, bien que liée aux nouvelles précédentes.

Ici on développe surtout les relations Geralt - Ciri- Yennefer , et on vous met en appétit pour les volumes suivants.

Je ne met pas cinq étoiles car je reste sur ma faim, mais du coup j'ai super hâte !

Très agréable.
Troisième tome des aventures de Geralt de Riv et plus précisément sur Ciri, la jeune princesse de Cintra obligé de fuir pour survivre et également l'enfant Surprise. Qui aurait un énorme pouvoir en elle. Destinée à devenir magicienne ou Sorceleur, ou les deux.
Geralt l'emmène à Kaer Morhen là où les Sorceleurs sont éduqués. Elle apprend très vite à magner l'épée.
Elle fera aussi la rencontrer de Triss Merigold, une magicienne. Et elle devra quitter Geralt pour un nouveau professeur, Yennefer...
Un livre rempli de fantasy et de magies.
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le second tome. Et celui-ci est vraiment dans la continuité, ce qui me donne envie de lire la suite de la Saga...

L'histoire reprend alors que Ciri, une jeune princesse unique survivante du royaume de Cintra, qui, au côté de Geralt de Riv, va révéler sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais ces derniers peuvent attirer les convoitises...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga. L'univers se dévoile encore plus et les personnages également pour mon plus grand plaisir. Puis l'intrigue se renforce, les histoires s'entrechoquent. En tant que lecteur, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas eu le temps de voir passer les pages - malgré que les chapitres soient très loin (seulement sept pour plus de 350 pages).

Et évidemment, les derniers chapitres nous donnent vraiment envie de sauter sur la suite et de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles aventures.

Concernant les personnages, je me suis énormément attachée à Ciri, la jeune princesse, unique survivante du royaume de Cintrat. On se rend vraiment compte de son importance dans ce tome. En effet, elle a de grands pouvoirs et va facilement attirée la convoitise de toutes personnes. On la voit évoluer et changer, mais surtout découvrir son importance malgré son jeune âge. Je m'attends à ce qu'elle murisse et change dans les prochains chapitres, j'espère que cela sera le cas.

A côté d'elle, comme dans les autres tomesn il y a un certain nombre de personnages qui gravitent. Cependant, comme nous ne les suivons pas réellement, je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas si j'attends des changements de ce côté-là par la suite, ou, si au contraire, j'aime bien suivre un seul personnage en le découvrant sous toutes ses facettes.

S'agissant du style de l'auteur, j'avoue que la plume arrive vraiment à me plonger dans cet univers. Ce sera un plaisir de découvrir les prochains tomes ou d'autres romans de lui.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de continuer la Saga.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..