Citations sur L'Éveil des sens, tome 3: Sensuelle protection (1)

— Oh, ma chérie, je suis désolée… tellement désolée, si tu savais…
Lise referma derrière elle et conduisit sa tante dans la cuisine où elle la fit asseoir avant de lui servir un verre d’eau. La pauvre femme semblait bouleversée.
— Explique-moi calmement ce qui se passe, tata.
Celle-ci but nerveusement quelques gorgées, ses mains tremblaient et Lise voyait bien qu’elle n’était pas du tout dans son état normal.
— Ce matin, j’ai voulu commander ce sac couture dont je te parlais, tu sais… ce faux Gucci. Eh bien, le paiement a été refusé. J’ai cru que je m’étais trompée dans les chiffres avant de me rappeler que le numéro de la carte est enregistré par défaut, alors…
— Tata, s’il te plaît, l’interrompit doucement Lise. Viens-en au fait, tu veux bien ?
Marlène déglutit en pinçant les lèvres. Ses yeux s’embuèrent de nouveau et la jeune femme s’en voulut de la bousculer de cette façon. Toutefois, sa tante reprit son récit avant qu’elle ait pu s’excuser pour sa rudesse.
— J’ai tenté de commander le même article sur une autre boutique en ligne, mais ça n’a pas marché non plus. On me dit que la carte n’est pas valide…
Lise fronça les sourcils.
— Et tu es vraiment sûre de ne pas t’être trompée dans les chiffres ?
— Mais, ma chérie, j’ai aussi appelé la banque… et après vérification de mon identité, j’ai été mise en relation avec un conseiller qui prétend que le compte est bloqué et en attente d’assainissement. Qu’est-ce que ça veut dire, Lise ?
La jeune femme sortit de la cuisine sans un mot et traversa le salon pour s’asseoir devant son ordinateur. Là, elle cliqua sur un lien dans ses marque-pages Internet et ouvrit l’interface de sa banque en ligne. Une fois identifiant et mot de passe renseignés, Lise vit apparaître les dernières opérations enregistrées sur son compte. Elle porta brusquement la main à sa bouche pour retenir un cri.
— Ce n’est pas possible… répéta-t-elle plusieurs fois, son cœur tambourinant douloureusement dans sa poitrine.