Éditeur : Points (03/04/2008)

En ouvrant ses colonnes à ses lecteurs, la revue anglaise New Scientist ignorait qu'elle allait déchaîner les passions. Les questions les plus inattendues - pourquoi les oiseaux volent-ils en V ? La nature a-t-elle inventé la roue ? Pourquoi les élastiques deviennent-ils collants en vieillissant ? - appelèrent des réponses étonnantes - on ne sait trop si le vol en V a des causes aérodynamiques ou plus terre à terre (éviter les déjections de celui qui précède) ; on s... >Voir plus

Floccus
  01 septembre 2015
Quel plaisir de retrouver l'impertinence et la vivacité du New Scientist après quelques expériences de lectures scientifiques au petit déjeuner fades et sans joie ! Ce tome est cependant moins spontané que "Les ours blancs ont-ils le blues ?" qui m'avait ultérieurement réjouie. La revue est soucieuse de crédibilité, intervient régulièrement pour cadrer les réponses. Ça casse l'ambiance de joyeuse loufoquerie, d'effervescence enthousiaste. Quelques bons passages ceci dit. Des questions audacieuses et des réponses qui élargissent notre horizon de connaissances.
biblio47
  15 avril 2009
Recueil de questions en apparences farfelues, mais aux réponses sérieuses apportées par les lecteurs de la revue scientifique « New scientist ». Une grande variété de sujets est abordée, par exemple : Pourquoi ne peut-on se chatouiller soi-même ? Pourquoi les miroirs inversent-il la gauche et la droite mais pas le haut et le bas ? Une façon humoristique d'amener la science à être lue par le plus grand nombre.
DexteretteDexterette   07 juin 2012
J'ai lu récemment que plus ma boisson alcoolisée est foncée, plus ma gueule de bois sera carabinée. Le whisky et le vin rouge sont-ils pires que la vodka et le vin blanc?
Richard King.
CerfVolantCerfVolant   28 mars 2011
Cela fait-il mal de se faire décapiter ? Et combien de temps la tête souffre-t-elle ?
William Wild