Sur les traces du Graal tome 1 sur 3
AFNIL (11/06/2019)
4.25/5   2 notes
Devant la menace de l’invasion de son royaume de Tintagel, en Cornouailles, par les Angles au milieu du VIe siècle, Arthur a envoyé les chevaliers de la Table Ronde à la recherche du Graal.

Seul Galaad, le plus jeune des paladins, a une chance de le trouver, car il est pur. Pas de chance pour lui, il a sans cesse des bâtons dans les roues, histoire de faire rire le lecteur.

Non seulement, c’est un beau gosse, mais il rencontre une très ... >Voir plus
Si vous aimez l'humour et le fantastique, si Arthur, Merlin et Morgane vous font rêver. Si vous en avez assez des romans à étiquettes (gore par ci, feel good par là), tournez-vous vers les romans de Victor Savignac.
Drôles et bien écrits, ils vous enchanteront !
J'ai dévoré le 1er tome et vais siroter le second.
Ce roman m'a changé de ce que je lis habituellement. En temps normal, je n'aime pas ce genre de livre mais je voulais lui laisser une chance quand même et je ne regrette pas.

Il est très bien écrit et l'histoire n'est pas que drôle, ce qui est très plaisant. Néanmoins, au début, j'ai été déstabiliser par la différence de niveau de langage entre Galaad et les autres personnages mais on prend l'habitude assez rapidement et par la suite, cela ne nous gêne plus.

Nous suivons donc Galaad dans sa quête comme dans ses galères, ces dernières étant très drôles. L'histoire est bien raconté, et nous arrivons a nous imaginer les décors très facilement. Je me suis rapidement attachée à Galaad.

Je recommande ce livre à ceux qui aime ce style comme à ceux qui sont dans la découverte de nouveaux thèmes de lecture. Si vous le lisez, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis en commentaire.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..

Lire un extrait