J'avais envie de quelque chose d'un peu plus costaud après avoir fini Parfait Tic, et surtout de surnaturel. The Witch and the Beast me faisait de l'oeil depuis un petit moment, et c'était le moment parfait pour se lancer dans l'aventure. Et j'avoue que ce premier tome m'a vraiment conquise à tous les niveaux. le graphisme, les personnages et l'histoire sont vraiment tout ce que je recherchais pour cette nouvelle aventure et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

J'ai vraiment aimé l'entrée en matière. Comme je suis plutôt action que blabla le fait d'être lancé directement dans le vif du sujet était une excellente entrée en matière pour moi. Et on comprend assez rapidement les enjeux et l'univers. Ashaf et Guido sont là pour chasser des sorcières maléfiques et autres joyeusetés liées à la magie. le premier est un magicien au flegme impressionnant, la seconde est une boule de rage qui cherche à trouver la sorcière qui l'a maudite. Franchement, on sent très rapidement que le duo a une dynamique qui va fonctionner, du moins pour moi. J'adore ce genre de duo où l'on sait que les piques vont aller bon train, et que malgré les apparences, il y a un certain attachement. Reste à voir comment cela évoluera au fil des tomes.

Pour la mise en bouche, on suit nos deux compères lors de deux enquêtes. La première nous explique bien le danger que sont les sorcières tout en nous montrant l'étendue des pouvoirs de Guido. Une introduction efficace à souhait qui permet ensuite de prendre un peu plus de temps pour apprendre à connaître les deux héros et l'univers. La deuxième enquête est donc plus lente, elle ne se finit d'ailleurs pas avec le tome 1 de The Witch and the Beast. On prend le temps avec une réelle investigation, et on creuse beaucoup plus le passif des personnages qui vont graviter autour de Ashaf et Guido. La psychologie est plus présente, et il y a un travail sur l'envie de vengeance. le côté sombre de l'univers s'imprègne vraiment tout comme la violence. Nous ne sommes pas là pour rigoler, et tout le manga nous hurle qu'il va falloir s'accrocher. Et j'adore, c'est assumé jusqu'au bout.

Le design est aussi parfait avec l'univers. Il y a un côté rond qui adoucit parfois les personnages féminins accentuant ce semblant de bonté, de fragilité et à côté de cela, on retrouve aussi un trait acéré et pointu. Douceur et violence. C'est loin du style dont j'ai l'habitude et j'avoue que c'est aussi quelque chose qui me charme tout à fait. J'avais besoin de sortir un peu de mes sentiers battus et c'est carton plein.

Ce premier tome de The Witch and the Beast m'a donc laissé une très bonne première impression. J'espère franchement que la suite sera à la hauteur car j'ai le sentiment que je vais bien me plaire avec Ashaf et Guido.
Ashaf et Guido sont sorciers. Ils font partie de l'Ordre de l'Echo Noir, ils sont mandatés par cette organisation occulte qui agit « par la sorcellerie pour la sorcellerie » afin de débusquer les sorcières (et sorciers) qui utilisent leurs pouvoirs à de mauvaises fins. Ashaf est un sorcier, mince, cynique, pragmatique, posé et doté d'un humour à froid. Guido est une sorcière, sanguine, radicale, dotée d'une forte personnalité, préférant l'action à la réflexion. On apprendra que Guido est victime d'une malédiction et n'a intégré l'Ordre de l'Echo Noir que pour pouvoir retrouver son enveloppe corporelle. En attendant, elle a l'apparence d'une blonde inoffensive sauf quand elle s'énerve.

Ils débarquent dans la Ville Ecarlate où la petite-fille d'une ancienne sorcière très puissante est occupée à préparer un sortilège puissant d'invocation à l'échelle de la ville. Cela donne lieu à quelques passes d'armes quand il s'avère que les intentions de la petite-fille ne sont pas spécialement pacifiques...

Le tome est composé de 4 chapitres, deux se passent dans la Ville Ecarlate, 1 met en scène une créature monstrueuse à combattre et le dernier chapitre met Ashaf et Guido aux prises avec des meurtres en série.

