Citations sur La vie secrète des jeunes (7)

- Je pouvais pas être là ! Je travaille avec Ludivine Sagnier en ce moment, et ça, tu le sais ! Je pouvais pas être là !
- M'en fous d'elle.
- Tu t'en fous ? Hé ben l'année prochaine, j'me casserai mêmepas pour ton cadeau. T'auras rien pour tes 10 ans, comme ça, ça sera réglé. En plus je serai pas là. Comme ça, t'auras deux bonnes raisons de m'faire tes reproches mesquins...
En fait je veux bien tout foirer dans ma vie. Mais y'a deux choses sacrées pour moi. Deux choses que je peux pas rater. Le mariage et les enfants. C'est sacré. Je veux pas rater ça. C'est tout. Si j'rate ça, j'me fous en l'air.
- Ben franchement tu vas croire que je suis folle ou chais pas, mais j'ai l'impression que la boutique est hantée !
- Quoi ? Raconte ! Mon oncle il a eu ça.
- Bon. Le précédent vendeur, il s'est fait virer tu vois. C'était un gothique. Il faisait trop peur, il était tout blanc, il avait des clous là... Et le jour où il est sorti du magasin, y'a eu un éclair dans la boutique, c'est Marie qui me l'a dit !!
- Arrête je flippe.
- Cékikéla ? Céki ?
- 'Tain j'vois pas
- Céki ?
- Naaann !!!! C'est Pépédé c'est lui c'est Pépédé
- Céki ? C'est Pépédé ? C'est lui ?
- Chanméééé 'Tain ! Attends il se tire attends
- Mais il écrit des livres ? Naaaan !
- Oh putain ! Oh putain ! T'as vu ? T'as vu derrière sa tête comment c'est ?
- Naaaan cé Pépédé
- T'as vu ? T'as vu derrière sa tête ? Genre c'est tout vieux derrière sa tête ! Genre c'est comme un p'tit vieux derrière sa tête
- Naan mais il est vieux ? Il est vieux ?
- Franchement, devant, devant ses cheveux ils sont normaux et derrière genre, on dirait du vieux plastique, bien vieux t'vois ?
- CéPépédé CéPépédé
- T'imagines, t'es en vacances, et puis, tu t'repose tu vois, et soudain t'es ENGLOUTI quoi, carrément !
- Hey, franchement, c'est bizarre, à Noël, y s'passe toujours un truc !
[...]
- Et le onze septembre, c'était pas à Noël ?
- ?
- Ha non merde chui con, le 11 septembre, c'est en septembre c'est pas à Noël...
Ha ha
(doigt d'honneur, 4eme de couverture)
Ecoutez je ne peux pas me permettre d'occuper le temps de mes employés pour un seul client. Envoyez moi un courrier en recomandé. Je verrai ce que je peux faire à ce moment-là.