AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pas-chacha


Premier tome d'une série policière se déroulant dans la Rome antique de Cicéron. Je connaissais déjà une série se passant dans l'antiquité romaine. L'antiquité est assez floue pour moi pour avoir eu l'impression que c'était la même époque alors qu'en fait 150 ans séparent les deux enquêteurs, Gordianus et le sénateur Publius Aurélius Statius (sous la plume de Danila Comastri Montanari).... Mon ignorance m'a fait comparer les deux séries. Et pour l'instant, mon coeur penche plutôt pour cette nouvelle série.
L'enquête est très intéressante et nous sommes bien immergés dans la Rome de cette époque, au milieu des esclaves et des grandes familles, des personnages illustres et des inconnus. Peut-être un peu trop proches des grands pour que le roman soit crédible mais assez proches pour que l'histoire cotoie la grande et que nous puissions approcher le dictateur Sylla, mais aussi le très connu Cicéron et le non moins connu Crassus.

Une intrigue intéressante avec des scènes d'action et des personnages secondaires avec une certaine consistance. Bref, j'ai bien aimé!
Commenter  J’apprécie          171



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}