Thriller policier sur fond d'une étude sur les pulsions déviantes, plus particulièrement dans le domaine de la pédophilie.

Malgres que le roman soit truffé d'incohérences (un exemple Gwen qui est depeinte comme encore amoureuse de Charles et un paragraphe plus loin l'auteur écrit qu'elle n'a plus que du mépris pour lui, faudrait savoir...), l'intrigue est fluide et tient son lecteur en haleine.

J'ai aussi bien ri lors de l'épisode du plethysmographe.

Un thriller psychologique autour des déviances sexuelles envers des enfants par des malades, presque toujours récidivistes et mus par des pulsions. le thème, morbide et désagréable à souhait, est abordé par moments de façon assez scientifique par cet auteur qui était chirurgien.
La trame tourne autour d'un incroyable canevas ourdi autour d'un professeur de lycée. Difficile d'imaginer l'avalanche de complications qui peuvent en découler et tout ce que ce professeur devra endurer pour s'en sortir. Je crois que par moments j'ai eu le souffle coupé.
Six cents pages qui vont s'enchainer avec un certain machiavélisme même si par moments, j'ai trouvé quelques longueurs bavardes.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Je suis époustouflé!!!
ce qui au départ se présenter comme une banale affaire de pédophilie basée sur de faux témoignages d'élèves se transforme sous nos yeux en un thriller haletant.
D'accusé, de fugitif, puis de gêneur et d'accusateur, il va vite faire figure d'homme à abattre.
Ce roman m'a mis en colère, fait sourire, pleurer, bref!! Il ne m'a pas laissé indifférent.
Un enseignant injustement accusé de harcèlement sexuel est emprisonné. Sauvé par une évasion collective, il va profiter de sa cavale forcée pour enquêter lui-même sur le crime dont il est accusé. Il finit par découvrir un vaste réseau de pédophiles ...
mon avis sera mitigé sur ce livre, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et il y avait du rythme au début, mais ça s'est vite essouflé, il me paraît incohérent qu'un homme traqué par la police puisse tranquillement se préoccuper d'écrire un livre sur un sujet aussi pointu que la pédophilie pendant que les autres essaient de le disculper, les chapitres d'une trentaine de pages à chaque fois me paraisssent trop longs pour relancer le rythme, malgré les rebondissements dont l'auteur a émaillé son récit. Cette histoire n'est pas désagréable à lire, et plaira sûrement à beaucoup de monde, mais moi il m'a manqué du suspens...