L'univers (un peu steampunk, un peu fantastique, et ressemblant quand même à notre XXiè siècle) est riche de possibilités. Les personnages sont assez complexes et laissent entrevoir pas mal de directions pour de futures aventures. le dessin est plutôt de bonne qualité. le trait est fin, précis. Les décors sont fouillés, les scènes d'action sont animées et bien rendues. Globalement, c'est intéressant. On n'a pas (trop) les habituels débordements propres aux mangas connotés ados. Il y a une belle atmosphère qui s'installe au fur et à mesure du récit. le bémol, c'est que l'ensemble est assez classique, convenu, et on voit venir les grosses ficelles et leurs gros sabots… Cela dit, je me laisserai bien tenté par un deuxième tome, histoire de voir si la bonne impression globale se confirme.
Le début du printemps s'ouvre avec la chasse aux sorcières cette année chez Pika.

Oubliez les nombreuses injustices et châtiments commis sur des innocentes durant le Moyen-Age. Dans ce premier manga de Kousuke Satake, les sorcières sont bien cruelles, rusées et sadiques jusqu'à la moelle. C'est pour cette raison qu'il existe l'Ordre de l'Echo Noir, un ordre qui s'occupe de calmer les dérives autour de la magie, incluant surtout la sorcellerie et les exactions de quelques sorcières un poil flippantes.

Nous suivons le travail de deux agents de cet ordre : Ashaf et Guido. L'un est un magicien de premier ordre au caractère posé et tranquille, ne dévoilant jamais ses émotions et doté d'un certain sens de l'observation. Guido, quand à elle (?) , est tout simplement une bête enragée qui ne pense qu'à becter de la sorcière. Dans le duo, elle incarne la force de frappe.

Sorcière cruelle ou pas, The Witch and the Beast m'a jeté un charme, tout simplement. C'est un titre qui démarre très fort avec ce premier volume qui mêle action, enquête, horreur le tout dans un cadre d'urban fantasy assez réussi où la menace de la sorcellerie se dissimule cette fois dans les recoins d'un monde moderne teinté de charme steampunk.

Coup de coeur pour des dialogues savoureux, le duo Ashaf et Guido fonctionne à plein régime et ce par le biais de dialogues savoureux entre le calme Ashaf et la tempétueuse et crue Guido. Un duo qui règne sur une certaine forme d'instabilité et dont les échanges sont plutôt savoureux. Il faut saluer encore une fois le remarquable travail de traduction accompli par Anais Koechlin qui a bien retranscrit la personnalité de nos personnages.

Coup de coeur aussi pour le dessin de Kousuke Satake, un nouveau mangaka qui, a priori, signe ici sa première série. Novice ou pas, ce mangaka impose aisément son style, un style délicat imposé par un chara-design très soigné qui ne tombe pas dans le piège du fan-service ! The Witch and the Beast est construit autour d'un style à la fois raffiné et explosif. Les personnages sont élégants, l'univers est très détaillé et possède de véritables qualités immersives même si le cadre de l'intrigue reste encore à définir. Nous sommes dans un monde où la magie et la sorcellerie peuvent se montrer particulièrement instables. de gigantesques créatures peuvent faire subitement leurs apparitions. le mangaka montre qu'il est parfaitement à l'aise dans le domaine du spectaculaire comme le montre un premier combat face à une sorcière des plus retors. Une véritable avalanche de sorts qui engloutissent les cases. Dans l'ensemble, c'est un dessin d'orfèvre affiné notamment par un style un brin gothique qui peut soudainement éclater en rage et en puissance.

Ne nous y trompons pas, The Witch and the Beast demeure un seinen assez sombre qui distille une certaine dose de cruauté de la part des sorcières. La seconde partie de ce premier tome nous emmène dans les ruelles sombres d'une ville hantée par des meurtres en séries. La sorcière devient une serial-killer. Et avant de nous mener à la confrontation proprement dite, Kousuke Satake prend aussi le temps d'exposer son enquête. Nous sommes loin d'un titre bête et méchant axé uniquement sur la baston et la chasse bourrine aux sorcières. Ce titre se démarque aussi par son côté investigation assez prononcée. Dans les derniers chapitres, le ton horrifique est davantage souligné accentuant encore plus la menace représentée par les sorcières. The Witch and the Beast ajoute ainsi une petite ambiance frissonnante et cruelle.

