Citations sur Terra Formars, tome 7 (6)

- Pour l'activation, c'est bien sur le rond qu'il faut le mettre, non ?
- Mais non, pauvre cruche ! C'est l'inverse !
Je t'ai expliqué que c'était pas un rond mais un zéro !
Pour l'activation, il faut mettre le switch sur "1" !
La pieuvre et le calmar appartiennent tous deux au genre des mollusques de la classe des céphalopodes. Selon certaines spécialistes, lorsque l’homme aura disparu de la surface de la terre, ce sont ces animaux à l’intelligence redoutable et au corps entièrement mou qui deviendront les maîtres de la planète. Tout en muscles particulièrement puissants, totalement dénués d’os, ils ne s’encombrent pas d’une coquille ni d’une carapace et chacune de leurs huit tentacules a le pouvoir de se régénérer. Quand certains lézards particulièrement imposants sont considérés comme des dieux et que certains oiseaux mythiques sont tenus pour messager divins… La pieuvre géant, quant à elle, devient l’archétype même de la divinité maléfique.
Je ne saurais pas dire exactement quand je suis devenu aussi fataliste... Mais ça fait déjà un bout de temps que je ne me fais plus aucune illusion et que j'attends plus rien de personne. (Alex)
Nous avons tous déjà vu des centaines de Séries B mettant en scène des soldats en power suits, là où de banals chars d’assaut auraient amplement fait l’affaire. Sauf que là, ce n’est pas de la fiction.
C’est quoi ce défilé de chefs d’Etat ?! C’est carrément hallucinant ! On se croirait dans un mauvais film de SF !
Je commence à mieux cerner leur chef. ça vous a pas sauté aux yeux quand on est arrivé ? Par rapport aux images prises il y a 20 ans... Le nombre de pyramides a diminué. Il les a fait reconstruire.[...] Bref, ça en dit long sur notre gaillard. Il est foutrement intelligent, peut-être même plus que l'humain moyen.
(Sylvester Asimov)