Citations sur Terra Formars, tome 10 (6)

La bataille fait désormais rage sur Mars. Qui sera la plus fort ? Qui parviendra le premier à accomplir son objectif ? Quel soldat rapportera sur Terre ce que son gouvernement convoite ? Quelle nation remportera la lutte ? Mars est devenue le théâtre d’une guerre par procuration. « La Jarre de Gu » dans laquelle sont enfermés des animaux venimeux qui entre-dévorent. Qui sera le dernier survivant, celui qui aura absorbé le poison de tous les autres ?
Joseph G. Newton incarne tout simplement... l'aboutissement du genre humain.
Le combat était largement déséquilibré. L’ennemi est légion. Ses rangs sont coordonnés et ne cessent de grossir. En face, ils n’étaient que cent au départ, et ne sont maintenant plus que trente déchirés par des rivalités intestines. Et pour comble de l’horreur, l’adversaire s’empare des pouvoirs de tous ceux qui tombent à la bataille. Une armée de 100 millions contre seulement une poignée d’individus. Mars appartient aux cafards. La guerre n’est pas équitable.
Elle était la 98e du classement. Son pouvoir était celui d’un mammifère franchement pas adapté au combat. Elle était une femme. Autant de choses qui représentaient ses faiblesses… Ou plutôt sa force !
- La journée a été particulièrement éprouvante, tu dois être épuisée. Mais, rassure-toi. Dorénavant, c'est ensemble que nous affronterons les dangers. Et une fois rentrés sur terre, j'espère que tu voudras bien... qu'on poursuive l'aventure ensemble.
(Jo à Michelle)
- 500 champs électromagnétiques se sont évanouis en un instant. ça ne peut vouloir dire qu'une chose. Il s'agit soit d'un gaz toxique... soit d'une arme biologique... soit de radiations. [...] Ces 500 champs bioélectromagnétiques étaient vraisemblablement ceux de cafards. Ils ont disparu si subitement à l'approche du vaisseau-mère... qu'ils ne peuvent qu'être tombés raides instantanément... Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu. (Wolf Redfield)