Ce premier volume de The Witch and The Beast annonce une série de genre prometteuse avec un premier tome qui impose aisément une atmosphère et un style raffinés et brutales, le tout servi par un duo de héros très efficace.
Malheureusement quand on me parle de sorcières et de vampires dans l'univers mangas, j'ai souvent en tête des titres plutôt bas de gamme où ces créatures sont maltraitées, j'ai donc mis du temps à aller vers The Witch and the Beast malgré les beaux dessins de son auteur et le côté classieux de ses couvertures. le résultat est un peu classique à mon goût mais la série semble offrir de jolies enquêtes très Urban Fantasy qui devraient plaire à un certain public.

Pour qui aime les thrillers mâtinés d'enquêtes, The Witch and the Beast a de solides arguments. Avec une narration et une mise en scène classique pour le genre, le titre offre d'entrée de jeu dans ce tome deux enquêtes mettant en scène des sorcières à pourchasser. Qui mènent l'attaque ? Un sorcier et son acolyte qui renferme en elle une bête et une malédiction apposée par une sorcière qu'elle aimerait bien débusquer pour s'en venger. Rien de bien neuf sous le soleil, certains comme moi, trouveront des similitudes avec bien des histoires fantastiques déjà lues comme pour ne citer que le plus connus : D.Gray-Man, mais l'aventure est au rendez-vous.

Dans un décor d'Urban Fantasy très classieux, entre moderne et ambiance médiévale, Kousuke Satake nous embarque à un rythme soutenu dans un ensemble d'enquêtes très urbaines où des sorcières viennent toujours semer le chaos, la discorde et la mort dans les villes où elles passent / s'installent. C'est très manichéen. Ne cherchez pas vraiment de profondeur ou de complexité ici. On est dans du très basique pour le moment, comme Guido, l'héroïne qui fonce partout dès qu'elle entend le mot sorcière et n'est qu'une figure figurant "les gros bras" du duo qu'elle forme avec Ashaf, le penseur parmi les deux. Les décors urbains sont réussis. Les scènes de combats sont tranchantes, explosives et assez trépidantes grâce à une mise en scène fort dynamique remplie de ligne de vitesse et avec des pouvoirs assez spectaculaires ainsi qu'une héroïne à la ligne qui se transforme lorsqu'elle passe à l'attaque devenant telle une lame.

L'amateur d'action et d'enquêtes pour trouver qui se cache derrière le visage de chaque sorcière, ce qu'elles mijotent et comment les vaincre, sera à la fête. Les deux enquêtes présentées ici sont déjà très différentes l'une de l'autre. La première présente une sorcière qui a fait main basse sur une ville et manipule tout le monde en se faisant passer pour la sauveuse pour mieux préparer un grand sacrifice. La deuxième offre plutôt une sorcière en mode serial killer qui aime provoquer les autorités en annonçant ses crimes qu'elle mettra en scène de façon bien sordide à chaque fois. L'ensemble est dynamique, prenant, mais manque un peu de profondeur et d'humanité pour moi.

Les beaux dessins léchés, très propres et très seinen du mangaka ne peuvent pas cacher à mes yeux la superficialité de l'intrigue pour le moment. On a certes une héroïne à la recherche d'une sorcière, avec une malédiction à lever pour laquelle elle teste plusieurs méthodes, ce qui l'amène à courir après chaque sombre magicienne qu'elle croise, mais c'est à peu près tout. J'avoue que de mon côté, j'attends quelque chose de plus, autre chose qu'une histoire de vengeance, autre chose que des portraits de méchantes sorcières forts manichéens. La beauté des dessins ne me fait pas oublier cela.

J'ai pris plaisir à cette lecture car ce fut un bon divertissement, mais je ne suis pas plus emballée que cela. C'est très, trop calibré, à mon goût. Il manque le petit grain de folie, le petit twist qui transformerait l'oeuvre en quelque chose de plus profond et complexe. Si on cherche une aventure dans une ambiance d'Urban Fantasy avec des méchants très méchants poursuivis par des gentils trahis par eux, on peut y trouver son compte car c'est dynamique et bien dessiné. J'aurais voulu plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un titre qui attire, mais qui au final me semble assez trompeur... enfin pour le premier tome..

Les protagonistes sont charismatiques, et mystérieux..
Un monde avec des sorcières et des animaux fantastiques, un ordre de "régulations" de la magie, une mystérieuse malédictions... tous les éléments sont présent pour un bon seinen fantastique à l'ambiance qui pour moi est gothique sans forcé le trait... ce qui est très agréable dans le dessin et laisse une impression de poésie dans l'horreur..

