Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance. En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.

🌳 Tout d'abord, merci aux éditions @taurnada
pour ce service presse !

🌳 Mon avis ira un peu à contre courant des critiques élogieuses que j'ai lues... Suis-je passée à côté de la lecture ? Peut-être...

🌳 Je m'explique : oui, c'est un thriller redoutable, une course contre la montre pour retrouver un enfant !
Un puzzle mélangeant plusieurs temporalités et de nombreux personnages se met en place peu à peu. le twist final est surprenant, la plume de @gerard_saryan est fluide.
Mais...

🌳 Cela m'a semblé trop complexe. Les (trop) nombreux revirements m'ont peu à peu lassée. J'ai suivi avec peine cette histoire qui m'a paru bien lourde à porter pour une seule personne.

🌳 Je comprends que vu le sentiment de culpabilité d'Alice, elle veuille tout faire pour retrouver son beau fils. Mais les meurtres sous ses yeux s'enchaînent... Trahisons, faux semblants, et elle arrive toujours à se relever... et continuer à chercher seule...

🌳 Seule ? Mais pourquoi ? Et la police ? Et les parents ? le comportement du père de Dimitri m'a agacée et la quasi absence de la mère m'a troublée...

🌳 Ceci n'est bien évidemment que mon avis personnel, c'est subjectif. Et je sais déjà que ce roman trouvera son lectorat...

🌳 Belle journée et bonne lecture 😊
Au vu du nombre de publications positives sur ce livre je m'attendais à un chef d'oeuvre ! Je suis tombé de haut et je pense être la seule personne qui n'ai pas du tout aimé.
Je m'explique : pas de suspense, beaucoup de personnages, des prénoms de femme donnés à des hommes.. ce qui m'a totalement perdu.. on parle de tout dans ce livre sauf de la disparition du petit Dimitri.
Je suis déçu vraiment déçu je me suis dépêché de l'acheter pour finalement rien puisque ce n'est pas du tout dans le style d'écriture que j'ai l'habitude de lire ..
Et puis beaucoup de changement de temps : " 18 mois plus tôt " 5 ans plus tôt " 9 mois plus tôt" ..
En faite tout ce qui concerne Alice, Barbara, Guillaume et Dimitri est intéressant. le reste je ne comprend rien.
C'est dommage parce que ce thème là j'ai lu beaucoup de livre dessus et celui-ci je n'arrive pas à continuer.
Je me suis arrêter à la page 140 parce que je n'ai plus l'envie de le lire. Et aucune envie de me forcer :/

Ce n'est que mon avis bien que je sois déçu de ne pas arriver à continuer.