Critique de gruz

Bienvenue dans la petite boutique des horreurs ! Entrez, entrez, ce sont les proprios Thilliez et Scalese qui régalent.

Cette novella fantastique (au sens propre comme au figuré) d'un peu plus de 100 pages est un bien beau divertissement pour le lecteur comme pour les auteurs.

Parce que ce qui saute aux yeux, dès les premiers instants, c'est que les deux compères ont dû s'amuser comme des petits fous à nous concocter cette histoire assez éloignée de leur univers habituel.

Mais ça veut dire quoi au juste univers habituel ? Les deux auteurs ont baigné dans les univers de Stephen King, Dean Koontz ou Richard Matheson et ce récit est en quelque sorte un hommage aux écrits de cette catégorie d'auteurs durant les années 70-80 (mais arrêtons de catégoriser !).

La filiation du récit avec l'oeuvre du King est évidente, à coup de petits clins d'oeil. L'ambiance fleure bon le fantastique de la grande époque.

La lecture de ce court texte est assez jouissive, quelques petites lignes suffisent à nous plonger dans l'histoire et on ne la lâche plus jusqu'au final de qualité.

Une histoire réjouissante de bout en bout, lue en totale connivence avec les auteurs qui s'amusent avec le métier d'écrivain tout au long du récit.

Du pur fun pour quelques piécettes, juste le prix du pourboire. Je ne peux qu'applaudir des deux mains cette production à quatre paluches.
Lien : http://gruznamur.wordpress.c..