Le tome commence très fort avec une première mission très rythmée, qui nous permet de bien accroché à l'histoire! Résultat: on veut en savoir plus!
Le milieu de tome marque vraiment une pose qui est là pour vraiment poser les bases, expliquer des choses... bon c'est super visible, ça saute aux yeux et c'est un peu dommage... un peu genre on se débarrasse de tout ça pour plus avoir à en parler après ... je pense que ça aurait pu être fait autrement, de manière plus subtile!
Car après on reprend dans l'action, les enquêtes et c'est vraiment bien!... cette rupture de rythme est un point faible je trouve..

Au niveau graphique, le trait est fin, et sans beaucoup de fioritures, plutôt agréable et facile à lire, sauf dans certaines scènes d'action où on a du mal à comprendre ce qu'il se passe, il faut revenir étudier le dessin pour comprendre.. c'est un peu dommage vu que le reste est de qualité !
De même parfois on ne sait pas très bien quel protagoniste parle... c'est un peu gênant... bon ce n'est pas tout le temps, donc ce n'est qu'à quelques moments que la compréhension est difficile.
Les décors bien créés, on ne peut pas vraiment situer une époque, mais c'est très agréable.

Un premier tome très prometteur, avec des missions diverses et une grande quête sous-jacente ! Un récit fantastique épique mais aussi plein d'intrigues en perspective...
Je le recommande sans problème, même si les quelques petites choses que j'ai cité ne me font pas lui mettre une note plus haute! Pour ma part je ne vais pas hésiter à lire le prochain tome!
Bonsoir les booksta !
Mon deuxième manga lu 😅 qui l'aurait cru ! "The witch and the beast" de chez pika edition

Mon avis : alors c'est sur qu'après les carnets de l'apothicaire on change vraiment de registre !
On est plutôt sur du thriller fantaisie avec une chasse aux sorcières .

On va suivre Ashaf et Guido membres de l'ordre de l'écho noir qui sont missionés pour éviter les débordements causés par la sorcellerie.
Ils sont tous les deux assez particuliers comme personnages.
Et le maître mot de ce manga est la VENGEANCE !

Au début j'ai été un peu confuse l'histoire pour moi à mit du temps à se mettre en place. Mais après ça va ma lecture s'est bien passée. J'attends de lire le tome 2 pour me faire vraiment un avis sur cette lecture.

Les dessins sont très beaux et le mange est plutôt pour adulte.

Et toi connais tu ce manga ? Qu'en penses tu ?
Cette nouveauté lorsqu'elle est sortie m'a tout de suite fait de l'oeil. Rien que le titre m'a fait de l'oeil. Une sorcière et une bête? J'adhère directement! La couverture est très intrigante mais le résumé l'est encore plus. Au premier abord, avant ma lecture, je m'attendais à une histoire avec beaucoup de mystères et d'action. Et bien je n'ai pas été déçu! Ce premier tome tient toute ses promesses. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite!

On va suivre deux personnages. On a Ashaf et Guido qui font tous les deux parti de l'ordre de l'Echo Noir. Une organisation qui permets d'éviter les débordements causée par la sorcellerie. Dans ce monde, il y a énormément d'événements surnaturels qui causent parfois des ravages.. Ashaf, un magicien accomplit ses tâches de bonne grâce. Par contre, en ce qui concerne Guido, il semble nourrir un dessein plus personnel en ce qui concerne une sorcière en particulier.. Rien ne se mettre sur le chemin de cette bête qui ne cherche qu'une chose: la vengeance.

J'ai vraiment été surprise par ce premier tome. Sur la papier, cette histoire semblait dingue et bien la lecture est encore mieux j'ai envie de dire. Cette histoire est tout simplement géniale. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a des moments calmes et beaucoup de moments d'actions. Ces moments sont juste incroyables et sont parfaitement bien dessinés. le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable. L'histoire tient sont lot de mystères avec une ambiance assez sombre qui accentue tout ça.

J'ai adoré les personnages, le duo que Guido et Ashaf forment est pour le moins explosif. On en a un qui est quelqu'un de calme, posé alors que l'autre est littéralement tout le contraire. C'est plutôt drôle à suivre. Mais c'est un duo qui fonctionne à la perfection pour moi. Bien que ce premier tome nous introduit dans ce monde où les événements surnaturels font partie intégrante de la vie, je trouve que c'est un premier tome clairement réussi. Il nous donne envie de découvrir la suite, il intrigue le lecteur par son univers et son histoire.

