Citations sur Aphorismes sur la sagesse dans la vie (manga) (15)

C'est sa philosophie destinée au grand public, ses aphorismes. Ils n'ont pas seulement permis à des personnes de s'intéresser à la philosophie, mais également, à bien d'autres sujets.
Les gens ne peuvent pas adhérer à une perspective différente de la leur. Leur compréhension des autres dépend de leurs facultés intellectuelles et de leurs capacités. Ils estiment et comprennent seulement ce qui va dans le même sens que leur pensée.
Les gens critiquent toujours les autres derrière leur dos, même les personnes les plus admirables. Ainsi, quand on y réfléchit, il ne sert à rien de prêter attention à l'estime des autres.
Bien que la mort soit regrettable, ce n'est qu'un dénouement inévitable. Au moins, je possède une conscience intellectuelle pure.
Dans ce monde où le sort est d'airain, il faut un caractère cuirassé contre la destinée et armé contre les hommes.
On ne peut contrôler le destin... Alors il vaut mieux ne pas se réjouir du bonheur ou bien s'habituer à la tristesse. Tout peut changer selon les vicissitudes du sort...
Qu'est-ce que l'humilité si ce n'est une soumission feinte ?
La jalousie abjecte est présente partout dans notre société, c'est pourquoi l'on fait preuve d'humilité pour dissimuler nos talents et nos mérites et nous faire passer pour quelqu'un d'ordinaire. Lorsque quelqu'un ne possède ni talents ni mérites, il ne fait pas preuve d'humilité, mais de franchise.
90% de notre bonheur dépend de notre santé. Posséder un esprit sain dans un corps sain est le plus important des trésors pour pouvoir être heureux.
Si tu veux donner de la valeur à ton existence alors apporte une contribution au monde.
Cesse de te faire du souci et observe la réalité avec distance.
Sénèque a dit : "Jouissons de ce que nous avons sans faire de comparaison ; il n'y aura jamais de bonheur pour celui que tourmente un bonheur plus grand."