AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365382215
Éditeur : Rebelle Editions (26/03/2014)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c?est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d?imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.Seul hic : ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
marmotte-g
  04 février 2017
Un livre très léger et mignon. Les personnages sont attachants surtout l'héroïne qui sort des clichés habituels. Un roman très drôle et très facile à lire
Commenter  J’apprécie          190
Colombedelesperance
  31 décembre 2014
Un résumé tout simple et très attirant, quelques commentaires élogieux sur Amazon à son propos… il n'en fallait pas plus pour que j'accorde sa chance à Laurette et les p'tits bonheurs de la vie !
Ce roman nous permet de nous immerger dans le quotidien de Laurette – damn, what a surprise -, une jeune femme de 26 ans bien en chair qui va se proposer comme nounou auprès d'une famille comportant un père célibataire et trois enfants qui ne sont pas forcément des tendres. Simon Ferry, le père des garnements, ne laisse pas Laurette indifférente, ce qui n'arrange pas non plus ses affaires. Entre un trio d'enfants compliqués auxquels elle va quand même s'attacher et un père diablement sexy pour qui elle refuse d'avoir des sentiments, Laurette s'en sortira-t-elle ?
Honnêtement, pour finir l'année, même pour la commencer ou carrément tout au long des saisons, Laurette et les p'tits bonheurs de la vie est juste excellent. Propre à vous faire sourire, léger et en même temps parfois plus sérieux, il est une lecture toute mimi et rafraîchissante que l'on prend beaucoup de plaisir à dévorer lire.
Rapidement, il faut l'avouer, la comparaison a eu lieu entre le livre de Sophie Jomain, Cherche jeune femme avisée, et la lecture que je tenais entre les mains. La comparaison s'arrête néanmoins juste au fait que l'héroïne devient nounou dans une famille dont le père est célibataire. le reste… chacune a son histoire !
Auprès de Laurette, nous découvrons cette petite famille pas si différente des autres, mais que la Maman a largement négligée après le divorce. J'ai envie de vous en dire plus, mais disons que je n'ai pas non plus envie de spoiler. Résumons simplement le fait que Laurette, avec son naturel et son grand coeur, va essayer de conquérir le coeur de ces petits…
Qu'est-ce que je peux vous raconter ? Ce petit livre était très court – 167 pages –, mais j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était trop juste, que ça allait trop vite, même s'il est vrai que cela va assez vite quand on prend du recul. Il n'y a pas de fausses notes, dans ce roman, juste du bonheur et des moments rigolos, attendrissants ou inquiétants.
Oui, parce que Laurette est aussi une incroyable gaffeuse, quand elle le veut ! Elle m'a décroché plusieurs sourires, tout en me faisant réaliser que j'aurais bien été capable de faire les mêmes trucs qu'elle ! C'était tellement loufoque, par moments et néanmoins tellement réaliste que je ne pouvais que m'y immerger encore plus !
En fait, ce petit bouquin est exactement le genre de livres que j'aimerais lire toute l'année. Comme Si proche de lui, ce sont ceux que vous prenez avec un chocolat chaud au coin du feu et que vous ne lâchez plus jusqu'à la fin, tout en le terminant avec un sourire tout content. C'était mon cas ! Pas une seule seconde, je n'ai trouvé une fausse note dans ce livre. Il y a un méchant (en l'occurrence, une méchante), des rebondissements, des hésitations, une romance toute trognonne et des liens forts et tout un aspect humain très bien amené.
J'ai beaucoup aimé la plume de Christy Saubesty, que je ne connaissais pas jusqu'ici. La formulation des phrases, la tournure de tout, franchement, j'ai bien accroché et je me suis complue au milieu de ces mots !
Il ne me reste plus qu'à aborder les personnages (oui, ma chronique est un peu désordonnée, manifestement). Laurette ? Elle est tellement choue, humaine et même si gaffeuse, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, voire même de s'identifier à elle : quelle fille n'a pas eu des difficultés avec ses propres formes et rondeurs, quelles qu'elles soient ? L'histoire de Laurette est juste une bouffée d'air frais !
Au niveau des enfants, je les ai tous appréciés. Qu'il s'agisse de Sacha, Seli ou Sybille, ils m'ont tous fait craquer, chacun avec son caractère !
Simon, lui aussi, m'a beaucoup plu. Avec ses défauts, mais aussi ses qualités, il m'a charmée par bien des aspects !
Quant à son ancienne femme, huh… on s'abstiendra de commentaire.
En conclusion, c'est un super petit roman que je ne regrette pas du tout d'avoir lu ! Il me permet de clôturer 2014 sur une bonne note, avec un autre petit coup de coeur ! J'ai été attendrie, j'ai apprécié la romance, je n'ai plus voulu lâcher ma liseuse et malgré le fait qu'il soit court, je n'ai pas eu l'impression qu'il n'y en avait pas assez. Une bouffée d'air frais, un roman bouffée d'air frais, avec de jolies valeurs… si vous voulez une belle lecture toute mimi et sans prise de lecture, je vous recommande chaudement Laurette et les p'tits bonheurs de la vie ! Ce sera un 19/20 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hamisoitil
  31 mai 2015
Voilà une petite lecture toute sympathique, un peu guimauve et prévisible, certes, mais très plaisante dans l'ensemble.