Ce premier tome est, selon moi, un tome introductif mais qui n'en est pas moins passionnant à découvrir. J'ai vraiment envie et surtout hâte de découvrir la suite de cette série. On a un univers sombre mais fascinant avec des personnages haut en couleurs mais qui sont géniaux à suivre. La fin de ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Nouveauté seinen des éditions Pika, un titre qui m'a intrigué de par son titre, qui me fait très vaguement penser à La Belle et la Bête, et notamment aussi par une partie de l'histoire que j'ai découvert en lisant ce premier tome. Mais cette couverture aussi m'a beaucoup attiré de par ses couleurs et son ambiance qui me fait presque penser au 20ème siècle.

Ce premier tome est très prometteur et prenant, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture, je voulais en savoir toujours plus, et surtout je ne voulais pas quitter cet univers. Et pourtant, je ne suis pas la grande fan des titres violents et un peu horrifiques.
On est propulsé dans un univers fantastique où sorcellerie et magie sont bien présents, mais pas pratiqués par tout le monde. de là, on va rencontrer nos protagonistes Guido et Ashaf, d'entrée je ne me suis pas beaucoup attachée à eux, surtout Guido, avec qui j'ai beaucoup de mal. Je n'arrive pas beaucoup à m'attacher à elle, bien que je la trouve très impressionnante de par sa forme, mais aussi de par sa dentition, qui semble en avoir perturbé plus d'un ! Ces deux personnages sont vraiment des opposés mais ils arrivent à très bien se compléter !

Ce premier tome nous pose dans cette ambiance sombre, presque lugubre, aux dessins nets et précis, sans bavures, ils me plaisent beaucoup, et ils collent parfaitement à cette ambiance. Comme dit plus haut, j'ai eu l'impression que ce titre reposait sur l'histoire de la Belle et la Bête, où on se retrouve avec une bête à qui une sorcière a lancé une malédiction. Bien entendu, cette malédiction est marquée sur le corps de la bête sous la forme d'une rose. Je pense que vous vous y retrouvez, mais attention, ce n'est pas une revisite à mettre entre toutes les mains ! L'ambiance froide, sombre et lourde est accentuée par un côté violent et sanglant, pas très rigolo.
Les sorcières sont de cette même trempe, cruelles, froides, sadiques et manipulatrices, elles sont à l'image des vices qui pouvaient leur être reprochés quand c'était le temps de les chasser. Si l'image de la sorcière s'est bonifiée au fil des années, ici, elles sont replacées dans leur ancienne image, et dans ce titre, on les chasse de nouveau !

Ashaf et Guido, notre duo de choc, faisant parti de L'Ordre de l'Écho Noir, dont les membres utilisent la magie pour combattre les formes de magie plutôt déviantes, ou voire même pour rendre services simplement aux citoyens comme on peut le voir.
Mais leur quête principale est d'enquêter sur les sorcières ou les histoires qui pourraient s'apparenter aux sorcières. Ashaf réalisant son travail comme il lui est demandé, quant à Guido qui est plus menée par son envie de vengeance, et cherche à tout prix les missions en lien avec les sorcières.

Rien que dans ce premier tome, niveau sorcière on est bien servi ! On a droit à une première enquête qui nous permet de poser les bases de l'histoire et de comprendre l'univers dans lequel évoluent nos deux protagonistes. de comprendre un peu mieux cette histoire de sorcières aussi, comment elles sont représentées, mais elles seront sûrement toutes différentes au fur et à mesure de notre avancée.
Mais on a aussi droit au début d'une deuxième enquête, en lien avec une autre sorcière, et qui implique d'autres personnages. le mangaka ne se contente pas des sorcières, il arrive à vraiment construire son univers tout autour d'elles, comme on le voit dans cette deuxième enquête, avec cette jeune femme enquêtrice, qui subit comme une malédiction d'une sorcière. Guido et Ashaf sous leur apparence bien tenue et propre sur eux, qui donnent cette impression de ne pas être n'importe qui, sont tout de même très intéressants, savent être humains et de bons conseils pour les autres comme pour l'enquêtrice.

