L'histoire démarre avec la mort de Prince G, renversé par le métro en pleine nuit et dont l'enquête n'a pas duré plus de deux jours car pour les enquêteurs, cet accident n'était pas fort important. Après ce drame, ses trois amis vont se séparer pour chacun suivre leur chemin, l'un sans l'autre. Mais un événement va les rapprocher ; l'apparition d'une photo de Queen Divine à la télévision... A travers ces pages, le lecteur plonge dans la misère du Bronx, les injustices raciales et les rimes sanglantes du rap pour dénoncer toute cette inégalité entre blanc et noir. le breakdance, les battles, les gangs, tout est présent à travers ces pages, même l'évolution des DJs. En somme, vraiment un excellent livre, autant que tout les autres de la même collection d'ailleurs !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
J'ai lue ce roman car une amie me l'avais conseillée, mais a vrais dire je n'étais pas très emballer, le hip-hop se n'est pas vraiment mon truc . Mais dès les première page j'ai étais absorber par l'histoire toute simple mais terriblement belle de Prince G, un jeune graffeur et ancien rappeur qui a abandonner la musique pour une raison obscure . Nous suivons son histoire a travers des flash-back mais aussi par les souvenirs de ses amis qui, le jour de son anniversaire se remémore leurs jeunesse avec prince G . Ce livre m'a beaucoup émue et j'avoue pleurée à chaque fois que je le relis, l'histoire est tellement belle, simple et émouvante qu'on ne peux pas ne pas être absorber par ce magnifique livre .
Je le conseille vivement, il est accessible à tous, à tout les âges .
[Extrait]
J'avoue, je n'aurais jamais pensé lire ce livre. Certes, il fait partie d'une collection que j'ai bien aimé avec ma lecture de "Au nom du père, du fils et de John Lennon", certes, il est écrit par les mêmes auteurs, mais l'histoire du hip-hop, franchement, ce n'est pas mon genre. Et, pourtant...

C'est un petit livre, à peine plus grand qu'un Poche, que nous avons là. Avec ces plus de 230 pages, il est assez peu épais et donc peu volumineux et très facile à transporter avec soi. Sa couverture, très sombre, est très bien réalisée et s'inscrit bien dans la lignée des couvertures de romans musicaux de la collection "Backstage". On notera qu'il y a aussi des illustrations dans ce livre, et qu'il est vraiment d'excellente qualité: il semble comme neuf malgré mes heures de lecture et je n'ai croisé que peu de fautes (je me rappelle seulement de quelques mots coupés avec un tiret, genre c'est la fin de la ligne, qui, finalement, ne sont pas à la fin de la ligne et donnent un truc comme ça: ra-té!)!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..