4,5

👓41/2023
📖 Aeterna Noctis
🖋 Ted Schweik
⚠️ public averti.

👄 Un titre accrocheur, une belle intrigue, l'idée m'a beaucoup plu. J'ai eu plaisir à suivre le personnage principal et me questionner sur les raisons d'un tel acharnement.
Certains passages sont très violents comme je les aime. La cruauté est au rendez-vous.
Je déplore quelques répétitions mais le texte reste fluide.
La fin est parfaite, en tout cas pour moi, friande de ce genre.
J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️🌙/5
Addictif et troublant 🤩🤩

Commenté en France 🇫 le 28 janvier 2023

En tout premier lieu sublime couverture !
Fan de thrillers horrifiques et dévoreuse de romans à la nuit tombée, j'ai rarement eu l'appréhension de ne pas pouvoir m'endormir après une telle lecture... Voici l'exception qui confirme la règle !!!
"Aeterna noctis", je pensais découvrir un roman ésotérique mais ici les rites sataniques ne sont que des prétextes à la pratique de très sombres et machiavéliques déviances.
Alexis et Anna, jeune couple, vont être entraînés malgré eux dans une sordide machination... mais à quel point sont-ils innocents ?

Un thriller véritablement abouti tant par la plume au vocabulaire riche, très imagé et d'une grande finesse dans la description des émotions et de l'épouvante. Mais aussi par l'intrigue d'une grande efficacité, aux rebondissements inattendus, intrigue à l'orientation très macabre plus que saisissante et empreinte d'un réalisme plus que troublant.

Chapeau bas, roman dévoré presque d'une traite, j'en suis restée coite arrivée aux dernières lignes.

Ce roman, c'est exactement ce que j'adore dans le domaine du thriller! Entre un personnage qui va plonger au coeur de l'enfer, des révélations en pagaille et un côté sombre qui se dévoile au fil des chapitres, nous avons tout ce qu'il faut pour frémir et pour dévorer ce livre de bout en bout. Franchement, l'auteur fait très fort et sait distiller de belle façon, les informations pour nous emprisonner dans sa toile et nous donner envie d'en apprendre toujours plus, entre fascination pour les événements et angoisse face à ce qui arrive à Alexis.

Alexis est donc notre personnage principal. Pour une fois, c'est un héros qui change de part sa simplicité et son quotidien qui pourrait être celui de n'importe lequel d'entre nous. J'ai adoré avoir un personnage avec lequel nous pouvons nous identifier si facilement, car il est vraiment comme Monsieur tout le monde. le jour où il rencontre Anna, sa vie va prendre un autre tournant et il voit un bel avenir se dessiner pour lui. Seulement, ce qu'il ne sait pas, c'est que les portes de l'enfer viennent de s'ouvrir et qu'elles ne comptent pas se refermer tant qu'elles ne l'auront pas englouti.

L'histoire prend donc un nouveau tournant dès qu'apparaît Evil Messenger qui semble avoir des comptes à régler avec lui... Mais Alexis peine à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi tant de menaces pèsent sur lui. Qu'a-t-il bien pu faire pour avoir un tel couperet sur la tête? Qui est cet être mystérieux? Qui est ce groupe qui souhaite absolument qu'il assiste à une répétition? Et pourquoi? Y a-t-il un lien entre eux?

Alors qu'il est lancé en pleine course contre la montre, nous allons en apprendre de plus en plus sur Alexis qui essaie tant bien que mal de se sortir de cet enfer dans lequel il est plongé. Alors que nous sommes touchés par sa détresse et que nous avons envie de l'aider et de le soutenir, un passé incroyable et innommable va commencer à faire surface... Et c'est là que le roman va dévoiler la totalité de la toile tissée par l'auteur, une toile qui fait froid dans le dos et qui glace le sang, nous montrant que tout peut toujours être pire que ce que l'on croit.

En bref, ce roman cache de nombreux secrets et chaque découverte nous plongera un peu plus dans une horreur sans nom. C'est un thriller sombre et noir comme je les aime et je ne peux que vous le conseiller chaudement!
Bonjour.

J'avais beaucoup aimé son premier roman clémence pour son deuxième j'ai bien aimé également.

J'aime bien l'écriture de Ted simple et efficace.

L'histoire démarre très bien avec une bonne intrigue.

J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre mais après l'auteur m'a surpris je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré le final du livre.

On ressent la passion de l'auteur pour la musique ce qui donne un truc en plus pour l'histoire.

Un auteur à découvrir si vous ne connaissez pas.

Bonne journée.

-Démêler le vrai du faux-

Qu'est-ce que la peur ? C'est ainsi que commence le prologue de ce thriller horrifique et psychologique. Ted Schweik pose tout de suite l'ambiance terrifiante et l'angoisse sourde qui ne cessera de nous accompagner toute la lecture durant.
Aeterna Noctis” prend son point d'ancrage dans la musique métal, permettant à notre auteur mélomane de nous distiller une part de vécu dans le décor.

