3,8

Résumé : " Convaincue que le salut de l'humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha n'a pas hésité à ouvrir toutes les Bouches de l'enfer. Pourtant, alors que l'affrontement final commence, et qu'elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s'entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D'autant qu'une personne de son passé qu'elle n'imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…"

Nous retrouvons dans ce troisième opus notre turbulente Sacha et son so sexy démon préféré pour conclure l'Apocalypse. Sauf que rien ne se passe comme prévu et notre héroïne va le payer de sa personne.
Évincée de l'enfer et contrainte de se cacher avec Zekiel et Raphaël afin d'échapper au regard pas si bienveillant que ça de Luc (alias Lucifer rappelons le, ce qui n'est pas rien)

Une grande partie de l'intrigue se déroule en lieu clos. Les émotions les sentiments et les réactions vont t'être forcément exacerbés.
Sacha va devoir faire un choix entre les deux démons de sa vie. Là où j'ai trouvé le temps long c'est dans sa décision ; ayant personnellement une préférence pour Zekiel. Mais cette attente et ses réflexions donnent de la crédibilité au récit d'Alice Scarling. On ne choisit pas l'homme de sa vie en deux temps trois mouvements.

La présence d'un nouveau personnage, Kévin, chamboule les à prioris de Sacha et une grande partie de ce que l'on a appris sur la vie de notre héroïne tout au long de ces 3 tomes. J'ai eu du mal à comprendre la nécessité de sa présence mais elle est plus qu'utile, remettant en cause de nombreuses choses. Il force Sacha à réfléchir sur sa vie et son avenir ainsi que celle de la Terre. un tome moins dans le combat mais toujours aussi accaparant. Jusqu'à la dernière ligne j'ai été subjuguée. Sacha est très attachante et on s'identifie facilement à elle car elle a des problèmes qui ramener à la mesure humaine sont ceux des filles de son âge.
Voilà, je viens de tourner la dernière page et mon cerveau me dit encore.
!
Alice Scarling a su tenir en haleine ses lecteurs au cours de cette trilogie où nous suivons Raphaël, Zechiel, Sacha, et pour finir dans ce dernier tome Kévin.
Le Christ et l'Antéchrist réunit pour que l'Apocalypse n 'est pas lieu. Kévin et Sacha. Tous les deux issus de la même mère mais dont l'un est le fils de Jo, Dieu, et l'autre la fille de Lucifer, Luc. Leur mère Cassandre, puissante sorcière les a mis au monde pour dominer l'enfer comme le paradis.
Les fondations du premier tome, Lacrimosa, pose ses pierres à une histoire qui dans le second tome, Dies Irae, nous donne à la fin un goût de manque intense en attendant ce troisième tome, Agnus Dei, qui nous explique que le paradis et l'enfer ne sont pas si lion en fin de compte et on des points communs comme leur femme Cassandre ou leurs enfants nés pour faire en sorte que les ténèbres n'existe plus et la lumière non plus.
Puis dans ce dernier tome, l'amour et la raison triomphe.
L'apocalypse n'aura pas lieu, Cassandre sera tuée, Luc et Jo privés de leurs pouvoirs qui seront entre les mains de Sacha et Kévin, frère et soeur, enfin demi frère et demi-soeur qui se complètent et se comprennent sans se parler. Zéchiel qui restera le même et Raphaël, l'ange déchu qui sera pardonné et reprendra ses ailes. Un magnifique opus qui une fois refermé nous laisse encore un manque qu'on aimerai combler par un quatrième tome.
Magnifique!!!!
Et voilà, dernière ligne droite avant la fin de cette saga. J'avoue que le livre était dans ma PAL depuis un moment, mais le sortir signifiait quitter les personnages, passer à autre chose et j'ai eu énormément de mal à me résoudre à le faire. Fleur bleue que je suis ...