Laurette est une nana complexée par son poids. Et passe tout son temps entre le travail qu'elle effectue à la pharmacie de sa mère et la maison, en prenant soin de son chat. Mais depuis quelque temps, elle rêve de voir autre chose, s'épanouir autrement. Un jour débarque dans la pharmacie, un père de famille accompagné de ses petites terreurs.
Ce père qui se nomme Simon est complètement dépassé par ses trois enfants qui lui en font voir de toutes les couleurs, mais surtout, lui seul a la garde, depuis que sa femme les as abandonnés pour vivre pleinement sa carrière de mannequin.
Toutes les nounous qu'il recrute ne restent que quelques jours maxi car les enfants s'arrangent pour qu'elles déguerpissent au plus vite.
Et, c'est là qu'intervient Laurette en apprenant par sa mère, que ce cher Simon est à la recherche d'une nounou et va donc se présenter à son domicile en tant que.
Sauf que là encore, les garnements vont exceller en bêtises.......mais Laurette sera bien différente des autres et viendra chambouler cette petite vie tout en désordre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
purplaisirdelire
  22 avril 2016
Je connaissais Christy Saubesty pour ses romances érotiques ou ses premiers écrits en Bit-Lit (saga Kolderick), mais pas dans la romance contemporaine. D'ailleurs je crois que c'est le seul livre qu'elle ait écrit dans ce genre. Mais franchement, le résultat est plutôt pas mal – sans prétention aucune – et peut sans aucun doute ravir les amateurs de chick-lit.
Cette histoire est légère et rafraîchissante… peut-être un poil trop guimauve mais qui fait sourire et du bien au moral. Même si l'on se doute très rapidement de la fin (nota bene : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » lol ), on se laisse facilement embarquer dans ce joli conte moderne.
Laurette travaille à la pharmacie de sa maman depuis qu'elle a quitté son ancien job de conseillère cosmétique suite à une altercation avec une cliente la jugeant sur son aspect physique. Parce que, oui, effectivement Laurette n'a pas une taille « standard » et est considérée comme « grosse ». Mais à vrai dire, cela ne la dérange pas. Elle assume plutôt bien ses rondeurs et sa gourmandise. D'ailleurs ces qualités ne vont pas l'empêcher de répondre à une annonce de nounou lancée par le séduisant Simon Ferry, père célibataire de 3 enfants et passant régulièrement à la pharmacie de sa mère. La voilà donc se lancer dans une nouvelle vie qui va lui apporter plein de surprises !
Pour moi, les personnages sont le gros point positif de l'histoire. On s'attache très rapidement à Laurette, une jeune femme aux formes généreuses et un brin excentrique. Toujours souriante, elle déborde d'énergie et reste pleine de ressources. J'ai adoré la douceur qu'elle dégage et sa patience avec les 3 enfants – pas si diablotins que çà – qu'elle doit garder. Même confrontée à leurs bêtises, elle reste calme, ouverte et bienveillante. Simon Ferry, avec son petit côté papa moderne et super sexy, est lui aussi très touchant. Élevant seul ses 3 enfants (et oui, çà existe … du moins dans les histoires !), il reste un père attentionné mais avoue sans problème qu'il a besoin d'être secondé à la maison par une nounou. Divorcé depuis 4 ans, il essaye au mieux de s'en sortir malgré son travail. Sacha, Selivan et Sybille sont aussi des personnages très bien présentés. On s'attache très vite à eux en découvrant leur mal-être et leur tristesse envers une mère absente.
J'ai adoré voir l'évolution de Laurette dans ce cercle familial et voir ses sentiments évoluer à la fois pour les enfants et pour son patron. L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et Christy Saubesty a su doser avec justesse sentiments, humour et psychologie.
L'histoire aurait parfaitement pu être adaptée en téléfilm car c'est une jolie comédie romantique. Cette romance est parfaite pour une lecture détente… peut-être à lire l'été de préférence ?! Dans tous les cas, les amateurs du genre seront ravis.
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yinye
  28 juillet 2014
J'ai passé un bon moment de lecture. Bien écrit. L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants. Après pour moi cela est très "conte de fés" et "vend du rêve". On se doute de comment cela va finir et effectivement cela se finit comme on le pense.
J'ai beaucoup de mal à croire que cela puisse arriver dans la vraie vie car tout est presque trop beau pour les protagonistes.
Le roman est très court et les événements s'enchaînent très vite et en même temps c'est très bien car j'aurai peut-être fini par saturer avec tout le "trop bien" qui arrive. Mais, un petit roman d'amour comme celui la fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lilii33Lilii33   05 novembre 2015
Ne dit-on pas que l'amour donne des ailes après tout ?
L'essentiel étant de savoir où se trouve la piste d'atterrissage
Commenter  J’apprécie          80
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   04 juin 2015
- J'avais juste envie ... de pique-niquer avec vous.
Mais bien sûr. Il la prenait pour la marmotte de la pub Milka ou quoi?
- Avec les enfants, je veux dire, se reprit'il rapidement. Et puis, il fait tellement beau...
Genre, les autres jours, la météo est tellement pourrie qu'il préfère rester bosser jusqu’à 19 h le soir. ouais. ouais.
Commenter  J’apprécie          20
GoewinGoewin   12 janvier 2017
Mais voilà, on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie… Raison pour laquelle Laurette était foncièrement positive, bravant les moqueries et les petits aléas du quotidien pour ne voir que ce qui était beau, coloré et drôle, quitte à en rajouter un peu de temps à autre.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : nounouVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre