Critique de Onparlelecture

J'avais déjà découvert « enfermé.e », que j'avais adoré, je vous parle aujourd'hui de « colère noire » de Jacques Saussey, un roman que j'ai trouvé bien en dessous du précédent.

Un industriel véreux est retrouvé mort, alors que tout pourrait faire penser à un suicide, très vite, il ne fait aucun doute pour notre duo d'enquêteurs qu'il s'agit d'un meurtre. Ils vont donc interroger les proches de la victime, mais ils vont vite se rendre compte qu'il avait bien plus d'ennemis que d'amis. Alors que les suspects sont nombreux, les cadavres se multiplient...

Si je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce roman, il n'empêche que je n'ai pas étais emballé par l'intrigue, peut-être parce que je n'ai ressenti aucune empathie pour la victime qui était, passez-moi l'expression, un sacré salopard. de plus, je n'ai pas réussi à m'attacher à Daniel Magne, le capitaine. Un peu trop caricatural à mon goût, légèrement alcoolo avec un mariage qui explose et une grosse attirance pour sa coéquipière, du déjà vu quoi... Par contre j'ai beaucoup aimé Lisa Heslin que j'ai trouvé touchante.

La plume reste aussi fluide et agréable que dans mon souvenir et les nombreux rebondissements font que malgré ses presque 600 pages, il se lit rapidement.

En bref, même si j'ai passé un moment sympa, il ne marquera malheureusement pas bien longtemps.
Lien : https://onparlelecture.wordp..