Citations sur Un tueur à Munich : Josef Kalteis (9)

Note relative à l'issue du procès de Josef Kalteis. Classé secret.
Le condamné ne saurait être gracié. La sentence sera exécutée sans délai à la prison de Stadelheim. On évitera toute annonce publique.
(...)
Durée de l'exécution , de l'arrivée du condamné dans la cour de la prison jusqu'à la mise en œuvre de la guillotine: dix sept secondes.
Je voulais toujours la retrouver, c’était comme une ivresse, j’étais plus moi-même, j’avais toujours honte après mais au bout d’un moment c’était oublié, et je repartais. Comme un animal sauvage, c’était la pulsion, je repartais en chasse… chaque fois.
Les tendresses, moi, ça m’intéresse pas, non, faut qu’elle résiste, qu’elle se débatte. C’est quand il faut que je l’empoigne de toutes mes forces que c’est vraiment bon. Il faut l’empoigner et la tenir fermement. C’est ça qu’elles veulent, les bonnes femmes.
J’aime regarder les bonnes femmes. Je serais pas vraiment un homme, si ça m’intéressait pas.
Quand on aime autant la vie, on ne peut pas se suicider.
Les jeunes et les vieux sont pas faits pour vivre ensemble.
Quand on se balance aussi haut, on se sent tout léger et on a vraiment l’impression, même si ce n’est que pour un instant, une fraction de seconde, un battement de cil, qu’on est en train de voler. Tellement on a le cœur léger.
Trop d’argent pour mourir, pas assez pour vivre, il fallait toujours tirer le diable par la queue.
La démocratie est une tumeur, un foyer d’éléments asociaux. Mais que ces crimes soient toujours aussi présents depuis l’accession au pouvoir, maintenant nos honnêtes Volksgenossen dans l’inquiétude et l’insécurité, voilà qui est inacceptable. Le peuple allemand est sain et doit le rester. Il s’agit donc d’éliminer les éléments nocifs comme celui-ci. Il est intolérable que cet élément asocial ait pu sévir pendant des années dans l’Ouest de Munich et qu’il souille cette ville qui est le berceau du mouvement, et qui est si chère au cœur de notre Führer bien-aimé.