Mais cet univers pose tout de même quelques mystères, quelques questions encore, il y a encore vraiment matière à travailler. On peut se demander comment et pourquoi la chasse aux sorcières a repris, ou pourquoi sont-elle animées par autant de cruauté. Ou encore, on veut en savoir plus sur L'Ordre de l'Écho Noir, qui reste encore très mystérieux, avec un moyen de communiquer avec les agents assez original mais qui peut nous rappeler les techniques des agents secrets, des espions. Je suis vraiment curieuse de pouvoir découvrir la suite au vu de ce premier tome !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Cette couverture et l'histoire ont immédiatement attisé mon envie de découvrir cette histoire. Pour l'instant, nous savons seulement que ce manga est en cours de parution, avec 8 tomes sortis au Japon. Curieusement cette sortie semble passer assez inaperçue, enfin surtout comparé à d'autres.
Le graphisme est très beau et dégage quelque chose. le ton est vite donné. Nous avons des traits de personnage réalistes et une histoire sombre, mais également mystérieuse.

Nous faisons la connaissance de deux personnages : Guido et Ashaf, nous sommes plongés dans un monde où la magie existe, sans rien en connaître. Mais apparemment les sorcières seraient les pires et nul ne peut s'y fier. Nous apprenons des éléments au fur et à mesure sur elles.
Mais si elles sont toujours aussi mal vu, comment avoir une vie normale ? La haine attire et attise la haine.

Guido et Ashaf cherchent la sorcière dans la ville. Tous les deux mènent des missions pour un ordre : l'ordre de l'écho noir. La sorcellerie pour combattre la sorcellerie.
Ashaf est un homme posé, réfléchi, plutôt calme, il porte un cercueil. Guido est très haineuse envers les sorcières, emportée, très impulsive, tout comme dans sa façon de parler.
Elle cherche une sorcière bien précise, pour briser une malédiction.
Les missions sont magiques, mais de tout genre, très peu au grand malheur de Guido impliquent véritablement des sorcières.

Nous avons des missions calmes, mais certaines qui nous font beaucoup plus froid dans le dos, et sur lesquelles nous passons bien sûr beaucoup plus de temps. Nous nous demandons ce qu'il va se passer, comment les choses vont tourner, quelle est la vérité derrière cela. La première histoire, sans rien savoir nous décontenance, nous questionne particulièrement, c'est normal nous avons tout à découvrir.
Surtout que Guido et Ashaf sont au départ très avares en informations, et nous disent pratiquement rien.

Les combats sont dynamiques, entraînant et stylés.

C'est un récit dur, noir, intrigant, qui donne des sueurs froides par moment. Il va falloir voir comme l'histoire évolue pour savoir vraiment à quoi on a à faire, et voir si et comment elle attisera et captivera le lecteur.
Cela promet d'être intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Bonne lecture. C'est prometteur mais il faut voir ce que ça va donner par la suite. Une licence qui m'avait immédiatement tapé dans l'oeil. Très beau graphisme, stylé, sombre, mystérieux, intrigant, scènes d'action dynamiques. A voir comment il assure par la suite, mais j'ai confiance. En perso, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Guido, faut dire que c'est une sacré.

Le tome monte crescendo et surprend ^^.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une nouveauté Seinen très intrigant très les premières pages. Ambiance sombre et enquête se mêlent.

Ashaf et Guido font partie de l'Ordre de l'écho noir. Ils utilisent la magie pour stopper les soucis d'origine magique. Ils enquêtent sur divers phénomènes liés à la sorcellerie, utilisée à mauvais escient. Une fois le responsable trouvé, ils se débrouillent pour l'empêcher de nuire plus qu'il ne l'a fait.

Dernière cela, on y découvre surtout l'envie de vengeance de Guido envers une sorcière en particulier qu'elle recherche en vain. Guido est victime d'une malédiction et seule la responsable peut lui enlever, de ce fait, elle n'a qu'une envie, la retrouver.

Ce manga est passionnant. On se retrouve plongé dans un univers steampunk avec une ambiance sombre et hypnotisante à la fois.

Ce que j'ai adoré dans ce manga, c'est le style de dessin du mangaka qui m'a beaucoup plu. Certaines doubles pages étaient de toute beauté.

On alterne entre vie quotidienne et affrontement épique. de ce fait, je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de cette lecture. Même si ce premier volume reste assez classique sur quelques points, il n'en est pas moins intéressant.

En bref, un premier tome intrigant. Une ambiance sombre et agréable. Un univers captivant. Des enquêtes intrigantes et une fin de tomes qui ne peut que nous pousser à lire la suite !

Lien : https://lapommequirougit.com..