Citations sur Terra Formars, tome 4 (7)

Attends, Alex, il s’agit de Michelle, je sais pas si tu le réalises bien ! C’est autre chose que les poulettes décolorées qui courent les rues dans les quartiers un peu chauds ! Là, on est sur de la vraie blonde, de l’authentique ! Et sans piercing au nombril ! Ma main à couper !
[Sylvester Asimov] Ma fille est hospitalisée dans un service de l’U-NASA. Quitte à abandonner mes fonctions. Quitte à me faire conspuer par une partie du peuple. Je me suis juré de protéger la patrie où elle reviendra un jour. Quelle que soit la menace, ça ne fait pas de différence. Terroristes, cafards ou civilisations antiques, ça revient au même pour moi. J’identifie, je localise, je traque sans relâche, j’accule et j’éradique sans pitié.
Le principe d'inertie ! Je ne sais pas si t'en a déjà entendu parler...mais en tout cas, t'as dû le sentir passer ! Comme quoi, potasser la physique, ça peut toujours servir, pas comme l'orthographe.
- Si t'as un dieu, la blatte... c'est le moment de lui adresser ta dernière prière ! (Michelle)
- J'admets que ta sale engeance est costaude, rapide et hyper-robuste... Et en plus de ça, à voir comment t'arrives à piloter sans la moindre hésitation un vaisseau que t'as jamais eu l'occasion d'étudier avant... j'en déduis que vous êtes pas complètement cons.
(Akari)
DATURA STRAMONIUM. De la famille des solanacées, cette plante herbacée est originaire d’Amérique centrale. On le retrouve dans les zones tempérées et tropicales. Les alcaloïdes tropaniques présents dans toute la plante provoquent d’intenses hallucinations délirantes. Leur absorption entraîne palpitations, délire, fièvre, crispation musculaire et un grand risque de dépression respiratoire, puis d’arrêt cardiaque. Son nom commun ne anglais, jimson weed, trouve son origine dans le nom du village de Jamestown, en Virginie, où les habitants utilisèrent la datura comme arme lors de la Guerre d’Indépendance.
- Vous avez remarquez comme ils ont détalé à la fin ? Si ça se trouve, ils ont un peu de jugeote.
- Mouais… Ou alors ils ont compris que les humains sont terrifiants… En particulier les Russes.