Comme les deux tomes précédents, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Sascha, cette tête de mule qui fait craquer plus d'un, fille de Luc (Lucifer) et possédant un rôle clé dans cette bataille entre le Bien et le Mal : L'Apocalyspe. Cette bataille est semée de doute sur les "grands" personnages qui sont Jo (Dieu) et Luc (le Diable), leur objectif final et surtout la manière de faire, parfois peu glorieuse. Une belle manière de jongler avec nos sentiments en nous faisant cogiter les méninges.
Après les entrainements intenses aux côtés de Zekiel (mon chouchou), l'heure du grand combat pointe le bout de son nez, ce qui signifie affronter Raphaël. Un beau trio qui nous aura fait saliver du début à la fin. Après le film "Deux soeurs pour un roi", on pourrait faire un remake avec "Deux frères pour Sascha" ! Une bataille dans une bataille. Sascha est donc un peu prise sur tous les points, ce qui la fait aller plus loin que ses capacités.

L'Apocalypse se faisait derrière le dos des simples mortels et concernant Anges comme Démons, beaucoup de personnages que nous croisons durant l'histoire font leur apparition et deux personnages font chambouler toute l'histoire, proche de Sascha, mais pourtant si loin ... D'ailleurs, j'ai trouvé ces rebondissements très bien amenés et parfaitement cohérents avec l'histoire en elle-même, la situation et le besoin des personnages.
J'ai apprécié sortir de ce livre avec une belle leçon de moral, un message bien transmis de façon magnifique, une dernière révérence à la hauteur de mes attentes !

Pour conclure cette saga, je dois dire que c'est l'une de mes sagas coup de coeur, du début à la fin. Des personnages uniques, hauts en couleur, une histoire bien construite et qui ne se perd pas en chemin, que des éléments qui en font un cocktail à déguster sans modération !
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'heure est grave, je suis triste à l'idée de quitter ces personnages... Sascha, Raphaël, Zekiel... J'ai passé ma semaine avec eux et cela me fait un petit quelque chose de les quitter. J'ai été enchantée par cette saga aux couleurs sombres et par la qualité des émotions qui m'ont été transmises. Une aventure palpitante, de l'action, des émotions intenses et un dernier Tome digne de ses prédécesseurs.

Ma chronique sera assez courte car je m'en voudrais de vous spoiler ce Tome, si ce n'est qu'il a réussi à me surprendre de mille et une façons. La fin du monde se fait très proche, notre triangle amoureux se déchire, de nouveaux personnages très intéressants arrivent (Kevin est un personnage qui m'a fait rire, très éloigné de ce qu'il est "censé" représenter), des vérités éclatent et les secrets fusent...

Notre héroïne, à la langue bien pendue, que j'ai trouvé débrouillarde et forte dans les Tomes précédents, perd de sa superbe. Nous voyons une Sascha brisée, peureuse et indécise. Nos deux hommes de l'histoire se dévoilent doucement. je suis personnellement marquée par le passé de Zekiel... Il n'y a plus de doute : c'est mon chouchou de l'histoire !

Un dernier Tome plein de rebondissements, de tendresse mais aussi de cruauté. Un petit point négatif à soulever : j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe pour certains personnages à la fin... On les perd un peu de vue et je trouve cela vraiment dommage.

Pour conclure, une saga que je recommande (oui, je recommande tout le temps quand je dévore des livres aussi rapidement !) à tous et à toutes !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
{Chronique}

Requiem pour Sascha tome 3 : Agnus Dei d'Alice Scarling 5/5 (trilogie coup de coeur)

Mon avis : "Un livre excellent qui se lit d'une traite ! On apprend plein de choses et on comprend enfin certaines allusions... Un livre plein de hauts et de bas, avec des liens qui se tissent et d'autres qui coupent !
Un dernier tome où l'amour, l'amitié et la raison triomphent."

La suite : http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2015/03/requiem-pour-sascha-tome-3-agnus-dei.html
Lien : http://lecturedepetiteplume9..