Éditeur : French Pulp Éditions (20/01/2017)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 78 notes)
Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable, et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  30 octobre 2017
COUP DE COeUR !!! un très grand merci aux éditions French pulp et à babelio pour ce roman reçu lors de la dernière masse critique "mauvais genre". Un mauvais genre comme cela j'en redemande... faut voir ma tête de zombie ce matin je voulais absolument le terminer ...
Bref une histoire de dominos ...Un industriel meurt électrocuté dans sa baignoire un dimanche soir à Paris. Étrange mort que celle-ci ! pas vraiment le look à se suicider le dénommé Taillard, industriel de l'acier, fort connu dans le monde de l'industrie et de la politique ! C'est Daniel Magne commandant de police qui est chargé de l'enquête parce que les services normalement compétents sont débordés ,plan vigie pirate entre autres choses,alors on confie cette affaire poisseuse à un commissariat du X ème arrondissement! Pour cela Magne s'adjoint les services d'une nouvelle recrue Lisa Heslin. Une enquête à multiples rebondissements, un meurtrier à peine identifié qu'il est assassiné et ...ainsi de suite . Une région de l'Yonne autour de Sens sert de décor à une intrigue au rythme trépidant avec une brève incursion à New-York et un petit tour en Afrique du Sud .
C'est du vif argent , les pages se tournent à vitesse V et j'ai adoré .... A bientôt Mr Saussey .
chevalierortega33
  02 août 2014
Franck Thilliez dit de ce roman : un vrai coup de coeur ! et de l'auteur « un nouveau talent est né dans le polar » de quoi donner envie … C'est comme ça que j'ai découvert « Colère noire ».
Un bon thriller avec tous les ingrédients tels que le flic un peu alcoolo, en rupture avec son épouse qui enquête avec son équipe en province, sur un assassinat aux ramifications politico-économiques. Une éième description du 36 au moment où il défraie la chronique de la vraie vie. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin quoique son escapade à New York n'était pas à mon sens nécessaire. On y apprend aussi beaucoup sur le tir à l'arc et les chasses de luxe en Afrique du Sud.
Ça donne envie d'aller plus loin avec cet auteur !
druspike
  12 septembre 2017
Pour le mois de juillet je me suis réservé un petit challenge mois de juillet avec Jacques Saussey et j'ai donc prévu de lire les 6 tomes de la série des enquêtes de Daniel et Lisa. Ça faisait un moment que je voulais lire cette série mais les premiers tomes et l'avant dernier n'étaient pas facilement trouvables ! Heureusement, merci French Pulp, une sublime réédition des 2 premiers tomes est arrivé début 2017 !
J'ai acheté Colère Noire au Bloody Fleury mais j'attendais d'avoir la série complète pour commencer, J'ai acheté les tomes 3 et 4, les derniers manquants au Saint-Maur En poche !

Le premier tome Colère Noire m'a totalement bluffé et confirmé mon envie de lire toute cette série !
Ça raconte quoi ? Tout porte à croire que ce riche industriel retrouvé mort dans sa baignoire s'est suicidé, sauf qu'un détail va mettre les enquêteurs sur la piste d'un meurtre et les entraîner dans une course entre la France, New York et l'Afrique du sud !
J'ai été totalement happée par cette histoire, on est dans un véritable page turner qu'il est bien difficile de lâcher avant le dénouement !
La plume de l'auteur est juste excellente et totalement addictive ! La mise en place des personnages est top, on s'attache très vite aux 2 enquêteurs. Daniel magne a peut-être un côté un peu classique du flic au bord de la rupture, qui trouve parfois refuge au fond d'une bouteille mais on sent que ce personnage va évoluer vers autre chose !
L'enquête est super bien menée, on reste vraiment dans le suspense jusqu'à la révélation finale et le dénouement de ce sac de noeuds !
L'auteur a super bien géré son intrigue sans rien révéler. J'avoue m'être demandé aux environs de la page 220 (je ne me souviens plus exactement mais à une dizaine de pages près) comment l'auteur allé nous tenir encore 300 pages ! Il y a un petit retournement de situation à ce moment-là de l'intrigue qui porte à croire qu'on va savoir assez vite ! Au final on est transporté, les révélations viennent au fur et à mesure jusqu'au dernier chapitre qui dans sa révélation m'a vraiment surprise ! Je me suis régalée avec ce livre qui a vraiment réussi à me transporter et à me surprendre.
On est dans du policier plus tôt classique, accessible à tous, pas de scènes trash, d'effusion de sang et de boyaux. Donc surtout n'hésitez pas à vous plonger dans ce livre, tout le monde y trouvera son compte ! (Pour le moment je ne sais pas ce que ça donnera à ce niveau sur les prochains tomes, je ferais un point global sur la série en fin de lecture 😉).
Un avis négatif ? Hum non pas vraiment, peut être juste le passage de Daniel à NY qui aurait peut-être été dispensable, mais ce n'est pas non plus un passage super long, donc finalement ce n'est pas gênant (c'est juste histoire de trouver un petit truc à redire 😊), et je me suis dit que ça aurait peut-être un intérêt dans un futur tome … Wait and see 😉
Et gros coup de coeur pour les éditions French Pulp parce que vraiment, je trouve les livres sublimes !
