EAN : 978B00ADNTLJU
Ink book (21/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Toute doctrine subit son évolution ; son contact avec les faits, les contingences de ses applications, la part de son individualité qu'y dépose chacun de ses interprètes, ne tarde pas à altérer sa pureté première et parfois à changer son esprit. C'est l'aimable simplicité d'une doctrine naissante que nous trouverons chez D. Hume, et peut-être, dans cette simplicité même, a-t-il donné à sa doctrine la forme qui convient le mieux au temps présent.
Aussi bien es... >Voir plus
David Hume semble avoir, par une singulière fortune, traversé, aux différentes époques de sa vie, toutes les situations les plus propres à développer les facultés d'un économiste. Philosophe doué d'un esprit critique dont la pénétration ne fut peut-être jamais égalée, commerçant par occasion sinon par goût, voyageur observateur et attentif, historien dont la gloire l'a longtemps disputé à celle du philosophe, secrétaire d'ambassade, chargé d'affaires et homme d'Etat, il conserva toute sa vie une humeur paisible, un esprit à la fois curieux et calme, une passion pour la lecture qui ne fut combattue par aucune autre, si ce n'est un irrésistible penchant aux jouissances désintéressées de la spéculation.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus