Critique de Acerola13

Un énorme coup de coeur pour ce court roman à l'intrigue et la trame totalement prévisibles, pourtant mené à son terme avec une maîtrise époustouflante de la narration : Mohamed Mbougar Sarr entremêle impressions sociétales sénégalaises et culture littéraire française dans un passionnant récit d'un homme qui, tout réfléchi qu'il soit, ne peut s'absoudre des passions qui l'agitent subitement alors qu'il visionne une vidéo du cadavre d'un homme déterré par la foule.

Un subtil cocktail où l'hypocrisie est l'apanage de tous tandis que le repli identitaire refoule ou réécrit une histoire réelle qui est tout autre...Un très beau roman sur la perception de l'homosexualité, et de fantastiques pieds de nez de l'écrivain qui anticipe et décrit minutieusement dans son texte même les réactions de la société sénégalaise auxquelles il va devoir faire face lors de la sortie de son livre.

J'ai également acheté son autre ouvrage qui a remporté le prix Goncourt et que je n'ai pas encore lu, mais il ne doit surtout pas faire de l'ombre à cette petite pépite ! A lire, relire, et à faire lire !