Critique de Phoenicia

J'apprécie de plus en plus cette saga. le destin de nos trois héros est en marche, tous à des endroits différents du vaste monde qu'est leur univers. Ciri nous conte petit à petit ses aventures qui la contraignent à quitter les Rats. Géralt est encore et toujours à sa recherche... mais pour l'heure il est à la recherche de ceux qui pourront lui dire où la trouver. Quant à Yennefer, c'est peut-être le plus frustrant tellement on la voit peu, mais elle cherche également Ciri par un autre bout, toujours en proie aux pires calomnies qui font d'elle une traîtresse... Ces trois histoires se chevauchent mais sont présentés à des moments différents. Là encore, Sapkowski nous sert une temporalité très variable. Habituée, j'ai fini par ne plus trop me laisser surprendre mais ça reste déroutant par principe.
L'action est trépidante. Magie, politique, guerre : le tome est riche, ce qui n'est pas sans expliquer l'effet pavasse. Pour autant, on rentre sans problème dans l'histoire, très heureux de retrouver cet univers et ses différents protagonistes. Mention spéciale à la narration Jaskier qui nous arrache des fous rires!
J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'ultime tome de cette saga. J'ignore complètement en quoi pourrait consister la fin.

Challenge Duo d'auteurs
Challenge Mauvais Genres 2021