Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur tout (ou presque) ce qui concerne la gastronomie...Nous avons ici le pendant culinaire des Miscellanées de Mr. Schott. Rien de bien nouveau donc dans la forme : un tas d'anecdotes qui ne se lisent pas d'une traite mais se dégustent, des savoirs inutiles et donc indispensables, de petits paragraphes concernant la couleur des smarties, l'échelle de Scoville (degré de piquant des piments), la composition de certains cocktails, la façon de déguster un ortolan, l'heure de repas des moines...

Un petit livre de culture générale à picorer, aux informations hétéroclites, originales, distrayantes et plein d'humour (anglais)!
Tout comme les "Miscellanées", ce livre regroupe maintes informations dans le domaine culinaire : comment laisser infuser les thés selon le rite japonais, pourquoi Zeus dormait sur un lit de safran, lexique des termes culinaires, dictionnaires des outils utilisés en cuisine ... une mine d'or dans le domaine de la cuisine.