20 ans après Bugs 2, les humains vont tenter de retourner sur Mars pour tenter de sauver l'humanité. En effet, un virus martien incurable a fait son apparition sur Terre, et seuls des prélèvements sur sa planète d'origine devraient pouvoir permettre aux scientifiques de trouver un remède.

---

Et bien, quel fourbi. J'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre, car il y a trop d'informations dispersées, de flash-backs, de non-dits ou de répétitions, de personnages qui se ressemblent, d'ellipses.
Par exemple, les "héros" doivent subir une opération pour laquelle seuls 38% des patients survivent, et alors qu'on attendait un certain drama avec des morts sur le billard et tout et tout, bah rien, on n'en entend pas parler, tout s'est apparemment bien passé pour tout le monde... bizarre, non ?
Plus tout l'humour cul-pipi-caca un peu lourd et une multitude de personnages survolés, et on arrive à un tome que m'a déplu.
Seule la fin (et encore, car entrecoupée par un flashback et une scène sur Terre) et la scène de la douche m'ont scotché. le reste, c'était du bruit pour rien.
La suite sera lue et déterminera ma poursuite ou non. ..
Vingt années après les événements de la mission Bugs 2, une nouvelle expédition est montée en vue d'éradiquer les effroyables cafards martiens. Cent volontaires génétiquement modifiés sont rassemblés sous les ordres du commandant Komachi.

Un tome qui se résume à l'introduction de la nouvelle mission et la présentation des personnages. Beaucoup de blabla pour peu d'action, avec le retour tant attendu des cafards en fin de volume. On a l'impression de repartir de zéro puisque l'on nous présente de nouveaux personnages sans cesse. L'avantage c'est qu'à partir du tome 3 les choses sérieuses vont commencer.
Suite à l'arrivé d'un virus sur terre provenant de la planète mars. Une nouvelle expédition est mit en route.

Par rapport au premier tome qui raconté l'arrivé sur mars de la première expédition sans trop nous en dire sur les différents personnages. Là , on a un résumé de la vie de chacun ce qui fait qu'on s'attache plus facilement aux personnages.