amazon.com (18/12/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mes chroniques relatent des faits réels, et les entrelacent avec des situations inventées qui auraient pu tout aussi bien être vécues.

Retrouvez Le garde-barrière de Frémifontaine, Le mort de Boquegney, Les poules d'Émile, Le curé de Nomeny, Le wagon perdu, Maigret et l’omnibus et tous les autres..
Fille de cheminots, toute mon enfance a été bercée par l'univers de la grande famille SNCF. Nous avions la chance de ne pas payer le train, aussi ai-je emprunté, très jeune , ce mode de transport.
Ces chroniques du tortillard me plongent dans un autre temps, une autre époque pas si lointaine cependant, où voyager en train était une façon d'aller vers d'autres horizons, mais aussi à la rencontre des autres, Dans un compartiment, dans le couloir du wagon,on échangeait des propos, on faisait connaissance. Monter dans un train était à lui seul un voyage. Les chroniques du tortillard sont pleines d'humanité et de la tendresse qu'un cheminot avait pour sa machine, à vapeur ou non, pour ses voyageurs et pour ses gares.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus