Paul et Rebecca croient à l'aube de leurs 20 ans de mariage, tout savoir l'un de l'autre. Mais bientôt la disparition d'une femme va tout remettre en question, et les mensonges, les doutes pourraient bien les fragiliser jusqu'à les confronter au plus grand des dangers...

C'est un roman complexe, tortueux, intelligent qu'Elizabeth Keenan et Greg Wands ont remis entre nos mains. Ils ont réussi le tour de force de nous épater, d'aiguiser notre curiosité et de nous malmener au cours de notre lecture. On est totalement absorbé, et ce, dès les premières pages.

On ne se doute pas dans quel traquenard, on met les pieds. Paul et Rebecca ont un passé lourd en commun, des manques, des peurs qui s'expriment sournoisement, et qu'ils vivent à l'insu l'un de l'autre. Les secrets sont, un espace nécessaire de survie : jusqu'au jour où le malaise s'installe et se mue en un brouillard dense, malsain. Rebecca bascule dans une paranoïa agglomérante.

Il règne un climat de tension extrême qui envahit le couple, et on dévoile peu à peu une intrigue alambiquée, capricieuse, qui nous tiens à sa merci. Des personnalités se détachent, torves, à l'esprit calculé, diabolique.

L'écriture est brillante, ménage un suspens pointilleux, capable de nous tenir en haleine de bout en bout. On aime le côté grinçant, palpitant, les émotions que cela nous procurent. On se fait des idées, on juge, on en rajoute, mais on est souvent et de très loin à côté de la plaque. La manipulation est perverse, joueuse, perfectionniste, inidentifiable.

Avec ce récit, on se rapproche du vice pour s'introduire dans ses failles et les exploiter. La parade est maîtrisée, c'est redoutable, efficace et , on en reste coi.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Ce thriller psychologique m'a pas mal déstabilisée.
Je suis restée dans le flou pendant toute ma lecture, n'arrivant ni à démêler le vrai du faux ni à percer les secrets des 2 protagonistes.
C'est donc que le livre est réussi me direz vous ! Certainement, mais personnellement j'aime être active dans ma lecture, mener mon enquête, me faire mon propre avis, quitte à me tromper, à partir dans la mauvaise direction et à me faire surprendre par l'auteur.
Ici, je n'ai pas réussi à réellement m'impliquer, étant beaucoup trop dans le flou.
De plus, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, beaucoup trop froids et narcissiques à mon goût.
Je regrette que les auteurs de thrillers psychologiques contemporains se sentent obligés d'instaurer une telle froideur et une telle distance entre le lecteur et les personnages, pour maintenir une ambiance ambiguë et dérangeante. C'est dommage car en général, cela me bloque pour entrer véritablement dans l'intrigue.
Malgré tout, c'est un thriller qui se lit rapidement et la fin est plutôt surprenante et réussie !

➡️ Un thriller psychologique intéressant mais les personnages manquent malheureusement de profondeur !
Dans ce livre nous suivons Paul et Rebecca. Ce couple en apparence banale cache en réalité pas mal de secrets. Un beau matin deux policiers sonnent à leur porte concernant une femme portée disparue. Mais ce n'est que le début. Au fur et à mesure de cette journée et des jours suivants Rebecca apprend des choses sur son mari dont elle ne se doutait pas. Elle descend dans une spirale sans fin qui lui fera voir ou imaginer des choses insoupçonnables.⁣
📚📚📚📚📚⁣
Mais Paul est-il le seul à cacher de lourds secrets !? La femme disparue a-t-elle un lien avec nos deux personnages principaux !? Vont-ils en sortir indemne !?⁣
📚📚📚📚📚⁣
Dans ce livre à la première personne on alterne principalement les points de vue entre Paul et Rebecca mais aussi avec les policiers sur leur(s) enquête(s). Les chapitres sont courts et marquent le tempo mais au début je les ai trouvés dur à suivre. En effet dans chacun des chapitres de la première partie, les auteurs mélangent le présent et le passé des héros. le passé avec leur rencontre et le présent par rapport à un événement survenu et qui les a marqué. On ne sait pas tout de suite de quoi il retourne mais quand on comprend ... on veut savoir ! On se demande si Rebecca est folle ou non. Si Paul est un enfoiré ou pas. Jusqu'à la fin je pensais savoir ce qui se passait... et en fait je me suis totalement trompée ! J'étais tellement prise dans l'histoire avec les personnages que je n'ai pas vu la deuxième partie du livre se terminer ! Les auteurs sont totalement arrivés à me faire rentrer dans les pensées du couple ! Ce qui leur arrive est tellement inimaginable que je ne pensais pas du tout à cette fin. ⁣
Plusieurs sujets vont être abordés ici: la tromperie et l'addition aux médicaments avec une enquête sur la disparitions de deux femmes Sasha et Shela.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire dès la première partie et à m'attacher aux personnages. Mais les parties suivantes du bouquin avec l'arrivée des inspecteurs en alternance avec Rebecca et Paul (car c'est un roman choral) va me faire continuer le roman jusqu'au bout afin d'en savoir le denouement.
Une lecture très ennuyante. J'ai eu l'impression de tourner en rond et d'observer un adultère réccurent. Je n'ai pas trouvé l'aspect du thriller dans ce livre. le plot twist est sympathique mais bien que trop prévisible à mon goût.
Le personnage de Paul est fade et égoîste tandis que sa femme est continuellement sous estimé. Ce qui est assez lassant dans la lecture je trouve.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Ce roman va vous plonger au coeur d'un thriller psychologique, prenant, intrigant et intéressant.

Dans cette lecture vous allez faire face à multiples points de vue. Dans la 1er partie nous suivons Rebecca et Paul dans leur vie de couple aussi bien passée que présente. Dans la 2e nous allons développer le mystère et suivre en plus le point de vue des policiers. Et enfin la 3e nous révèle les mystères et ajoute d'autres points de vue.

C'est un livre qui a beaucoup de portes ouvertes. On exploite le passé, le présent, et de multiples points de vue. C'est juste genial et fluide d'en apprendre un peu de tous les côtés.

Dans ce récit on suit un couple qui d'apparence peut paraître parfait, seulement plus nous les suivons et plus nous réalisons que leur relation se base sur des mensonges. Quand deux policiers se retrouve à frapper à leur porte pour les interroger sur la disparition d'une femme. Rebecca va découvrir des secrets sur son mari

La plume est agréable. C'est un récit écrit à 4 mains. Un duo parfaitement maîtrisé. le début est un peu long mais ça reste très addictif. Ce n'est pas un thriller rempli d'actions mais il développe à merveille les mensonges, les manipulations et l'aspect psychologique
J'ai trouvé cette lecture longue, très longue. le thriller est un de mes genres littéraires préférés mais là honnêtement je me suis ennuyée comme jamais.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, que ce soit Paul, le mari coureur de jupons, Mark, le patron tyrannique et imbu de lui-même, ou Rebecca, l'épouse droguée aux cachets.
C'est d'ailleurs elle qui m'a le plus posé problème tellement je me suis sentie éloignée de ses petits soucis de bourgeoise qui se shoote pour supporter... quoi d'ailleurs? 🤔
Il semblerait que ce soit une espèce de mode, ces pauvres petites épouses riches qui se droguent avec des cachets prescrits sur ordonnance pour oublier leur pauvre petite vie bourgeoise vide.
Oui je suis un peu dure mais franchement je ne pense pas qu'elles soient à plaindre.

Ajoutez à cela un rythme lent, aucune action ou presque, des bonds dans le temps qui m'ont totalement perdue (avant/après certes, mais avant/après quoi??) et vous avez une Pink totalement larguée.
Ça s'améliore enfin vers les 70% du livre, arrive un retournement de situation bienvenu, mais qui m'a permis de deviner quasiment toute la fin du livre.

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement passée à côté 🤷‍♀️
Un couple fusionnel qui est plutôt en fusion, 2 femmes qui ont disparues un homme qui semble pas très net et 2 détectives genre Dupont et dupond .
une narration entre passé et présent qui perturbe au début quelques longueurs et quelques incohérences .
Mais un bon petit thriller qui tient bien en haleine et une fin plutôt diabolique
Le synopsis de ce thriller me faisait vraiment envie! Alors quand ma copine Virginie (du blog The Love Book) m'a proposé le sien en livre voyageur, j'ai accepté! Je la remercie pour sa gentillesse.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Dans la première partie, on passe du passé au présent avec deux voix : celles de Rebecca et Paul, un couple assez banal au premier abord. On en apprend plus sur leur enfance, leur passé, leur rencontre. L'auteur souhaite sans doute qu'on les connaisse mieux et qu'on s'attache à l'un ou l'autre, sinon aux deux! Mais une histoire de disparition va vite semer le doute, la paranoïa et la folie dans leur vie si tranquille, en apparence... Je me suis sentie dépassée par ce que nous racontaient Paul et Rebecca, j'étais perdue avec les personnages qu'ils citaient l'un et l'autre.

Dans la deuxième partie, on suit l'enquête sur deux disparitions. On sait ce qu'il s'est passé et c'est troublant de suivre les investigations tout en sachant la vérité. Mais la connait-on vraiment cette réalité ou sommes-nous nous-même bernés? J'ai bien plus aimé cette deuxième partie avec l'enquête de police.Le rythme est plus soutenu, on avance, on craint le pire, on se pose des tas de questions...

Une dernière partie pleine de rebondissements! On se sent impuissant face à ce qu'il se passe, on aimerait les aider, leur dire ce qu'il se passe vraiment mais nous ne sommes que des lecteurs face à la réalité... J'ai adoré!

Une première partie pour moi trop brouillon (mais utile finalement), une suite qui m'a séduite avec une enquête rythmée et une troisième partie surprenante et complètement folle. Un duo d'auteurs qui réussit, bravo pour les rebondissements de dernières minutes!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai accepté, en Janvier, de lire ce livre proposé par Babelio et les éditions Pygmalion, parce qu'il s'agissait d'un thriller. J'adore les thrillers. Même très noirs. Il n'y a pas mieux pour se laisser emporter et oublier ses soucis et ses maux, et là, en l'occurence, mes incoercibles migraines subies durant ces cinq dernières semaines. J'ai essayé. Essayé. Plusieurs fois. J'ai même avisé Pierre, alias Bibalice, de mon désir d'abandonner cette lecture. Je vais vous expliquer pourquoi, et vite, car on me dit que j'ai quatre jours de retard dans la publication de cette chronique....

Le résumé éditeur : "Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire...."

D'abord, dès le début, on est perdus dans les chapitres "avant" "après". Avant et après quoi, mystère.
On voit Paul et sa maîtresse, dans le domicile même qu'il partage avec son épouse Rébecca. En même temps on voit Rebecca, démarcheuse médicale, qui se drogue avec les échantillons de médicaments fournis par le laboratoire pour lequel elle travaille, se faire virer. le même jour elle découvre que son mari a vidé leur compte d'épargne de 1 million de dollars, prévu  pour acheter leur maison de rêve.

Restant à la maison, Rebecca découvre que son mari lui cache des choses (mais quoi ?? On ne sait pas.). Elle fouille partout, tout en gobant des médicaments par centaines, donc les auteurs nous présentent les visions et réflexions de Rebecca à travers le prisme de la drogue, je suppose, parce que je n'y comprends rien.

Les auteurs essaient pathétiquement d'instiller un climat d'angoisse, mais ça ne prend pas. le pire est de constater les efforts faits, sans résultat. le climat de ce livre est franchement malsain. Insupportablement malsain. À aucun moment on n'arrive à s'attacher aux personnages. Seuls les policiers sont assez bien campés.

Voilà pourquoi je n'ai pas pu aller au bout de ce bouquin, pourtant l'écriture est fluide, et c'est pour moi le seul point positif. Alors, économisez-vous ce pensum.

Pour le pire - E.G. Scott, editions Pygmalion, février 2020, 447 pages, 21,90€.

Lien : https://melieetleslivres.wor..