Alexis Darieu, notre personnage principal, est d'ailleurs, du haut de ses vingt ans, un passionné de cette musique dite “du Diable”. Pour lui “rien de tel que de se sentir en communion avec les sons agressifs de sa musique préférée”. À tel point que s'en est devenu un besoin, un art de vivre, un exutoire. À tel point que malgré son statut de chômeur, il en a créé un webzine, “Le portail métallique”. Fils aîné d'une famille modeste vivant au neuvième étage d'un logement social de banlieue, Alexis n'envisage qu'un avenir triste et solitaire, loin de ses semblables qu'il a du mal à comprendre.

Mais ce mystérieux jeune homme va bientôt faire la connaissance de la douce et jolie Anna Mulligan, dix-huit ans, juste diplômée et qui elle se verrait bien un jour journaliste. Leur idylle va naître dans les couloirs de la radio où Alexis co-anime l'émission “High Voltage”.

Jusque-là tout va bien et même mieux, musique, amour et liberté d'expression ! Preparez-vous, ça ne va pas durer. Prévenus à l'avance de la date de la peur à venir de notre héros, c'est fébrile que l'on tourne les pages. Quand en sus ce dernier reçoit une lettre de menace- pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?- on comprend qu'une descente aux enfers irrémédiable s'est amorcée.
“Piqué au vif”, Alexis désire en savoir plus, et nous aussi !!
Il semblerait qu'un passé oublié réclame son dû, et que le sort s'acharne . Après la perte brutale d'êtres chers, des études désastreuses, Alexis apparaît coincé dans une spirale de douleurs… Mais il y a aussi Anna, la femme qui l'aime et qui le donnera le courage d'affronter ses démons pour les sortir de l'abîme …

Ted Schweik porte une attention particulière à la psychologie de ses personnages. Il est facile de s'identifier à ces individus lambdas qui se retrouvent dans des situations de folie. Il dresse aussi un portrait peu flatteur de notre société et des nouvelles technologies, une véritable plongée dans cette sublime ignominie qu'est la noirceur humaine.
Pour autant, l'horreur nous fait osciller entre dégoût et fascination, à l'image d'un monde où le Bien et le Mal ne sont plus trop distincts, et où les valeurs morales ont tendance à perdre de leur importance.

Ne vous attendez pas à un bouquin sur le satanisme, ici il sert l'histoire fort à propos, comme un outil pour bousculer les interdits, un outil de transgression de ceux qui n'ont rien à perdre…

J'ai dévoré ce livre au rythme effréné, où le glauque et le gore sont la source d'une expérience poétique : quelle plume ensorcelante ! Quelle histoire inoubliable où la force du passé joue avec les destins . Quand à la fin, je n'en suis pas encore remise !!

Merci Ted, oui, “la peur est un voyage”, et quel guide tu fais ! 🙏

Les amis je vous laisse avec quelques vers tirés du poème “l'horloge” de Charles Baudelaire :
“Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi !
Les vibrantes douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible,
le plaisir vaporeux fuira vers l'horizon…”

N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir “Aeterna Noctis”, pépite que je vous conseille sans modération… si votre petit coeur est bien accroché 😉
Un thriller bien noir et bien gore comme je les aime !
Ted, une fois de plus, nous entraîne dans le monde du métal pour un thriller haletant !
Ses personnages ne sont jamais lisses et c'est ce que j'aime particulièrement chez cet auteur. Pas de faux semblants, une description brut pour un livre tout autant.
J'ai pris énormément de plaisir à plonger dans son univers noir et me laisser sombrer avec son personnage...
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Je viens de terminer un excellent thriller noir comme je les aime, avec un suspense à couper le souffle. Une intrigue qui glace le sang, dans une ambiance glauque, avec des rites sataniques et des sévices divers.
Alexis, le protagoniste, est un être excentrique, il fait la rencontre d'Anna avec qui il veut passer du bon temps. Tout va basculer et Alexis sera confronté à un passé enfoui depuis quelques années, à des souffrances inespérées, il va puiser dans des souvenirs qui portent leur lot de douleurs.
L'auteur maintient le cap tout au long de son roman, un roman noir, qui présente une conclusion surprenante qui décoiffe.
La plume de l'auteur est poétique, malgré la terreur qu'elle engendre, c'est un talent qu'un nombre restreint d'écrivain ont la chance de posséder, mais Ted Schweik le démontre grandement et magnifiquement dans ce récit. Arriver à soutenir l'intérêt du lecteur du début jusqu'à la fin pour nous présenter une conclusion remarquable, qui saura satisfaire les amateurs de thrillers et de romans d'horreur.
J'ai adoré ma lecture, un bon roman qui nous tient en haleine, la couverture donne le ton de son roman, une atmosphère terrifiante, angoissante, et même cauchemardesque.