Note 9/10
titiseb77
  28 mai 2018
Mon premier Jacques Saussey, et sûrement pas le dernier, j'ai vraiment aimé la plume de cet auteur que j'ai découvert grâce à ce livre.
Nous suivons Daniel Magne, policier, qui enquête sur le pseudo suicide d'un riche et célèbre industriel, retrouvé mort électrocuté dans sa baignoire.
Cette mort, va faire effet boule de neige, car de un mort, nous allons passer à plusieurs, et ce, dans différents pays du monde. J'ai aimé ce livre, car l'intrigue y est vraiment originale, plusieurs dénouements y étant possibles, le lecteur est mené en bateau et tout ceci sans aucun temps morts.
J'ai aimé les personnages que j'ai vraiment trouvé très crédibles, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant toute la durée de ma lecture, en revanche, j'ai trouvé quelques scènes un peu tirées par les cheveux, des coïncidences qui manquent de crédibilité, mais tout ceci m'a pas altéré ma lecture, et le loup peint m'attend maintenant tranquillement sur ma table de chevet, en espérant y prendre autant de plaisir que pour Colère noire.
simonjean
  23 février 2018
J'ai lu plusieurs romans de Jacques Saussey , mais pas dans l'ordre chronologique . Celui-ci est le premier de la série « Daniel Magne-Lisa Heslin » . Magne enquête sur la mort d'un industriel , amateur et organisateur de chasses aux animaux sauvages , qui a participé à des actions politiques musclées dans sa jeunesse . Lisa a des ennuis et devra sa survie à son collègue . On ne s'ennuie pas , mais je n'ai été ni emporté ni secoué comme dans les autres livres de cet auteur . Avec moins de péripéties , l'histoire est moins palpitante que « Ne prononcez jamais leurs noms » , « L'enfant aux yeux d'émeraude » ou « Quatre racines blanches » . Bonne lecture mais pas enthousiasmante . Pas le meilleur livre de cet auteur , je suis donc un peu déçu .
StoufnieStoufnie   24 septembre 2014
Il sortit son portable et allait appeler le commissaire lorsque ses yeux se posèrent sur le téléphone de Taillard. Les traces de poudre étaient effacées. De son doigt ganté, Magne appuya sur la touche bis, et un numéro s'égrena, puis la sonnerie retentit au loin. Au bout de quelques minutes, un répondeur se mit en marche :
"Vous êtes bien chez Alain Marceau. Laissez votre message. Merci" Clic
- Quel abruti! dit Magne en reposant le combiné sur le socle.
Ce crétin n'avait pas pu s'empêcher d'appeler chez lui. Impossible, dès lors, de connaitre la destination du dernier appel passé par Taillard.
Marceau venait de lui déposer sa première boulette ....
StoufnieStoufnie   30 septembre 2014
L’identité judiciaire et les photographes ayant terminé leur macabre travail, le corps de Diran fut emporté sur un brancard recouvert d’une couverture, la flèche empêchant qu’il soit enfermé dans un sac approprié. La silhouette profilée par le tissu cloua le bec aux observateurs qui se pressaient autour des rubalises tendues par les agents de police devant l’entrée du bâtiment. La lame de chasse pointait d’un côté, et l’empennage dépassait de l’autre. Les portières de l’ambulance se refermèrent, et le véhicule démarra lentement entre les badauds abasourdis et figés dans un silence nauséeux.
StoufnieStoufnie   26 septembre 2014
Il n'en croyait pas ses yeux. Le bâtiment le plus renommé de la police de France était sale et vétuste comme un HLM de banlieue défavorisée.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2014
Les absences de Daniel étaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues, et elle avait fini par acquérir la certitude qu’il y avait une autre femme dans sa vie. Depuis quelques mois, il ne venait même plus se coucher en rentrant. Leur couple, chaque jour un peu plus que le précédent, devenait insidieusement une coquille vide, sans âme ni élan. Quant aux étreintes passionnelles, elles appartenaient désormais au passé, abandonnées quelque part sur le bord de la route, et il lui avait fallu un petit peu trop de temps pour s’en rendre compte. Elle réalisait qu’elle était en train de perdre son mari, et elle ne savait pas comment cela était arrivé.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2014
Je restaure les tableaux comme personne ne l’a fait avant moi. Champion du monde ! Pas d’égal, je vous garantis ! Vous pouvez chercher, vous m’en direz des nouvelles… Mais vous, vous êtes un connaisseur, ça se voit tout de suite. Vous n’êtes pas venus là par hasard… Qu’est-ce qui vous tente, alors ? Vous voulez faire remettre à neuf un tableau de maître ? Vous cherchez une copie parfaite, plus que parfaite même, d’un Van Gogh, Degas, Botticelli ? Un Dalí, un Fragonard ? N’hésitez pas, demandez. Je sais tout faire, de toute façon. Vous ne verrez pas de différence avec l’original, même les spécialistes des musées le disent :« Avec Piaticci, tout est réussi. »